Nightfall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nightfall

Message par Vance le Sam 20 Avr 2013 - 10:46

L'éditeur Delcourt porte ce projet depuis un certain temps, créé par un jeune artiste anglais qui en est aussi l'illustrateur.
Donnie est un jeune immigré qui vit mal sa situation dans un Londres contemporain mais dystopique, façon V pour Vendetta. Une nuit, il accepte de suivre son frère dans une opération terroriste, mais au dernier moment, il aperçoit une jeune fille sur les lieux de l’attentat. En cherchant à la prévenir de l’imminence de l’explosion, il est pris dans la déflagration… et se réveille ailleurs, en un lieu inconnu où aboutissent d’ordinaire les rêveurs. Le problème est qu’il est incapable de se réveiller, ce qui le bloque dans ce monde étrange où semblent converger tous les mythes de l’humanité…
Sur Asante, on y croise des elfes et des anges et d'autres créatures qui craignent les rêveurs et leur potentiel de destruction. Donnie et Lily aimeraient rentrer chez eux, où leurs corps sont endormis, mais ils ne parviennent pas à se réveiller et suscitent du coup la convoitise de certaines factions politiques radicales sur Asante, qui veulent asservir les Rêveurs. Pour leur échapper, il leur faudra traverser les enfers, voire carrément d'autres dimensions.
Les dessins sont confus dans l'action mais l'ambiance est réelle et le récit très intéressant et plein de potentiel. Il s'agit d'une trilogie, présentée dans un beau format cartonné.
A suivre.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
avatar
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4303
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum