Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Blu-ray] Francis Cabrel : La Tournée Des Roses Et Des Orties

4 participants

Aller en bas

[Blu-ray] Francis Cabrel : La Tournée Des Roses Et Des Orties Empty [Blu-ray] Francis Cabrel : La Tournée Des Roses Et Des Orties

Message par Anonyme Sam 28 Aoû - 11:59

[Blu-ray] Francis Cabrel : La Tournée Des Roses Et Des Orties 41nngKR7X9L._SL500_AA300_
Blu-ray région A-B-C Columbia
( 1080i - 25i/s )

Genre : Concert

- Plus de 4 heures de programme Après un an de tournée marathon : Près de 100 dates avec près 800.000 spectateurs ! «La tournée des roses et des orties» enfi n sur un double DVD - livre ! - L'intégralité du concert Inclus les titres «La robe et l'échelle», «Le chêne liège», «Des hommes pareils», ... - Des bonus exclusifs : Film et coulisses de la tournée, des titres en version live inédites, des duos inédits...

Mon avis :

Une très belle découverte pour moi. En effet, je ne connaissais que quelques classiques de Cabrel... A dire vrai, ce qui passe en radio. Embarassed
Je ne m'attenadais donc pas à un set aux nombreux titres blues rock, à une presatation scénique tout en finesse et en simplicité. Ce qui m'a touché : les textes sublimes, l'humour distillé par touches bienvenues et l'atmosphère presque ouatée du concert. On se croirait sur scène avec les musiciens.
Les bonus ne sont pas en restes, tout les modules sont intéressants et m'ont permis de rencontrer l'artiste et ses musiciens de façon très humaine.

La Technique :

Image de toute beauté faisant la part belle au naturel de la captation live. C'est détaillé, coloré ... je n'y vois rien à redire.
Piste DTS-HD Master Audio 5.1 très équilibrée et ouverte; la voix de Cabrel est superbement accompagnée des instruments sans être trop mise en avant.

Ma note : 8/10... J'avais offert le Blu-ray à ma mère. Nous l'avons visualisé ensemble et n'en ai pas du tout été déçu. Je vais me pencher sur les albums du Monsieur car ce live m'a fait forte impression musicalement et humainement.

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Francis Cabrel : La Tournée Des Roses Et Des Orties Empty Re: [Blu-ray] Francis Cabrel : La Tournée Des Roses Et Des Orties

Message par TWIN Dim 29 Aoû - 0:24

L'album est magnifique.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Francis Cabrel : La Tournée Des Roses Et Des Orties Empty Re: [Blu-ray] Francis Cabrel : La Tournée Des Roses Et Des Orties

Message par Steph.G Dim 29 Aoû - 0:28

Je confirme, l'album est superbe Wink
Sa doit être intéressant de voir ce live Wink

__________________________________________________________________
[Blu-ray] Francis Cabrel : La Tournée Des Roses Et Des Orties Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15686
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Francis Cabrel : La Tournée Des Roses Et Des Orties Empty Re: [Blu-ray] Francis Cabrel : La Tournée Des Roses Et Des Orties

Message par Anonyme Lun 6 Déc - 12:53

Me suis réécouté quelques morceaux en Dts-Hd Master Audio ce matin... ce Live est vraiment sublime.

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Francis Cabrel : La Tournée Des Roses Et Des Orties Empty Re: [Blu-ray] Francis Cabrel : La Tournée Des Roses Et Des Orties

Message par Satine Mar 7 Déc - 18:47

C'est mon oncle qui sera content !
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Francis Cabrel : La Tournée Des Roses Et Des Orties Empty Re: [Blu-ray] Francis Cabrel : La Tournée Des Roses Et Des Orties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum