Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai

5 participants

Aller en bas

Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai Empty Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai

Message par Steph.G Mar 1 Mai - 20:32

Bon la date est déjà arrêter Wink

Le 26 Mai a 16h00 car 2 films Wink

16h00 The Social Network
Repas G-smiley miam G-smiley
20h30 Le 13éme Guerrier

Débat sur Skype G-smiley


Dernière édition par Steph.G le Lun 1 Oct - 17:10, édité 1 fois

__________________________________________________________________
Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai Empty Re: Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai

Message par nico Mar 1 Mai - 21:36

Débat après chaque séance ?
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai Empty Re: Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai

Message par TWIN Mer 2 Mai - 8:07

J'ai un imprévu le 26. Est-ce qu'il y a moyen de bouger ? Sinon ça devra être sans moi malheureusement.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai Empty Re: Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai

Message par Steph.G Mer 2 Mai - 13:24

Moi non.
J'ai pu une date de libre avant fin juillet.

__________________________________________________________________
Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai Empty Re: Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai

Message par TWIN Mer 2 Mai - 21:49

Tant pis alors...
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai Empty Re: Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai

Message par Vance Dim 27 Mai - 7:17

On a commencé par le 13e Guerrier de McTiernan, en blu-ray. Bonne copie à l'image parfois lissée.
Vrai-faux film maudit, il ne parvient pas à masquer ses lacunes et ses incohérences malgré un bon casting et une mise en scène ultra-efficace. De nombreuses séquences démontrent tout le talent (incontestable) de McTiernan pour mettre en place l'action et rendre les affrontements les plus lisibles et ludiques possible (l'arrivée des guerriers dans la forêt rappelle le même passage de Predator), mais aussi pour gérer l'espace par des panoramiques vertigineux et un sens rare de la profondeur de champ. Mais cette manière de rester entre le récit initiatique, la quête mystique (c'est l'adaptation d'un texte de Crichton lui-même adapté de la légende de Beowulf) et le blockbuster d'aventures-action décrit dans la bande annonce rend l'ensemble bancal, d'autant que la BO de Goldsmith, écrite à la dernière minute suite à des projections test catastrophiques, paraît souvent décalée.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai Empty Re: Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai

Message par Vance Dim 27 Mai - 7:26

The Social Network en blu-ray : image quasi-parfaite et une VF aux basses étonnantes.
Un film maîtrisé de bout en bout, construit pourtant sur une succession de flashbacks et flashforwards articulés sur des séquences de conciliation judiciaire, d'une lisibilité extraordinaire malgré l'abattage des comédiens et les termes techniques employés. A l'image de l'excellente BO (Trent Reznor + Atticus Ross), l'oeuvre est brillante et lumineuse et transcende le simple biopic pour échafauder une sorte de panorama de la jeunesse actuelle, de ses codes, ses excès et déviances, ses idoles et son mode de fonctionnement chaotique. Chaque angle, chaque entrée et sortie de champ sont pensés et font sens, la trame entière se construisant dans des décors élaborés à l'extrême, plus ou moins ouverts sur l'extérieur à l'image de la psyché controversée du nerd absolu qu'est Zucherberg, partagé entre son seul ami, à la personnalité solaire, et le seul qu'il admire, le fantasque créateur de Napster. Plus qu'un biopic, la chronique d'un monde ancien qui s'effondre sous le poids de conventions et de valeurs dépassées et le récit d'une idée qui bouleverse la société.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai Empty Re: Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai

Message par TWIN Dim 27 Mai - 9:45

Il faudra que je te pique le second... et j'essaierai de me rattraper avec le premier prochainement.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai Empty Re: Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai

Message par Steph.G Dim 27 Mai - 19:50

Bon déjà 2 bons films, c'est é noté pour les prochaines séances avec des choix trop trop moisi Twisted Evil

Le 13 éme guerrier que je connaissait déjà.
J'aime bien ce film, il est pas culte, mais j'adore Wink
Certaine incohérence me font rire G-smiley moi aussi je me mets plusieurs jours autour d'un feu avec des anglais, et hop je parle anglais G-smiley
Je serais quand même curieux de voir le montage rejeté aux séances tests.
Je dois avouer que le principe a l'américaine me gonfle parfois.

Bon sinon le film. Ben c'est un bon film, il tient la route et certain manque évoqué par les 2 piplettes ne m'ont pas manqué a moi G-smiley
Je dois être un être supra évolué car j'arrive a comprendre le film malgré cela G-smiley

Par contre j'ai été agréablement surpris par la qualité technique, certains plans, surtout les sombre, la Nico c'est pour toi G-smiley tu lissage a tout les étages G-smiley
Donc le film est moitié moitié, certain plan plutôt bien défini. Les panoramiques, mes séquence en plein jour avec beaucoup de lumière. Et le coté sombre confused une image très, pour pas dire trop granuleuse. Un éclairage limité, un DNR poussé a mort, on remarque même des aplats Shocked

Bref certains passages m'ont agréablement surpris, d'autre font vhs G-smiley

La bande son est par contre assez exceptionnel Shocked une 5.1 en DTS HD MA sur puissance Wink et avec une bonne spatialisation Wink


The social network que je connaissait aussi.
Le film est bon. C'est une biopic, sur quelques années de la vie du "créateur" de fessedebouc G-smiley
On suis donc a travers 2 conciliations rempli de flashback, la naissance de Facebook et les choix fait par le créateur a l'époque.
Le film ce suis avec plaisir, la distribution est excellente Wink
Mais je ne le trouve pas exceptionnel.
On passe un bon moment, mais franchement je n'irais pas l'acheté G-smiley

Techniquement parlant le Bluray est très très bon Wink
L'image est sans défaut, normale pour un film si récent G-smiley
La bande son est sans surprise, enfin presque G-smiley c'est un film très frontale, faut pas s'attendre a une déferlante d'effet. Par contre nous avons droit a une très solide piste audio Shocked le passage dans la boite de nuit, j'ai du attacher les hobbits au canapé, ils ont été propulsé par les basses G-smiley
Sa vole facilement ses petites choses G-smiley

Donc pour résumé, un bon cinéclub avec des films agréable Wink


__________________________________________________________________
Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai Empty Re: Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai

Message par Satine Lun 28 Mai - 11:31

Le 13ème guerrier était assez bon, en tout cas c'était pas la bouse tant annoncée même si il y a des incohérences qui m'ont franchement énervée comme le fait qu'ils apprennent seul à parler la langue, trop gros et indigeste.
The social Network toujours aussi bon même au second visionnage, je l'aime beaucoup.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai Empty Re: Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai

Message par nico Lun 28 Mai - 11:35

Je comprends pas trop pourquoi vous critiquez cette séquence qui se passe sur plusieurs jours même si ce n'est pas montré (c'est une ellipse géniale je pense)
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai Empty Re: Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai

Message par Vance Lun 28 Mai - 12:35

nico a écrit:Je comprends pas trop pourquoi vous critiquez cette séquence qui se passe sur plusieurs jours même si ce n'est pas montré (c'est une ellipse géniale je pense)
Une ellipse maladroite pour ma part, concentrée sur trois plans : on pense plus à la magie qu'au temps qui passe. On sent qu'ils manquaient de temps pour élaborer un apprentissage progressif (comme dans Danse avec les loups par exemple). J'ai fait un CR assez complet pour les amateurs sur le blog.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai Empty Re: Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai

Message par Satine Lun 28 Mai - 17:30

Pour ma part je pense que c'est impossible car ce n'est que de l'oral et il n'a aucune aide sur laquelle s'appuyer. Ils peuvent parler de tout et de n'importe quoi, ils n'utilisent aucun objet ou aucune image pour pouvoir savoir de quoi ils parlent.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai Empty Re: Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai

Message par nico Lun 28 Mai - 17:34

On s'en moque non ? C'est un apprentissage long, mais qui est montré lors d'une séquence où l'on comprend qu'il apprend devant le feu, la nuit, presque d'une manière mystique.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai Empty Re: Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai

Message par Vance Mar 29 Mai - 7:25

nico a écrit:On s'en moque non ? C'est un apprentissage long, mais qui est montré lors d'une séquence où l'on comprend qu'il apprend devant le feu, la nuit, presque d'une manière mystique.
C'est un peu le problème du film, qu ne s'engage jamais totalement sur la voie du mystique et du symbolique. Je continue à trouver l'ellipse maladroite, même si elle est compensée par l'apprentissage en retour (de manière photographique) de l'écriture par Buliwyf.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai Empty Re: Cinéclub Sensation HC 2012 Séance de Mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum