Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

+6
TWIN
Lilirose
Anonyme
jack skellington
nico
Vance
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par nico Ven 27 Aoû - 15:13

Oui, je sais pas si tu as vu la bande annonce, mais il m'a l'air vraiment bon: en une scène Radcliffe parait vraiment bon, et les images sont vraiment en accord avec le livre. Yates est décidément un excellent réalisateur, qui après Cuaron, a fait un travail parfait.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par Anonyme Ven 27 Aoû - 15:45

Y'a une photos de Poudlard en flamme qui est surprenante.

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par TWIN Ven 27 Aoû - 16:51

nico a écrit:Oui, je sais pas si tu as vu la bande annonce, mais il m'a l'air vraiment bon: en une scène Radcliffe parait vraiment bon, et les images sont vraiment en accord avec le livre. Yates est décidément un excellent réalisateur, qui après Cuaron, a fait un travail parfait.
Mouais, pas tout à fait d'accord. J'ai adoré le 5 par Yates mais j'ai été très déçu par le 6. Du coup, j'aborde le 7 avec une certaine appréhension.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par nico Ven 27 Aoû - 18:25

Moi non, j'ai trouvé sa réal du 6 superbe, toute en cadrages intelligents (franchement les scènes Harry Malfoy sont superbes). J'ai pas aimé sa photo vert dégueue. Par contre, en tant qu'adaptation, non c'est clair il est raté, tu verras ce que j'en ai dit quand il sera sur le blog, mais je pense qu'on sera du même avis.
Le 7 me parait déjà mieux en terme d'image, et ça c'est déjà bien (le 5 est sublime par contre hein).
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par Steph.G Sam 28 Aoû - 21:10

Le 6 n'est la que pour lancer le.... les 7.

C'est comme cela que j'ai pris ce film, sympa mais entre 2.

__________________________________________________________________
[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15686
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par TWIN Dim 29 Aoû - 0:18

nico a écrit:Moi non, j'ai trouvé sa réal du 6 superbe, toute en cadrages intelligents (franchement les scènes Harry Malfoy sont superbes). J'ai pas aimé sa photo vert dégueue. Par contre, en tant qu'adaptation, non c'est clair il est raté, tu verras ce que j'en ai dit quand il sera sur le blog, mais je pense qu'on sera du même avis.
Le 7 me parait déjà mieux en terme d'image, et ça c'est déjà bien (le 5 est sublime par contre hein).
La photo de Bruno Delbonnel est très (trop ?) particulière. Les personnages ont presque l'air de poupées de cire. Effectivement, l'image du 7 a l'air plus dans la lignée du 5.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par Vance Lun 29 Oct - 11:30

Je savais bien qu'on avait un dossier là-dessus !
Je remets donc mon commentaire et le lien vers l'article de Nico .

Harry Potter à l'école des Sorciers : 1er volet d'une grande saga, qui choisit l'angle du merveilleux plutôt que la légende ou le mythe. Plaisant mais décevant vu le potentiel. Columbus installe ses personnages dans de jolis décors et insiste sur leur caractère avec un point de vue très puéril (Hermione ressort largement du contexte par son élocution maniérée), le tout accompagné d'une très agréable partition mais sur un script mou aux nombreuses facilités et incohérences. La complicité dans le trio parvient cependant à donner du tonus et à faire passer la pilule, même aux plus sceptiques (mais de justesse).
A noter que la traduction française propose parfois des termes plus exotiques et enchanteurs que la VO, ce qui a dû contribuer à son succès en librairie.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par Satine Lun 29 Oct - 12:40

On se les fait tous, je les ai vus jusqu'au 4, j'ai hâte d'arriver aux derniers.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par Vance Ven 2 Nov - 7:25

Harry Potter & la chambre des secrets.
Je le trouvais déjà mou, cul-cul et chiant au ciné, ça ne s'est pas arrangé, à ma grande déconvenue. Sauf que... si on passe sur une intro poussive, des épisodes incongrus (comment Hagrid a-t-il pu demander aux gosses d'aller dans l'antre de sa petite chérie à 8 pattes alors qu'ils y ont risqué leur vie ?), des interventions tirées par les cheveux (ouais, la magie a bon dos et les voitures magiques sont en outre dotées d'intelligence), et une longueur mal gérée, on se rend compte que les acteurs commencent à maîtriser leur rôle et que les personnages s'installent dans le cycle. Malgré leur maladresse, voire leur lourdeur (Columbus est tout sauf subtil), on remarque des plans furtifs, des regards, des mots qui petit à petit échafaudent un ensemble plus complexe qu'il n'y paraît.
Le film est incontestablement raté - de mon point de vue : ni délassant, ni amusant - mais intrigue dès lors qu'on interroge le sens de certaines scènes, un peu comme si Columbus avait sacrifié sa mise en scène sur l'autel de la continuité.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par Vance Ven 2 Nov - 7:26

Harry Potter & le Prisonnier d'Azkaban.
Il a toujours été mon préféré jusque là, et il le reste encore. Des images léchées, une mise en scène intelligente et élégante (ces fondus au noir rattachent l'oeuvre à sa parentèle gothique), des personnages libérés d'un certain fardeau et qui peuvent enfin s'exprimer, un scénario habile qui bute encore sur certaines exigences liées à la saga et nous voilà devant un vrai film fantastique souvent haletant et parvenant à gérer au mieux l'apparition de nouveaux personnages. Le trio voit ses liens se renforcer davantage avec une Hermione captivante.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par Vance Ven 2 Nov - 7:26

Harry Potter & la Coupe de feu.
Un film complètement bancal qui ne s'assume jamais, déchiré entre des impératifs parfois antagonistes (l'action trépidante de la compétition des Trois Sorciers et l'initiation amoureuse gentillette du bal) et la nécessité de construire le pilier de la saga. Pris séparément, les segments ont leur intérêt, mais semblent mal pensés, mal montés et indigestes dans leur ensemble. La plupart des passages où Ron et Harry découvrent le mystère féminin sont d'une platitude absolue, même si quelques-uns parviennent à se dégager - et Hermione sauve de justesse le tout en adoptant enfin une palette d'expressions plus variée que jusque lors. Quant à l'épreuve en elle-même, elle est fusillée par la focalisation sur Potter, au point qu'on y perd énormément en intérêt. Restent les éléments épars qui sous-tendent le mythe et qui font que, étrangement, ce film est le plus touchant des 4. Si le duel final est encore une fois raté (ras le bol des méchants qui mettent une heure à dire "Je vais te tuer" et ne passent jamais à l'action !), j'ai adoré certains petits passages qui renforcent les liens très forts entre nos héros (Hermione qui vient sous la tente des champions, s'inquiétant pour Harry).
Pas un très bon film donc, mais un épisode clef.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par Vance Ven 2 Nov - 7:44

Harry Potter & l'Ordre du Phénix.
Enfin ! Un épisode qui semble reprendre le flambeau du précédent en limitant les maladresses et les ruptures de rythme tout en posant les bases de la confrontation finale. Même s'il souffre encore d'un montage chaotique, ce film se permet le luxe de faire entrer dans le circuit bon nombre de nouveaux personnages tout en conservant un oeil sur d'anciens seconds rôles ; ça donne certes une impression étrange, comme si on n'avait qu'une ébauche d'une oeuvre plus vaste, mais grâce à une rupture de ton salvatrice et une mise en scène plus nerveuse, on découvre enfin les dessous de cet univers de sorciers. Enfin, de la magie et de l'émerveillement ! La photographie, plus lumineuse, permet de jouer sur les contrastes et les atmosphères : l'ambiance du Ministère est très réussie, Poudlard révèle encore d'autres secrets dans ses corridors médiévaux, tout comme la forêt sombre qui l'entoure. Mais l'important est bien dans ce lien qui se renforce entre nos trois héros, mais également avec ceux qui acceptent de les suivre. Loyauté, amitié et un brin de romance dans une histoire récupérant des segments entiers du Cercle des poètes disparus, où les acteurs semblent enfin pénétrés de leur rôle (première fois que Radcliffe est crédible) ; j'ai beaucoup aimé la partition musicale qui confère au métrage un ton plus proche de l'épopée. Dommage que les duels de sorciers soient toujours aussi plats, frisant le ridicule, et que les apparitions de Voldemort soient aussi mal gérées, mais le finale est enfin à la hauteur et augure de très bonnes choses pour la suite.
La plus belle image jusqu'ici en blu-ray, et une piste en VO moins tonitruante mais très bien définie.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par Satine Ven 2 Nov - 13:27

Pour l'instant c'est mon préféré, j'attends de voir les autres avec impatience...
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par Vance Sam 3 Nov - 8:10

Harry Potter & le prince de sang mêlé.
Je ne sais pas trop quoi en penser, mais il m'a globalement déçu. Le précédent parvenait à engendrer l'attente et faisait monter la tension. Celui-ci donne l'impression désagréable de remplir l'intervalle jusqu'à la confrontation finale, alignant de nombreuses séquences et divulguant de nombreuses informations pour un résultat insipide. Près de 2h30 de film où ne progresse véritablement que la psyché des personnages, où n'évoluent que leurs sentiments respectifs. Pour le reste, on nage dans le n'importe quoi : les Mangemorts étant capables d'à peu près tout et s'en prenant à la population moldue, on se demande bien à quoi sert l'Ordre du Phénix, le Ministère et même l'Ecole.
Harry est toujours aussi agaçant avec sa constante manie de se laisser porter par les autres et les événements ; les seuls moments où il intervient de son propre chef, il commet une erreur presque fatale - mais au moins, il agit humainement, et Radcliffe montre qu'il est désormais à l'aise dans sa peau d'Elu malgré lui. Cela dit, c'est toujours Hermione qui représente le pivot du groupe, oriente les actions et les recherches, stimule et encourage. Emma Watson est décidément rayonnante dans un rôle plus complexe.
Pour le reste, Dumbledore est définitivement en mode "Gandalf" (attitudes et destin similaires) et Snape/Rogue impressionne (la prestance naturelle de Rickman y est naturellement pour beaucoup, et sa voix en VO est unique). Tout le malaise du spectateur réside avant tout dans les nombreuses ellipses, le montage pas très intelligible et ces vides narratifs remplis à la va-comme-je-te-pousse. On ne se passionne plus guère pour le sort de Harry dont on sait depuis longtemps qu'il est amené à retrouver son ennemi. Quant aux Mangemorts, leur comportement inexplicable et leurs attitudes incongrues (Bonham-Carter est juste insupportable) ne donnent aucun grain à moudre. Heureusement que Yates parvient à donner un peu de corps dans les scènes de romance, plutôt réussies, même si parfois le ridicule n'est pas loin (la séquence de l'infirmerie quand Ron se réveille est affligeante dans sa conception, avec les 4 adultes qui assistent aux pleurs de Lavande).
Bref, tout se règlera dans le suivant.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par Satine Sam 3 Nov - 11:48

Pareil que Vance, je préfère toujours le 5.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par Vance Dim 4 Nov - 7:54

Harry Potter & les reliques de la mort, partie 1.
Là encore, le film est difficile à jauger. Objectivement, le rythme n'est pas son point fort et il ne fait guère avancer l'intrigue, bourrée d'incohérences et d'artifices scénaristiques lourdingues comme les rêves de Harry. Pourtant, dans cette atmosphère universelle de fin du monde, l'accent est porté sur l'ambiance et les décors, et davantage sur la quête que sur sa finalité, ce qui laisse place à de nombreux moments hors du temps où, au milieu du calme avant la tempête, nos héros se remettent en question, s'encouragent ou se défient. Moins agaçantes qu'auparavant, ces scènes jouent la carte du lancinant et du désespéré et achèvent de construire un lien durable entre les protagonistes et les spectateurs (lien sans aucun doute bien plus fort chez les lecteurs qui ont bénéficié de centaines de pages de ce genre pour se passionner). Yates y ajoute une certaine maîtrise de la caméra et se permet quelques poses artistiques dans la narration, juste histoire de profiter d'un paysage. Dommage qu'il échoue (mais le montage y est encore une fois pour beaucoup) dès que l'action redémarre.
A relever : la très jolie séquence animée. Encore un autre compositeur aussi, qui signe une partition plutôt réussie avec des tonalités celtiques intéressantes.
Un film bancal en soi qui se nourrit de la frustration qu'il génère.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par Satine Dim 4 Nov - 13:39

Ouais, déçue aussi, c'est un peu mou du genou quand même, j'espère qu'il y aura plus de bastons dans le dernier...
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par Vance Lun 5 Nov - 7:34

Harry Potter & les Reliques de la mort - 2
Allez, on ne fera pas la fine bouche. Bien que souffrant des mêmes maux que ses prédécesseurs, notamment dans l'enchaînement des événements et les choix scénaristiques, la tension est incontestablement élevée et les effets spéciaux comme les décors en mettent plein la vue. Pas vraiment de suspense, seule la façon dont les événements vont tourner peut encore surprendre - mais les choix, quoique difficiles, sont évidents depuis le premier film. Exit la mièvrerie qui alourdissait les épisodes 4 à 6 : c'est la guerre. La mise en scène de l'assaut de Poudlard est impressionnante et cherche à donner une sensation de vertige et d'ampleur en usant assez malicieusement des décors et de la profondeur de champ. Là encore, dommage que les duels soient souvent mal gérés et que le finale nous laisse un goût désagréable d'inachevé (après tout, les fameuses "Reliques de la Mort" n'ont servi à rien).
La conclusion laisse place à l'émotion, ce soulagement mêlé de tristesse et de nostalgie qui accompagne les fins de grandes sagas. Mais ici, c'est uniquement pour les personnages principaux que pulse notre empathie et on regrette presque de ne pas avoir passé plus de temps avec les autres, surtout ceux qui sont tombés. Tout est allé trop vite et je reste persuadé qu'une bonne série d'une douzaine de téléfilms (au moins) à gros budget aurait permis de mieux cerner et illustrer cette saga dont l'intérêt ne repose que sur quelques individus au destin hors du commun. On retiendra que Harry prend enfin ses responsabilités et cesse définitivement d'être le poids mort geignard que Ron et Hermione devaient tour à tour supporter, encourager, pousser en avant. Ces deux derniers gagnent encore en épaisseur et on devine tant d'éléments qui ont été celés par le script que c'en est frustrant - mais ce sont bien eux qui donnent leur piment aux aventures du petit sorcier. Reste Snape/Rogue qui a enfin droit à des séquences un peu plus touffues, permettant à Alan Rickman de jouer ironiquement avec sa voix : un être complexe et fascinant qui à lui seul extirpe la saga du tout venant littéraire, excusant presque les trop nombreuses incohérences d'un univers mal construit.
Bref, suis bien content d'en avoir vu le bout et regrette tellement qu'il n'y ait pas eu d'ambition créative à l'image du Prisonnier d'Azkaban, une vision sur la globalité de la série plutôt que film par film. Imaginons ce qu'un Guillermo Del Toro aurait pu faire avec un tel matériau !
Encore merci au Divin G de nous avoir prêté les blu-rays.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par Satine Lun 5 Nov - 11:05

Oui merci divin !
Je l'ai bien aimé celui-là mais comme Vance Azkhaban reste mon préféré.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par Le Bricolo Ven 13 Déc - 9:08

Salut les gens Smile

quelles sont les versions Bluray qui en jettent ?
Ou alors quel est le coffret qui est au top ?

Merci

Le Bricolo
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 37
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 52
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par Steph.G Dim 14 Mai - 19:02

Et c'est repartie pour la saga Harry Potter en bluray chez les G en attendant l'achat des animaux fantastiques mais en 4k pour celui ci Wink

__________________________________________________________________
[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15686
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter  - Page 2 Empty Re: [Blu-ray & DVD] la Saga Harry Potter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum