Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Big Bang Theory

+4
jack skellington
TWIN
Big
Steph.G
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par Big Dim 1 Juil - 8:57

Vance a écrit:Ah ? C'est pourtant très drôle, sans doute le soap le plus drôle des dix dernières années. C'est surtout les innombrables références à tout l'univers geek qui amuse et la façon dont les personnages sont écrits.

Mouais... confused

__________________________________________________________________
Big Bang Theory - Page 3 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par nico Dim 1 Juil - 9:01

Big a écrit:
Steph.G a écrit:Alors déjà les vannes en VO ST on va en parler.

Le sous titrage représente... 70 voir peut être 75% de ce qui est dit. En plus c'est souvent résumé G-smiley
Alors super pour le "y'a plus de vannes"
Pour la vo je le redit, qu'elle intérêt quand on ne comprend pas l'anglais avec en plus un sous titrage résumé.

Il n'y a pas de sous titrage complet, j'en ai jamais vu.

Alors arrêter un peu vos délires G-smiley

Le Divin a parlé cheers
Et je plussois puissance 10000000000000 Laughing
Ma fille parle anglais couramment et regarde tout en VO (ben en habitant en angleterre c'est un peu obligé Laughing ) et oui elle elle perçois la différence.
J'ai vu big bang theory en début d'année chez elle en VO bien sûr, et bien que j'ai sourit deux trois fois quand j'ai pu capter un mot ou deux je pigeais rien.
Et moi lire des ST pendant que je regarde un film ou série ben ça me nique le plaisirs.
Vous n'êtes qu'une grosse bande de blaireaux bo-bo qui se la pète en disant "ouuuuaaaaaiiii tu coooompreeeennnddd la VO c'est vraaaaaiiiiimmmeeeennnnt le tôôôôôôp câr tu voua mieux le jeu des ââââcteuuuuurrrs"
Bande de buse, moi je suis d'accord avec le G, à moins de comprendre parfaitement la langue, il n'y a aucun intérêt Evil or Very Mad
J'ai vu BBT en VO chez le english, j'ai commencé le visionnage de la 1ere saison hier et rien ne me choque.
Comment pouvez vous trouvez les voix française nulles ? Si j'ai jamais entendu la VO je ne vois pas en quoi ça dérange, et quand bien même.
Pour ce qui est des S/T, le Divin a raison, ils sont super raccourcis et adaptés, car il y a des expressions ou blague qui ne passe pas la traduction.
Essayer un jour de regarder un film en VF avec S/T britton, et vous verrez que ça ne correspond pas. Evil or Very Mad
Ma fille me l'avais expliqué et j'ai donc testé.
Alors arrêter de nous briser les routons avec la VO bande de moules Twisted Evil

VF powaaaaaa cheers Laughing

C'est un peu idiot ce que tu dis: en gros ta fille peut regarder ses films en VO car elle vit en Angleterre (donc comme le dit Steph, j'imagine qu'elle connaît autant que nous l'actualité américaine pour suivre les vannes, en habitant en Angleterre) ? En gros en fonction du pays où l'on vit on peut ou non regarder un film en VO ? Si je regarde un film en VO en France, je suis un bobo ?
Tu mélanges tout.
Et oui ok, regarder un film VF avec st anglais, j'ai fait, et oui ça correspond pas forcément. C'est pour ça que si tu veux voir le vrai film vaut mieux que tu comprennes le français. Et bien c'est pareil, si tu comprends bien l'anglais, pourquoi te priver de le regarder en anglais. Non parce que les doublages VF sur des films anglais ou américains sont tout autant faussés que les stf.
Je te donnes un exemple récent, l'autre jour j'étais à la projection du film "détention", un film américain (et à Paris tous les films sont en VOST, difficile d'aller en voir en français). A un moment le personnage fait tout un dialogue basé sur des titres de chansons de Sting. C'était un dialogue subtil, puisque dans le film ce n'est pas volontaire, c'était sensé être non voulu. Et bien les sous titres ne prenaient pas en compte cet humour, traduisant bêtement ce que le mec avait dit littéralement, sans expliquer les références. Comment veux tu capter la blague si tu n'écoutes pas le film en VO ?
Sans compter les films comme Minuit à Paris ou autres qui jouent sur les accents et les langues.
Et même si tu comprend pas bien l'anglais, écouter un film en VO est toujours un moyen d'appendre des nouveaux mots. Et je ne parle que de l'anglais mais c'est bon pour toutes les langues.
En quoi ça enlève du plaisir de lire rapidement les st ? Enfin je comprend pas trop pourquoi vous faîtes un blocage, je veux dire je me fous de comment vous écoutez votre film, mais je me sens insulté quand je lis des "Vous n'êtes qu'une grosse bande de blaireaux bo-bo qui se la pète en disant "ouuuuaaaaaiiii tu coooompreeeennnddd la VO c'est vraaaaaiiiiimmmeeeennnnt le tôôôôôôp câr tu voua mieux le jeu des ââââcteuuuuurrrs"". Désolé mais ça me fait un drôle d'effet quand je regarde un film en VF. Oui on a de bons doubleurs, mais qui font de plus en plus le strict minimum.
BBT je m'en fous pour revenir au débat, je trouve ça moyen, mais ça détend bien G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par TWIN Dim 1 Juil - 9:18

Vance a écrit:Ah ? C'est pourtant très drôle, sans doute le soap le plus drôle des dix dernières années. C'est surtout les innombrables références à tout l'univers geek qui amuse et la façon dont les personnages sont écrits.
Déjà je n'accroche avec aucun des acteurs. Il n'y a pas du tout de synergie comme c'était le cas dans Friends. Ensuite, il n'y a pas de rythme dans l'écriture, le jeu est plat... Et les références geek, ça va cinq min, mais ça me fait juste l'effet d'une accumulation de clin-d'oeils...
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par Big Dim 1 Juil - 9:24

nico a écrit:
C'est un peu idiot ce que tu dis: en gros ta fille peut regarder ses films en VO car elle vit en Angleterre (donc comme le dit Steph, j'imagine qu'elle connaît autant que nous l'actualité américaine pour suivre les vannes, en habitant en Angleterre) ? En gros en fonction du pays où l'on vit on peut ou non regarder un film en VO ? Si je regarde un film en VO en France, je suis un bobo ?
Tu mélanges tout.

T'es vraiment con à bouffer du foin ou tu le fait exprès ??? Shocked
J'ai pas dit qu'il fallait vivre dans le pays pour regarder en VO, enclenche ton cerveau quand tu lis, ça ira mieux. Twisted Evil

Donc je t'explique rien que pour toi qu'a rien pigé:
1- ma fille vit et travaille en Angleterre ça t'as capté c'est bon ??
2- elle parle anglais couramment, l'écrit, le lit bref, elle est parfaitement bilingue ok ??
3- à la télé chez elle il n'y a que des programmes en anglais et sans sous titre VF car elle est en an-gle-terre !! ok ??
4- donc ça fait des années qu'elle regarde les films et tous les programmes TV en VO
5- donc elle peut tout comprendre même l'intonation car elle parle anglais couramment et je ne crois pas que ce soit le cas de tous ceux qui sur le forum se vante de préféré la VO Evil or Very Mad

Ça va là t'as pigé ?
Je suis désolé nico je t'aime bien mais là t'as vraiment raconté n'importe quoi Evil or Very Mad

nico a écrit:Et oui ok, regarder un film VF avec st anglais, j'ai fait, et oui ça correspond pas forcément. C'est pour ça que si tu veux voir le vrai film vaut mieux que tu comprennes le français. Et bien c'est pareil, si tu comprends bien l'anglais, pourquoi te priver de le regarder en anglais. Non parce que les doublages VF sur des films anglais ou américains sont tout autant faussés que les stf.

Mais bordel de putain de nom de dieu parce que je pige pas l'anglais dans un film, c'est compliqué à comprendre ???
Alors si ceux qui croient comprendre préfère la VO ok tant mieux pour eux mais arrêter de nous faire chier avec ça pour ceux qui comme moi ou le G n'entrave que dalle à la langue des brittons.


nico a écrit:Je te donnes un exemple récent, l'autre jour j'étais à la projection du film "détention", un film américain (et à Paris tous les films sont en VOST, difficile d'aller en voir en français). A un moment le personnage fait tout un dialogue basé sur des titres de chansons de Sting. C'était un dialogue subtil, puisque dans le film ce n'est pas volontaire, c'était sensé être non voulu. Et bien les sous titres ne prenaient pas en compte cet humour, traduisant bêtement ce que le mec avait dit littéralement, sans expliquer les références. Comment veux tu capter la blague si tu n'écoutes pas le film en VO ?
Sans compter les films comme Minuit à Paris ou autres qui jouent sur les accents et les langues.
Et même si tu comprend pas bien l'anglais, écouter un film en VO est toujours un moyen d'appendre des nouveaux mots. Et je ne parle que de l'anglais mais c'est bon pour toutes les langues.
En quoi ça enlève du plaisir de lire rapidement les st ? Enfin je comprend pas trop pourquoi vous faîtes un blocage, je veux dire je me fous de comment vous écoutez votre film, mais je me sens insulté quand je lis des "Vous n'êtes qu'une grosse bande de blaireaux bo-bo qui se la pète en disant "ouuuuaaaaaiiii tu coooompreeeennnddd la VO c'est vraaaaaiiiiimmmeeeennnnt le tôôôôôôp câr tu voua mieux le jeu des ââââcteuuuuurrrs"". Désolé mais ça me fait un drôle d'effet quand je regarde un film en VF. Oui on a de bons doubleurs, mais qui font de plus en plus le strict minimum.
BBT je m'en fous pour revenir au débat, je trouve ça moyen, mais ça détend bien G-smiley

Ben si ça t'emmerde et te blesse qu'on te dise que t'es un blaireau bo-bo nous aussi ça nous emmerde qu'on nous prenne pour des sous-merde parce qu'on ne comprend pas la VO Evil or Very Mad
Ça va là, on a tous trouvé un terrain d'entente ? Les défenseur de la VO prennent les adeptes de la VF pour des illettrés et c'est ce qui transpire à chaque fois dans vos discours de blaireaux bo-bo pour te paraphraser, alors foutez nous la paix avec votre VO de merde et laisser nous avec notre VF pourrie Twisted Evil

Et honnêtement, y'en a combien sur le forum qui comprenne parfaitement l'anglais ? Hein ? 1 ? 2 ?
Et tu crois que c'est en regardant des films en VO que t'améliore ton anglais ? Ben il doit pas être terrible le tient car sur les film amerloque c'est quand même pas facile à comprendre.

Et oui ça m'emmerde de lire les sous-titre, saud les ST forcé parce qu'il y en a peu et pas longtemps.

Bon cela dit mon nico je t'aime bien, et j'm'énerve pas, j'm'essplike Laughing


__________________________________________________________________
Big Bang Theory - Page 3 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par Big Dim 1 Juil - 9:24

TWIN a écrit:
Vance a écrit:Ah ? C'est pourtant très drôle, sans doute le soap le plus drôle des dix dernières années. C'est surtout les innombrables références à tout l'univers geek qui amuse et la façon dont les personnages sont écrits.
Déjà je n'accroche avec aucun des acteurs. Il n'y a pas du tout de synergie comme c'était le cas dans Friends. Ensuite, il n'y a pas de rythme dans l'écriture, le jeu est plat... Et les références geek, ça va cinq min, mais ça me fait juste l'effet d'une accumulation de clin-d'oeils...

Je plussois Wink

__________________________________________________________________
Big Bang Theory - Page 3 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par Big Dim 1 Juil - 9:27

Un p'tit bisou pour nico parce que je veux pas que tu crois que je ne t'al plus Wink

__________________________________________________________________
Big Bang Theory - Page 3 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par nico Dim 1 Juil - 9:44

Je prend pas les gens qui préfèrent a Vf pour des illettrés hein Big Wink
Je dis juste qu'il y a deux poids deux mesures dans ton jugement. Pourquoi nous juges tu alors que tu ne connais pas notre niveau d'anglais ? On dirait que seule ta fille peux comprendre .....
J'ai jamais trop voulu participer à ce genre de débat, donc j'ai jamais rien déclenché en jugeant les autres, mais avec ta remarque j'ai pas pu m'empêcher de vouloir jouer sur les mots. J'ai compris où tu voulais en venir, mais désolé, arrête de tout mettre dans le même panier.
Et mon anglais est très bon G-smiley (à dire vrai j'adore tout ce qui touche aux langues étrangères, j'achète plein de bouquins dessus, c'est une passion on peut dire dans le sens où même si j'ai pas forcément envie d'apprendre de nouvelles langues, j'achète souvent des méthodes d'apprentissage que je lis juste pour passer le temps).
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par Big Dim 1 Juil - 9:53

Oui mon nico d'amour, je me doute que ton anglais doit être bon, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et beaucoup regardent en VO en pigeant un mot sur deux ou trois.
Je ne mets pas tous dans le même panier, je dis juste que pour vraiment pouvoir apprécié la VO il faut pouvoir comprendre les subtilité de la langue, et je ne vois pas comment comprendre les blagues ou allusion si on n'a pas vécu dans un pays anglo-saxon.
Je me débrouille pas trop mal en anglais, mais les rares fois où j'ai essayé la VO j'ai arrêté en 5mn car ça me gavait de rien comprendre et de me taper les STVF.

Bref, c'est de toute façon un débat stérile comme Bô Mac Vs Pc de merde, encore que là il n'y a pas débat, le Mac est supérieur Laughing

__________________________________________________________________
Big Bang Theory - Page 3 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par the edge Dim 1 Juil - 10:02

pour revenir à la série, la saison 1 n'est pas la meilleure, il faut du temps pour que les personnages prennent leurs . Avec la mère de Wolowitz, c'est excellent Laughing

Wink

mais par contre, je peux comprendre que soit on adore, soit on déteste Wink
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par Big Dim 1 Juil - 10:05

the edge a écrit:pour revenir à la série, la saison 1 n'est pas la meilleure, il faut du temps pour que les personnages prennent leurs . Avec la mère de Wolowitz, c'est excellent Laughing

Wink

mais par contre, je peux comprendre que soit on adore, soit on déteste Wink

Ben pour l'instant c'est ni l'un ni l'autre, on aime bien, ma chérie apprécie, alors je poursuis l'expérience Wink
Mais j'ai pas accroché aussi vite qu'avec Dr House par exemple Wink

__________________________________________________________________
Big Bang Theory - Page 3 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par the edge Dim 1 Juil - 10:08

faut comparer ce qui est comparable Laughing

j'ai jamais aimé House Wink


c'est comme Madmen, j'adore cette série, pourtant il ne s'y passe rien, pas d'action ni rien, mais le ton de la série est très accrocheur Wink
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par Steph.G Dim 1 Juil - 10:30

Attend Nico, c'est pas nous qui avons balancer que le niveau de certain en anglais était un peu juste et qu'il fallait maté la vo avec les sous titres en VF pour ce que certain rate avec leur maitrise approximative de l'anglais G-smiley

Mais eux même G-smiley relis bien depuis le début G-smiley
On a juste saisi la perche G-smiley

Qu'elle intérêt de maté un truc en vo quand on PARLE PAS UN MOT D'ANGLAIS Question
T'a réf au chanson de sting par exemple, comment veut tu que je comprenne ce genre d'allusion alors que je ne parle pas anglais et que si tu me passe ce super passage en vo je vais rien comprendre Question

J'aimerais qu'on m'explique une bonne fois pour toute les vo-tophiles.

Comment
Quelqu'un
Qui
Ne
Parle
pas
un
mot
d'anglais
peut
apprécié
un
truc (sous entendu film, série...)
en
vo

J'ai décomposé pour être sur que ça rentre bien dans vos têtes G-smiley

Alors la je vous attend, avec TOUSSSSSSSSSS nos arguments.
Sachant qu'en plus vous le dites vous même les st sont approximatif et même pire que la VF.

Alors LA je veut des explications.
Et un truc qui tient la route.
Avec explication scientifique, preuve a l'appui genre article scientifique sur le site d'un expert de renommé mondiale .

Comment on peut être obtus au point de dire a des personnes qui ne parle pas un mot d'anglais. Tu devrais maté en vo c'est mieux G-smiley

Tu devrais maté ne vo même si tu comprend rien car c'est mieux G-smiley

Mais fais gaffe, les st sont raté G-smiley

Franchement la... j'ai pitié pour vous G-smiley


__________________________________________________________________
Big Bang Theory - Page 3 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par Big Dim 1 Juil - 11:14

coucou je plussois coucou

__________________________________________________________________
Big Bang Theory - Page 3 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par Vance Dim 1 Juil - 11:27

Big a écrit:Oui mon nico d'amour, je me doute que ton anglais doit être bon, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et beaucoup regardent en VO en pigeant un mot sur deux ou trois.
Je ne mets pas tous dans le même panier, je dis juste que pour vraiment pouvoir apprécié la VO il faut pouvoir comprendre les subtilité de la langue, et je ne vois pas comment comprendre les blagues ou allusion si on n'a pas vécu dans un pays anglo-saxon.
Je me débrouille pas trop mal en anglais, mais les rares fois où j'ai essayé la VO j'ai arrêté en 5mn car ça me gavait de rien comprendre et de me taper les STVF.

Bref, c'est de toute façon un débat stérile comme Bô Mac Vs Pc de merde, encore que là il n'y a pas débat, le Mac est supérieur Laughing
J'aime mieux ça. Et n'oublie pas que je n'ai jamais jugé qui que ce soit sur le fait de regarder en VF ou en VO, Satine et moi avons juste expliqué au G que nous trouvions la VO meilleure (justement à cause des accents par exemple, du phrasé particulier de certains personnages, qu'on perd complètement en VF), comme la plupart du temps, pas que le G était stupide. Le débat n'est pas stérile pour autant, le tout est de ne pas s'enflammer. J'ai d'ailleurs personnellement défendu la VF sur les films d'animation sur un autre forum, parce là il n'y a plus de question d'authenticité (même si le casting des voix est souvent impressionnant en VO).

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par Satine Dim 1 Juil - 11:52

Respirez les gars ! Faut pas vous enflammer comme ça !
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par TWIN Dim 1 Juil - 12:18

Satine a écrit:Respirez les gars ! Faut pas vous enflammer comme ça !
C'est le problème quand on a des gaz G-smiley
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par Steph.G Dim 1 Juil - 12:42

TWIN a écrit:
Satine a écrit:Respirez les gars ! Faut pas vous enflammer comme ça !
C'est le problème quand on a des gaz G-smiley

Tu parle pour toi et t'a capacité légendaire a digéré G-smiley

Je vous hais tous, maintenant si les filles se frottent toutes nues après moi... je leur pardonne G-smiley

Les mecs, donné moi un paquet de fric, car vous voir tout nu ne me branche pas des masses, et a en imaginé certain beurk1

__________________________________________________________________
Big Bang Theory - Page 3 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par Big Dim 1 Juil - 14:52

Vance a écrit:
Big a écrit:Oui mon nico d'amour, je me doute que ton anglais doit être bon, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et beaucoup regardent en VO en pigeant un mot sur deux ou trois.
Je ne mets pas tous dans le même panier, je dis juste que pour vraiment pouvoir apprécié la VO il faut pouvoir comprendre les subtilité de la langue, et je ne vois pas comment comprendre les blagues ou allusion si on n'a pas vécu dans un pays anglo-saxon.
Je me débrouille pas trop mal en anglais, mais les rares fois où j'ai essayé la VO j'ai arrêté en 5mn car ça me gavait de rien comprendre et de me taper les STVF.

Bref, c'est de toute façon un débat stérile comme Bô Mac Vs Pc de merde, encore que là il n'y a pas débat, le Mac est supérieur Laughing
J'aime mieux ça. Et n'oublie pas que je n'ai jamais jugé qui que ce soit sur le fait de regarder en VF ou en VO, Satine et moi avons juste expliqué au G que nous trouvions la VO meilleure (justement à cause des accents par exemple, du phrasé particulier de certains personnages, qu'on perd complètement en VF), comme la plupart du temps, pas que le G était stupide. Le débat n'est pas stérile pour autant, le tout est de ne pas s'enflammer. J'ai d'ailleurs personnellement défendu la VF sur les films d'animation sur un autre forum, parce là il n'y a plus de question d'authenticité (même si le casting des voix est souvent impressionnant en VO).

Ben regarder en VO sans piger juste pour avoir l'accent ou regarder en VF sans accent mais avec une bonne compréhension, je me demande qui est stupide Laughing Laughing Laughing

Bon de toute façon les Mac sont les plus bô et la VF la plus meilleure coucou

Et le G est Divin et pas stupide comme tu semble le sous-entendre... Twisted Evil G ?? Y'a le Vance qui dit du mal de toiiiiiii !!! (hein? mais nan je ne fous pas la m...de Laughing)

Sinon j'ai regardé un film en VO cette semaine, si si, même que j'ai tout compris Laughing
C'était "la vérité si je mens 3" Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Big le Dim 1 Juil - 17:47, édité 1 fois

__________________________________________________________________
Big Bang Theory - Page 3 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par Vance Dim 1 Juil - 16:20

Big a écrit:
Vance a écrit:
Big a écrit:Oui mon nico d'amour, je me doute que ton anglais doit être bon, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et beaucoup regardent en VO en pigeant un mot sur deux ou trois.
Je ne mets pas tous dans le même panier, je dis juste que pour vraiment pouvoir apprécié la VO il faut pouvoir comprendre les subtilité de la langue, et je ne vois pas comment comprendre les blagues ou allusion si on n'a pas vécu dans un pays anglo-saxon.
Je me débrouille pas trop mal en anglais, mais les rares fois où j'ai essayé la VO j'ai arrêté en 5mn car ça me gavait de rien comprendre et de me taper les STVF.

Bref, c'est de toute façon un débat stérile comme Bô Mac Vs Pc de merde, encore que là il n'y a pas débat, le Mac est supérieur Laughing
J'aime mieux ça. Et n'oublie pas que je n'ai jamais jugé qui que ce soit sur le fait de regarder en VF ou en VO, Satine et moi avons juste expliqué au G que nous trouvions la VO meilleure (justement à cause des accents par exemple, du phrasé particulier de certains personnages, qu'on perd complètement en VF), comme la plupart du temps, pas que le G était stupide. Le débat n'est pas stérile pour autant, le tout est de ne pas s'enflammer. J'ai d'ailleurs personnellement défendu la VF sur les films d'animation sur un autre forum, parce là il n'y a plus de question d'authenticité (même si le casting des voix est souvent impressionnant en VO).

Ben regarder en VO sans piger juste pour avoir l'accent ou regarder en VF sans accent mais avec une bonne compréhension, je me demande qui est stupide Laughing Laughing Laughing

Bon de toute façon les Mac sont les plus bô et la VF la plus meilleure coucou

Et le G est Divin et pas stupide comme tu semble le sous-entendre... Twisted Evil G ?? Y'a le Vance qui dit du mal de toiiiiiii !!! (hein? mais nan je ne fous pas la m...de Laughing)

Sinon j'ai regardé un film en VO cette semaine, si si, même que j'ai tout compris Laughing
C'était "la vérité si je mens 3" Laughing Laughing Laughing
Sans doute des sous-titres coréens. G-smiley

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par Steph.G Dim 1 Juil - 16:48

Quoi... Je suis quoi... Shocked

T'a de la chance d'être Protégé par Satine G-smiley


__________________________________________________________________
Big Bang Theory - Page 3 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par Satine Dim 1 Juil - 17:09

lol ! bisou
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par TWIN Dim 1 Juil - 17:29

Big a écrit:Sinon j'ai regardé un film en VO cette semaine, si si, même que j'ai tout compris Laughing
C'était "la vérité si je ans 3" Laughing Laughing Laughing
Tu vois qu'avec un peu d'effort tu t'y mets ! Laughing
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par Big Dim 1 Juil - 17:48

Vance a écrit:
Big a écrit:
Vance a écrit:
Big a écrit:Oui mon nico d'amour, je me doute que ton anglais doit être bon, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et beaucoup regardent en VO en pigeant un mot sur deux ou trois.
Je ne mets pas tous dans le même panier, je dis juste que pour vraiment pouvoir apprécié la VO il faut pouvoir comprendre les subtilité de la langue, et je ne vois pas comment comprendre les blagues ou allusion si on n'a pas vécu dans un pays anglo-saxon.
Je me débrouille pas trop mal en anglais, mais les rares fois où j'ai essayé la VO j'ai arrêté en 5mn car ça me gavait de rien comprendre et de me taper les STVF.

Bref, c'est de toute façon un débat stérile comme Bô Mac Vs Pc de merde, encore que là il n'y a pas débat, le Mac est supérieur Laughing
J'aime mieux ça. Et n'oublie pas que je n'ai jamais jugé qui que ce soit sur le fait de regarder en VF ou en VO, Satine et moi avons juste expliqué au G que nous trouvions la VO meilleure (justement à cause des accents par exemple, du phrasé particulier de certains personnages, qu'on perd complètement en VF), comme la plupart du temps, pas que le G était stupide. Le débat n'est pas stérile pour autant, le tout est de ne pas s'enflammer. J'ai d'ailleurs personnellement défendu la VF sur les films d'animation sur un autre forum, parce là il n'y a plus de question d'authenticité (même si le casting des voix est souvent impressionnant en VO).

Ben regarder en VO sans piger juste pour avoir l'accent ou regarder en VF sans accent mais avec une bonne compréhension, je me demande qui est stupide Laughing Laughing Laughing

Bon de toute façon les Mac sont les plus bô et la VF la plus meilleure coucou

Et le G est Divin et pas stupide comme tu semble le sous-entendre... Twisted Evil G ?? Y'a le Vance qui dit du mal de toiiiiiii !!! (hein? mais nan je ne fous pas la m...de Laughing)

Sinon j'ai regardé un film en VO cette semaine, si si, même que j'ai tout compris Laughing
C'était "la vérité si je mens 3" Laughing Laughing Laughing
Sans doute des sous-titres coréens. G-smiley

Ben quoi ?? Laughing

__________________________________________________________________
Big Bang Theory - Page 3 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par Big Dim 1 Juil - 17:48

TWIN a écrit:
Big a écrit:Sinon j'ai regardé un film en VO cette semaine, si si, même que j'ai tout compris Laughing
C'était "la vérité si je mens 3" Laughing Laughing Laughing
Tu vois qu'avec un peu d'effort tu t'y mets ! Laughing

lol!

__________________________________________________________________
Big Bang Theory - Page 3 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par Steph.G Jeu 9 Aoû - 20:36

Fait chier, on a pécho la fin de la saison 5 mais que en vo ST.... pfffffffff

Par contre toujours pas de bluray a l'horizon, alors que les saisons 1 & 2 sont sortie en Blu au statunis G-smiley

J'attend cette série que j'achéterais en Blu pour les faire tourner en boucle dedans mon chez moi G-smiley

__________________________________________________________________
Big Bang Theory - Page 3 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Big Bang Theory - Page 3 Empty Re: Big Bang Theory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum