Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Jason Bourne l'héritage

3 participants

Aller en bas

Jason Bourne l'héritage Empty Jason Bourne l'héritage

Message par Steph.G Mer 3 Oct - 5:50

Vu hier avec mon Pacs G-smiley
Que dire... mitigé...

Je commence par les points négatifs :

Le scénario, on y crois pas un instant, l'idée de base est en ce qui me concerne pervertie.
On lorgne du coté des super soldat, le prochain film on va découvrir que le projet universal soldier fait partie de treastone G-smiley
La CIA, c'est tentaculaire vu le nombre de projet en route Shocked dans ce film 3 projets sont annoncé, celui qui a donné naissance a Bourne, celui qui a donné naissance a Aaron Cross et enfin un 3éme le projet Larx dont on vois un agent dans la poursuite finale Shocked
Je trouve que ça fait beaucoup et forcément ça perd en crédibilité.
Le coup de la modification génétique a coup de médocs, par l'utilisation de virus...
Enfin bref le scénar n'exploite pas l'excellente base de la trilogie Bourne.
On a l'impression qu'il ne savent pas trop ou ils vont confused
La réalisation est à la hauteur du scénar.
Tony Gilroy n'est pas Doug Liman ou Paul Greengrass et ça se vois.
Liman a fait le choix d'une caméra immersif, il l'a plonge au coeur de l'action, beaucoup de plan caméra a l'épaule, on est a coté des acteurs. Et même si parfois on regrette le coté épileptique de certains plans, ça reste fluide.
Greengrass a concerver cette façon de filmer mais l'a sublimé, je trouve que les 2 derniers volets sont plus visible et plus facile a suivre Wink
Pour celui la, le réal a copier, ou plutôt il a du avoir un cahier des charge mais n'a pas le talent des 2 autres réal. Donc scénes d'action relativement gâché.

Point positif

En faite le film est sauvé par un casting 3 étoiles.
Faut être honnête Jeremy Renner est un acteur a suivre Wink les autres sont parfait. Donc on peut dire que la direction artistique et bonne G-smiley ouais je sauve un peu le réal G-smiley
Certaines séquences sont très bonne, mais loin d'être impressionnante.

Bref c'est pas un bon film, ni un mauvais, il est moyen.

__________________________________________________________________
Jason Bourne l'héritage Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15686
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Jason Bourne l'héritage Empty Re: Jason Bourne l'héritage

Message par Vance Mer 3 Oct - 7:03

Casting haut de gamme mais sous exploité pour un film poussif, prétentieux, confus et vain : à trop hésiter entre film d'action et thriller politique, on aboutit à un produit indigeste et mou. Pourtant le duo Renner/Weisz fonctionne bien et méritait largement mieux.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jason Bourne l'héritage Empty Re: Jason Bourne l'héritage

Message par Satine Mer 3 Oct - 11:57

Ben moi j'ai bien aimé, il y a plein d'actions, les acteurs sont super et l'idée de parfaire les soldats grâce à des procédés chimiques me convient tout à fait d'ailleurs je suis sûre que ça existe déjà. Le fait de vouloir tous les descendre parce qu'il y a des fuites est crédible aussi, les soldats ne sont que des machines, des cobayes, l'essentiel est de sauver la tête des politiques et des scientifiques en évitant un scandale.
Oui quelques scènes d'action sont confuses mais j'ai été en haleine toute la deuxième moitié du film et c'est ce que moi je voulais.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jason Bourne l'héritage Empty Re: Jason Bourne l'héritage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum