Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Dernier film vu (CR longs interdits !)

+8
nico
Lilirose
Big
Satine
cecilia
lobo
Vance
Steph.G
12 participants

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par Vance Ven 7 Aoû - 10:27

Serenity en blu-ray.
Davantage un développement qu'une conclusion de la série avortée, le film de Whedon fait des choix dans les sous-intrigues, privilégiant ainsi certains personnages (surtout River Tam, la surdouée télépathe) au détriment d'autres (on voit trop peu la Compagne et surtout Shepherd dont on ne saura jamais qui il était vraiment). L'histoire est enlevée, palpitante et ponctuée des plaisanteries habituelles chez Whedon, surtout dans des dialogues parfois surréalistes. Les effets spéciaux ont fait un bond spectaculaire par rapport à la série et contribuent à construire un univers plus cohérent. Le script n'est cependant pas original du tout pour les amateurs de SF et donne l'occasion au réalisateur de fournir une image plus sombre que d'habitude de son personnage principal, le capitaine Reynolds (Nathan Fillion).
Sympathique et distrayant.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par Vance Mar 18 Aoû - 8:28

Hysteria en blu-ray, un film avec un beau casting tiré d'une nouvelle d'Edgar Poe. C'est filmé très classiquement dans de jolis décors avec une photo ad hoc mais rien de nouveau, peu de surprises et une tiédeur dans la réalisation qui contraste avec l'implication de Ben Kingsley et la beauté intemporelle de Kate Beckinsale. Si la première demi-heure laissait penser à une oeuvre du gabarit de Shutter Island, le soufflé retombe vite et on finit un peu déçu.

Septième Fils : une adaptation précipitée de la saga l'Epouvanteur qui souffre dans sa seconde moitié du syndrome le Dernier Maître de l'air en cherchant à boucler une quête dans le temps du film à coups d'ellipses et de montage désordonné. Dommage car le personnage de Gregory, le dernier Epouvanteur (interprété par un excellent Jeff Bridges), cherchant un nouvel apprenti pour affronter la reine des Sorcières, valait à lui seul une série. Dommage vraiment car il y avait des qualités, notamment de jolis effets spéciaux signés John Dykstra.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par lobo Jeu 10 Sep - 16:43

Suis à la bourre, une dizaine de films au bas mot,la honte Embarassed
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par Steph.G Jeu 10 Sep - 21:57

Ben rattrape ton retard boulet G-smiley

__________________________________________________________________
Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15686
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par lobo Dim 13 Sep - 13:34

Steph.G a écrit:Ben rattrape ton retard boulet G-smiley

Nan mais en fait c est une vintaine va falloir que je pause des RTT lol!
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par jack skellington Mar 22 Sep - 8:32

avengers 2: un poil déçu, trop de persos présentés au lance pierre (le trop c'est l'ennemi du bien), une intrigue en mode copier coller du 1er (on essaye de casser l'esprit d'equipe en finissant par le big guy, reconstruction de l'esprit d'equipe et on casse la tete du vilain), des sous intrigues quasi inexistantes (les jumeaux). par contre j'ai adoré james spader en ultron, le combat hulk / hulbuster. un film un peu bancal pour moi 3/5
jack skellington
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Messages : 2687
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par lobo Dim 11 Oct - 23:38

Saint Vincent : Le feelgood movie du moment, Bill Murray est magistral !
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par Vance Dim 15 Nov - 7:29

Outrage 2 en blu-ray. Un Kitano étrangement bavard et lent, racontant la suite d'une guerre des clans yakuzas où un inspecteur de police, forcément corrompu, tente un gros coup en montant les uns contre les autres. Kitano en vieux yakuza fatigué sorti de prison passe les 3/4 du film à essayer de ne plus entrer dans ce jeu de pouvoir, avant de finalement passer à l'action. Ca se finit par un bain de sang, mais on s'ennuie pas mal avant.

Daddy Cool en DVD : un feel good movie pas si confortable avec un Ruffalo interprétant un père de famille dépressif et bipolaire, tentant de gérer le stress quotidien de la gestion d'un foyer avec deux filles pas commodes tandis que sa femme essaie de trouver un boulot dans une période pas encore prête pour des femmes indépendantes. De bons moments, des acteurs lumineux, des situations parfois loufoques mais le film reste malheureusement un peu trop sage et prévisible.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par Satine Dim 15 Nov - 19:37

Outrage : vive la longue sieste
Daddy cool : Ruffalo y est juste énorme, histoire sympa
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par jack skellington Jeu 10 Déc - 7:35

les nouveaux sauvages: bonne réussite à l'humour noir, on rigole souvent devant l'absurdité des situations. comme souvent avec les films à sketchs y'a du bon et du moins bon mais ça se laisse suivre avec plaisir.
jack skellington
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Messages : 2687
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par Vance Jeu 10 Déc - 18:59

the Terror Live en DVD : joli petit exercice de style avec ce huis-clos coréen avec unité de lieu et de temps. L'interprétation manque de profondeur et le finale est peut-être un peu too much, mais toute la première partie (aux rebondissements très proches de Speed) est excellente.

La Femme au tableau en DVD. L'histoire est fascinante et la distribution promet beaucoup mais finalement on a une Helen Mirren un peu agaçante avec un accent horrible qui ne laisse que peu de place à un étonnamment bon Ryan Reynolds dans une trame très prévisible et filmée platement.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par lobo Sam 19 Déc - 23:51

The visit

Une bonne surprise pour ce thriller d' épouvante qui signe le retour du réal des cultissimes 6ème sens et Incassable qui n est jamais aussi bon que lorsqu il va à l'essentiel et á l'économie de moyens même si on découvre le poteau rose assez rapidement (la visite du medecin)!
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par Vance Mar 22 Déc - 7:03

Ruth & Alex en DVD, un DTV gentillet produit et interprété par Morgan Freeman sur le sens de la vie à deux et qui met en valeur un quartier de l'East Village à New-York. Diane Keaton y est parfaite mais on a souvent l'impression que l'histoire fait du surplace. Une sorte de tranche de vie contemplative.

la Sapienza en DVD. Exercice de style fascinant sur la beauté, l'amour et la mort dans lequel un couple rencontre un frère et une soeur et se redécouvre lors d'un voyage en Italie. Paysages et architecture sublimés par une photo privilégiant la symétrie des plans (le Tessin, Turin, Rome), dialogues ciselés comme une rhétorique stylistique (les personnages récitent plus qu'ils ne jouent), séquences à la symbolique appuyée. Le procédé est déroutant au début, puis agaçant mais finit par fasciner.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par Satine Mar 22 Déc - 19:59

alors pour moi bof et prise de tête pour le premier et long et chiant pour le second
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par Vance Mer 23 Déc - 7:40

La Bataille des 5 armées en VL et blu-ray. Y a pas à ch..., cette version écrase la version cinéma : beaucoup plus dense, plus enlevée, plus violente et sanglante, elle fournit davantage de matière et suffisamment de péripéties pour qu'on n'ait pas cette impression de "beaucoup de bruit pour rien". Indispensable.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par Vance Mer 23 Déc - 7:41

Vance a écrit:La Bataille des 5 armées en VL et blu-ray. Y a pas à ch..., cette version écrase la version cinéma : beaucoup plus dense, plus enlevée, plus violente et sanglante, elle fournit davantage de matière et suffisamment de péripéties pour qu'on n'ait pas cette impression de "beaucoup de bruit pour rien". Indispensable.

X-MEn Days of future past : Rogue edition en blu-ray. Même constat que le film ci-dessus, le film s'avère plus intense avec un montage parallèle qui fonctionne mieux et des personnages plus fouillés.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par Vance Dim 14 Fév - 9:03

Sinister sur Netflix
Ethan Hawke semble impliqué dans cette histoire intrigante d'un auteur tentant de faire le lien sur des crimes inexpliqués. Ca manque de rythme et d'allant mais surtout de liberté, notamment dans la mise en scène trop statique et les situations faussement horrifiques. Seul le visionnage des films tournés par l'assassin sauve de l'ennui, jusqu'à une fin balourde et grotesque.

Fury en blu-ray
La guerre sans fard, implacable, cruelle et laide. C'est dans les moments de fragile sérénité après une bataille ardue que ce film nerveux et intense trouve sa richesse et dans la relation particulière qu'entretient ce chef de char avec son équipage. Peu de surprises, notamment dans les réactions candides du nouveau venu qui va apprendre à tuer de l'Allemand sans poser de question, mais une certaine sincérité et quelques scènes particulièrement éprouvantes.

Regression en DVD
Petite déception : un film mineur sur un sujet qui frappa l'imagination des Américains il y a une vingtaine d'années (une psychose liée à des prétendus cultes sataniques). Ethan Hawke est encore une fois crédible dans le rôle d'un inspecteur de police s'acharnant à condamner ceux qui ont violé une jeune fille, dont son propre père, flanqué d'un psychologue adepte de la régression hypnotique. Bien que jouant sur les nerfs, le film ne fait pas dans l'horrifique mais s'attache surtout à démonter des principes d'investigation (tant policière que psychanalytique) et bâcle sa fin. Intéressant mais pas captivant.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par Vance Ven 19 Fév - 7:09

Tous en blu-rays :
Bienvenue à Zombieland prêté par le G. Moins caustique que franchement drôle, le film se place dans la lignée d'un Warm Bodies, tour à tour tendre et amusant avec de grosses séquences d'action. Le montage laisse un gros trou entre une bonne intro et une fin démentielle, mais on ne s'ennuie jamais vraiment, surtout grâce aux multiples références (le banjo de Délivrance !), clins d'oeils et surprises, dont un guest inoubliable.

Enemy. Villeneuve est un réalisateur virtuose qui ici va s'évertuer à construire une ambiance délétère et anxiogène autour d'un script paranoïaque dans lequel un professeur timide et mal dans sa peau découvre qu'il a un double parfait acteur de seconde zone. Quelques inserts oniriques tendent à briser la frontière entre rêve et réalité et emportent le spectateur dans un abîme spiralaire où la vérité devient secondaire. Brillant et troublant. Une réussite.

the November Man. Roger Donaldson nous pond un film d'espions à l'ancienne, au montage classique, presque naïf, doté de scènes d'actions honnêtes sans esbroufe dans lesquelles Brosnan apparaît plutôt crédible. Ca pèche au niveau sentiments (l'interprétation générale est étrangement froide) et les ressorts dramatiques sont usés, mais ça fonctionne un peu par nostalgie. Et quad Olga Kurylenko sort le grand jeu, on en prend plein les mirettes.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par Steph.G Mar 23 Fév - 21:05

Ma chérie s'est fait prêter "lettre à juliette" avec la nana de mama mia.
Donc madame et ma nièce mon manipulé et ce WE on s'est retrouvé devant cette daube.

Bref un film de gonzesse puissance 100000000000000000000.
C'est tout pourrie, tout téléphoné, je me suis endormie devant et j'ai eu l'impression de rien raté.
Coté positif, j'en ai profité pour rejouer a Zelda Ocarina of time sur ma 3DS pendant que la bouse tournait dedans la PS3.

__________________________________________________________________
Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15686
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par Steph.G Sam 27 Fév - 18:49

Diversion

Prêté par mes hobbits.
Film sympa qui se laisse suivre mais qui est sans réel surprise et dont on attend vraiment rien de spécial. J'avoue que j'ai trouvé ça un peu longuet et il manque l'humour qui fait de océan eleven un bon film d'arnaque qu'on a plaisir a revoir.
Celui ci, on l'a vu et c'est bien.
Will Smith et Margit Robbie son parfait mais le rythme et trop lent et la romance trop expédié pour qu'on accroche vraiment a l'histoire.
Donc plus un téléfilm bien filmé qu'un film.

Le labyrinthe terre brûlée.

Encore un prêt mais de ma belle soeur ce coup ci G-smiley
J'ai beaucoup aimé le premier, j'ai aussi beaucoup aimé cette suite. Même si on a l'impression de vivre un peu le même genre de film que l'on vois avec des filles dans le rôle principale G-smiley
Mais c'est plaisant et l'attaque par les "zombies" et intéressante même si elle est trop courte G-smiley
C'est une bonne suite qui lorgne plus vers le blockbuster que le premier qui m'a fait beaucoup pensé au premier cube qui est une merveille Wink
Bref un bon moment ciné Wink

__________________________________________________________________
Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15686
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par Vance Lun 29 Fév - 19:15

Love Streams en blu-ray.
Je ne connais pas les films de Cassavetes, en dehors de leur très grande réputation chez les cinéphiles. Celui-ci est son dernier long-métrage, il se sait déjà malade et il y inclut une grande partie de ses obsessions et de ses propres drames, en tournant carrément dans son appartement et en reprenant les acteurs qui l'ont toujours accompagné. Sa façon de filmer le désespoir et la tendresse, d'extirper chez les acteurs toute leur humanité est incroyable. Le film déborde de sentiments, de passion et de drames, finissant par en dévoyer le montage. Il ne raconte pas grand chose de concret, mais sidère par sa fulgurance. Très déstabilisant.

Des hommes d'honneur en blu-ray.
Une histoire de procès assez basique, aux ressorts manquant d'audace mais le scénariste parvient à y insuffler un sous-texte intéressant et toujours d'actualité. Comme toujours chez Rob Reiner, ce sont les acteurs qui tirent le film vers le haut, il les insère dans un cocon dans lequel ils ont tout loisir d'exprimer leur talent. Demi Moore est convaincante mais dans un rôle étriqué et un peu artificiel. On retrouve le Tom Cruise dynamique, rageur mais non dénué de failles de Top Gun et c'est justement dans sa fragilité qu'il tire les ressources pour exister face au monumental Nicholson. James Marshall est beaucoup plus rayonnant que dans Twin Peaks et Kiefer Sutherland fait le job.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par Satine Mer 2 Mar - 20:10

Je n'ai clairement pas aimé Love Streams même si je reconnais la performance des acteurs.
Des hommes d'honneur : ravie de le revoir, il est tjs aussi bon.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par Steph.G Mar 22 Mar - 21:50

Allez petit CR rapide des films prêté par mes hobbits G-smiley

Good night, and good luck

On suit les aventures d'un groupe de journaliste qui décide de se battre contre le McCarthysme.
Le film est historiquement intéressant et démontre a quel point les américains craignaient le communisme.
A un point tel que des dérives sont mis en évidences par des journalistes.
Bref un mauvais moment pour les américains, traqué par leur police.
La réalisation et franchement bonne et judicieusement choisi pour ce film, tous comme le choix du N&B.
J'ai beaucoup aimé et la distribution est vraiment excellente Wink
Bref un bon film a voir Wink

The American

Encore du Georges mais coté acteur ce coup ci G-smiley
On suit les aventures d'un tueur a gage qui fabrique aussi sur commande des arme bien spécifique.
On a un Georges Clooney dans un registre ou on le vois peu, il me semble même que c'est la seul fois.
J'ai aimé l'intrigue et suivre au jour le jour cet artisan du crime capable de faire des miracles d'un fusil avec des accessoires glaner par ci ou par la, comme ceux récupéré dans un garage.
On le vois aussi vivre sa vie de tous les jours, aller aux putes ou passer du temps avec le prêtre de la petite commune italienne ou il s'est installé Wink
Le film est sympa et même si on devine pas mal l'intrigue, on prend plaisir a suivre les aventures de Georges G-smiley

Film plaisant j'ai aimé Wink

The November Man

Alors j'ai un problème avec ce film.
Le film est bon et il a été clairement fait pour démontré que Pierce a encore la pêche.
Et c'est je pense le problème car ils ont clairement laissé l'intrigue de coté confused
C'est du déjà vu et la réalisation n'a rien de renversante du coup rien de nouveau sous le soleil.
C'est dommage car les perso sont sympa, Pierce et excellent dans le rôle du vieille agent a la retraite qui reprend du service et se retrouve face a sont apprentie.
Mais comme je l'ai dit plus haut, rien de nouveau, trop de recyclage pour en faire un bon film.
Il est plaisant, a voir a l'occaz Wink

Mad Max trilogie avec Mel Wink

Ben curieusement je me souvenais assez bien de ses films, pourtant la dernière fois que je les ai vu c'était encore en vhs Shocked
J'ai aimé presque la totalité des 3 films G-smiley
Presque pourquoi, alors le 1 a pas mal vieilli, mais il reste un film génial avec l'aigle de la route G-smiley
En plus ce film pose les bases de ce que serra Mad Max 2.
Dans le 2 on a l'impression de faire un bond de plusieurs décennie, c'est ce qui dérange un peu, car dans le 1 y'avais un semblant de civilisation, la on passe direct a un monde post apocalyptique, un monde qui survie comme il peut avec des taré puissance 10 G-smiley
Le 2 reste le meilleur, j'ai adoré le revoir Wink
Le 3...
En faite j'adore le début du 3, le dôme du tonnerre, l'intrigue "politique" et certains aspect du film sont plaisant.
Et puis il y a la roue confused
Et les ewoks G-smiley enfin les gosses G-smiley
Et la le film devient débile... 
Déjà comment on peut justifié un endroit rempli de gosse, ils sont né spontanément, pas de parent, et en plus y'en a de toutes âge.
C'est d'entré incohérent Shocked 
Donc on se retrouve dans se monde de gosse qui vont de 5/6 ans a je dirais 18.
Qui sauve Max G-smiley 
Bref c'est complètement débile et le film perd toute crédibilité.

Mais si on fait le bilan des 3, on arrive a l'ovni qui a été une excellente surprise. Un film de ouf qui a relancé le mythe avec brio. Fury Road Wink

Bref il faut revoir les Mad Max d'origine avant de se faire Fury Road Wink

Et pour finir G-smiley

Ex Machina

Putain une version revisité de ghost in the shell, j'ai kiffé a mort Shocked
Ce film est fait avec une intelligence, j'ai adoré le scénar, j'ai adoré les débats entre les 2 principaux protagoniste.
Le film pose aussi des questions sur la nature profonde de l'IA.
Alors c'est un thriller, mais sur fond de science fiction... quoi que la réalité commence a rattrapé la fiction vu les progrès de l'informatique, l'IA de notre vivant, on peut se posé la question Question

Bref Ex Machina est un chef d'oeuvre, j'ai adoré ce film et je vais peut être oublié de rendre le bluray aux hobbits et le garder dedans ma collec G-smiley

__________________________________________________________________
Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15686
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par Vance Ven 13 Mai - 7:37

99 Homes en DVD. Un film coup de poing sur l'impact des subprimes dans le quotidien des familles. Si Michael Shannon est égal à lui-même, Andrew Garfield assure en père de famille expulsé contraint de bosser pour l'ennemi et de virer à son tour d'autres proprios. Sans surprise mais dense et efficace, laissant un goût amer.
le Sens de la vieen blu-ray. Complètement déjanté, avec des sketches inégaux et des chansons qui font souvent mouche. L'humour très noir des Monty Python poussé dans ses retranchements et personne n'en ressort sauf.
la Vie de Brian en blu-ray. Le film préféré de John Cleese n'est pas le mien. Si l'esprit parodique et caustique est ici très présent, le film est moins drôle, peut-être parce qu'il tente à la fois de raconter une histoire complète tout en dénonçant les travers de la religion. Certaines scènes sont impayables et la chanson de fin vaut le détour.
la Volante en DVD. Un film tourné en grande partie à Metz avec une Nathalie Baye efficace dans un polar froid manquant d'intensité et d'émotion et avec un déroulement un peu anarchique.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par Vance Ven 29 Juil - 8:14

En blu-ray :
le Monde de Nemo : encore meilleur que dans mes souvenirs (je le trouvais un peu long).
Vampires en toute intimité : j'en attendais beaucoup et, s'il y a des moments irrésistibles, il y a aussi beaucoup de mou, la faute au format (un faux documentaire). Il faudrait essayer la VF avec la bande à Chabat...
les Enquêtes du Département V : Miséricorde : on a acheté le coffret pour profiter de ces bons polars dans un bon format - vu le 2e au ciné et le 3e en DVD promotionnel. Le 1er fonctionne bien, avec des personnages intéressants et une intrigue linéaire captivante (les flashbacks sont malheureusement maladroits).
Space Battleship : une purge, des dialogues misérables et un script indigne des plus mauvais Albator.
The Voices : moins délirant que prévu, bourré d'humour noir, un mélange des genres étrange avec un très bon Ryan Reynolds.
A dangerous method : un Cronenberg bavard et un peu prétentieux, mais quelques grands moments de cinéma entre Fassbender et Mortensen.
Blindness : de la SF percutante et humaniste avec quelques bons acteurs. Sans prétention et assez réussi.
Into the woods : malheureusement chiant, malgré un casting trois étoiles.


Dernière édition par Vance le Ven 29 Juil - 8:20, édité 1 fois

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier film vu (CR longs interdits !) - Page 30 Empty Re: Dernier film vu (CR longs interdits !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum