Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Before Watchmen

3 participants

Aller en bas

Before Watchmen Empty Before Watchmen

Message par Vance Sam 9 Mar - 8:52

Bonne surprise que cet ensemble de mini-séries imposées par DC à plusieurs grands artistes qui ont décidé de jouer le jeu. Bien sûr, il y a un côté opportuniste et l'objectif de relancer (encore) le plus grand comics de super-héros de tous les temps. Mais le projet en lui-même (des séries courtes visant à développer l'univers et les personnages et confiées aux plus grands noms) était porteur et je dois dire n'avoir pas été déçu.
Le 1er numéro propose de (re)découvrir les Minutemen et les circonstances de leur formation, le Spectre soyeux, le Hibou, Ozymandias, le Comédien et même une série dérivée de la bande dessinée de pirates ! Au menu, des textes signés Azzarello, Straczinsky ou même le vénérable Len Wein, tous bien dans le ton, s'attelant aux petits détails qui construisent la psychologie de ces héros masqués - et offrant un regard lucide sur les années 50, 60 et 70 (assez génial de voir Jackie Kennedy demander au Comédien de s'occuper de "la pétasse blonde qui fricote avec la Mafia" et qui pourrait faire de l'ombre à son président de mari - et voilà une nouvelle façon d'expliquer le suicide de Marilyn...). Si la partie "Minutemen" reste volontairement dans l'ambiance graphique des années 50, j'ai été encore agréablement surpris par le travail de Jae Lee, qui a quasiment révolutionné son style (sur Ozymandias) et John Higgins (sur le Corsaire sanglant), ancien coloriste de Watchmen et de Killing Joke, aux dessins agréables et bien proportionnés, entre Pérez et Byrne. A noter que sur le Hibou, c'est Andy Kubert qui est aux crayons, encré par son père, le regretté Joe Kubert.

A suivre.Before Watchmen 220px-WATCHMEN_2012_OZY_Cvr

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Before Watchmen Empty Re: Before Watchmen

Message par lobo Sam 9 Mar - 11:50

Là tu me tease grave, car comme toi je suis plus que méfiant vis à vis d el'entreprise, mais si les scénar et les artistes sont à la hauteur, que demande le peuple!!!
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Before Watchmen Empty Re: Before Watchmen

Message par Vance Sam 9 Mar - 12:32

lobo a écrit:Là tu me tease grave, car comme toi je suis plus que méfiant vis à vis d el'entreprise, mais si les scénar et les artistes sont à la hauteur, que demande le peuple!!!
Conseillé par mon libraire, qui ne se trompe quasiment jamais. Vu que j'ai arrêté 90% des séries (je reste encore sur Wolverine, les autres je les prendrai en format album tant il y en a de mauvaises), je suis assez regardant sur la qualité ET les dessins. Pour l'heure, c'est du tout bon.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Before Watchmen Empty Re: Before Watchmen

Message par TWIN Sam 9 Mar - 14:31

Je suis curieux...
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Before Watchmen Empty Re: Before Watchmen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum