Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

PS3 settings audio

4 participants

Aller en bas

PS3 settings audio Empty PS3 settings audio

Message par lobo Jeu 20 Déc - 16:23

Pour ne pas trop troller le topic tire larme du Twin al , et comme je sais que nous sommes plusieurs à posséder la petite platine de Sony, un petit topic pour voir un peu ce qu'elle a dans le ventre niveau audio.

La PS3, tant en audio qu'en vidéo a ses détracteurs et ses officionados, certain ont semble-t-il du mal à croire qu'elle peut tout à fait être un tres bon drive vidéo et audio, ben oui c'est pas une platine dédiée..... or si en vidéo elle est, n'en déplaise à certain, un tres bon drive (seul sa cosommation excessive peut être un argument rédhibitoire) qu'en est-t-il de ses capacité audio.... dur d'avoir une vision claire surtout sur les forums, car si elle semble pourvu d'arguments solides (Bitmapping audio en 41,1/88,2/176,4, paramétrable en 3 points) , ont lui reproche un dac interne tres moyen et un silence digne d'un boeing au décollage..... oui on remarquera que sur les forums les exagérations sont courantes (y'en a qui arrive quand même à dire que le LED est extraordinaire G-smiley ).....

Donc on va essayer ici de rester objectif, et de voir ce qu'on peut tirer d'une PS3 dans une utilisation domestique, comme source à tout faire et non pas comme un élément Hi-fi HDG de la mort qui tue (quoique....)

Donc apres avoir potasser quelques forums anglo-saxon, voici le réglage audio le plus approprié pour la PS3 :

Paramètre
>Paramètre musique
>fréquence de sortie : 44,1/88,2/176,4
>Bitmapping : Type 3 (créer au départ pour les première génération de PS3 qui lisait les SACD)

Dans mon cas la ps3 est relié pour l'audio en analogique à mon préamp stéréo via le cordon AV analogique.

Test 1 : Depeche Mode VIOLATOR / World in my eyes au format WAV (tiré du flac de l'édition remasterisée) sur CDR pour la marantz, et en direct du ddr de la PS3...

La Marantz se prend une petite claque, le son est plus plein via la PS3, c'est surtout flagrant sur la voix de Dave Gahan, qui semble filtrée et plus en arrière via la platine, alors qu'elle sonne "pleine" via la PS3, pour le reste de la bande son, plus de dynamique (les impact de grave sont nettement plus physique aussi bien ceux de la rythmique que les accords de claviers) via la ps3, plus de détail aussi (cymbale à droite, et à gauche tic tic électro bien définis, effet séréo à gogo), la marantz n'omet rien , mais c'est beaucoup plus timide....

Test 2 : Même protocole, sauf qu'ici on compare la PS3 en DDR versus son lecteur optique.

je ne sais pas si c'est psycho, mais idem, la lecture sur Drive semble plus timide que la dématerialisée.... j'avais bien lu ça sur les forums, j'en ai la confirmation....

Phase 1 terminée, reste à tester un DAC externe via la sortie optique pour voir jusqu'oùla ps3 peut nous emmener, et peut être avant un cable analogique de meilleur qualité que celui fourni par sony!!

lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

PS3 settings audio Empty Re: PS3 settings audio

Message par lobo Ven 21 Déc - 20:22

Viens de convertir un Flac 24/192 en WAV d'un album mythique de Miles Davis.... 6,05 Go, demain je vais tester comment ça sonne!!!!
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

PS3 settings audio Empty Re: PS3 settings audio

Message par Steph.G Ven 21 Déc - 20:45

J'ai la FAT 60Go donc SACD compatible G-smiley et j'avoue ne pas l'utilisé pour l'audio.
J'ai fait des tests en SACD 5.1 a l'époque et j'en ai un bon souvenir.
Faudrait que je fasse un face a face PS3 Vs Pioneer en SACD pour voir.
Mais je pense pas que ma PS3 me fasse regretter l'achat de ma Pioneer PD D6MK2-K Wink

__________________________________________________________________
PS3 settings audio Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PS3 settings audio Empty Re: PS3 settings audio

Message par lobo Sam 29 Déc - 19:37

J'ai fait une découverte..... donc apres avoir toppé des flacs et des iso SACD, les avoir converti (en flac et Wav selon) je teste vite fait et là le drame, que ce soit en réseau via PMS pour les flacs ou bien directement avec le ddr de la PS3 pour les Wav, la play affiche toujours la même chose : fichier incompatible.... je teste un fichier flac classique et là idem alors qu'ils passaeint tres bien avant.... dubitatif je suis....

Apres une nuit..... j'ai une illumination, donc retour dans Paramètre musique, je décide de régler la fréquence de sortie sur 48 kHz... et là ça marche...... mais je ne comprend spas pourquoi lorsque je choisi la fréquence 41,1/88,2/176,4 ça plante ??
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

PS3 settings audio Empty Re: PS3 settings audio

Message par Steph.G Sam 29 Déc - 23:07

Parce que y'a pas 48 dedans le choix G-smiley

__________________________________________________________________
PS3 settings audio Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PS3 settings audio Empty Re: PS3 settings audio

Message par lobo Sam 29 Déc - 23:20

Steph.G a écrit:Parce que y'a pas 48 dedans le choix G-smiley

Va jouer à colin maillard sur la rocade G-smiley
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

PS3 settings audio Empty Re: PS3 settings audio

Message par lobo Dim 30 Déc - 12:47

Bon sinon testé quelques pistes SACD>Wav de dead can dance : Host of seraphim, Yulunga, SOng of the dispossessed, Anywhere out of this world...... elles enterrent sans aucune hésitation les CD d'époque et de loin, reste à les camparer avec les versions CD remasterisés sortie à la même époque et/ou présente sur les sacd hybrides, Twin as tu fais une comparaison entre les pistes DSD et les pistes CD de ton SACD ??
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

PS3 settings audio Empty Re: PS3 settings audio

Message par TWIN Dim 30 Déc - 14:29

lobo a écrit:Bon sinon testé quelques pistes SACD>Wav de dead can dance : Host of seraphim, Yulunga, SOng of the dispossessed, Anywhere out of this world...... elles enterrent sans aucune hésitation les CD d'époque et de loin, reste à les camparer avec les versions CD remasterisés sortie à la même époque et/ou présente sur les sacd hybrides, Twin as tu fais une comparaison entre les pistes DSD et les pistes CD de ton SACD ??
Non - je ne crois pas pouvoir forcer la lecture de la couche PCM sur ma platine.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

PS3 settings audio Empty Re: PS3 settings audio

Message par lobo Mer 9 Jan - 10:28

Sinon effectué un upgrade de fou hier..... un truc de malade, et tout ça pour 0 centimes d'euros..... et qui a transfiguré mon install (même Nath qui a des oreilles bouchées s'en est rendue compte al ), le secret, aucun, j'ai juste appliqué le point essentiel du placement des enceintes..... leur placement en hauteur, elles sont désormais à 60cm de hauteur avec les tweeter au niveau des oreilles.... resultats, une image stéréo ultra précise, une présence démoniaque (obligé de descendre le volume) et surtout plus l'impression d'avoir les dialogues qui viennent d'au dessus de l'écran ou un orchestre qui joue à 2m de hauteur G-smiley
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

PS3 settings audio Empty Re: PS3 settings audio

Message par Big Mer 9 Jan - 14:14

Elle m'a toujours tentée la PS3 mais je n'ai jamais franchis le pas.
Ce qui me plait dans cette platine/console c'est le côté multimédia et ses excellentes performance en lecture BD.
Il faudrait que je m'y penche un peu plus pour voir ce qu'elle est capable de lire et comment (NAS, MAC) et si on peut lui greffer via un logiciel quelconque une fonctionAirPlay car alors je dégagerai l'Apple TV qui,au final me sert peu sinon pour lire la zik.

__________________________________________________________________
PS3 settings audio 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

PS3 settings audio Empty Re: PS3 settings audio

Message par Steph.G Mer 9 Jan - 15:20

Ben la réponse est oui Big, je le fait à la maison G-smiley
Ma PS3 peut avec majestic media server installé sur mon Mac, récup photo, vidéo, musique... etc etc

http://www.cnetfrance.fr/telecharger/majestic-media-server-40205328s.htm

j'en ai déjà parler espéce de boulet


Pffffff

__________________________________________________________________
PS3 settings audio Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PS3 settings audio Empty Re: PS3 settings audio

Message par Steph.G Mer 9 Jan - 15:23

J'ai oublié de précisé que le logiciel marche aussi avec la 360 G-smiley

__________________________________________________________________
PS3 settings audio Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PS3 settings audio Empty Re: PS3 settings audio

Message par Big Mer 9 Jan - 18:26

Steph.G a écrit:Ben la réponse est oui Big, je le fait à la maison G-smiley
Ma PS3 peut avec majestic media server installé sur mon Mac, récup photo, vidéo, musique... etc etc

http://www.cnetfrance.fr/telecharger/majestic-media-server-40205328s.htm

j'en ai déjà parler espéce de boulet


Pffffff

Ouais vu mais ça s'installe sur le Mac et la PS3 lit sur le Mac, mais est-ce qu'on peut lire directement avec un iBidule la musique sur l'ampli via la PS3 ?

__________________________________________________________________
PS3 settings audio 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

PS3 settings audio Empty Re: PS3 settings audio

Message par Steph.G Mer 9 Jan - 18:49

Alors la Question

Vais faire une recherche, je sais même pas ce que l'appli cro$oft fait a part piloter la 360.

Vais maté ça G-smiley

__________________________________________________________________
PS3 settings audio Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PS3 settings audio Empty Re: PS3 settings audio

Message par Steph.G Mar 12 Fév - 20:38

Après plusieurs recherche, la communication entre PS3 et iBidule c'est zéro G-smiley

Vala content le Big il est G-smiley

__________________________________________________________________
PS3 settings audio Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

PS3 settings audio Empty Re: PS3 settings audio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum