[BD] Le fugitif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BD] Le fugitif

Message par Steph.G le Mar 20 Mai 2014 - 0:51

Il y'a des adaptations raté et de bonne adaptation.
Le fugitif rentre clairement dans la case bonne adaptation Wink
Un passage du petit au grand écran réussi pour le Docteur Richard Kimble Wink
On a droit a 2 grands acteurs, Harrison Ford Vs Tommy Lee Jones et un réalisateur particulièrement inspiré sur ce film, Adrew Davis.
J'ai aimé revoir ce film qua j'avais pas vu depuis des années, et quel bonne surprise de constaté qu'il a vieilli très bien et je dois avouer que certaines scènes m'était totalement sortie de la tête.
Et franchement la réalisation est excellente, rien que le crash du train, la caméra qui fait des tonneaux avec les acteurs dans le bus entre autre, les plans de Chicago, une redécouverte Wink

Techniquement parlant :

Image :

C'est moyen, on a plus l'impression d'être devant un DVD upscalé que devant un bluray, même la colorimétrie est à la ramasse.
C'est dommage car certains passage auraient pu bénéficié d'une belle palette de couleur.
Il y a une version spécial pour les 20 ans sortie au USA avec parait-il un transfert de ouf, avec du bol un jour en France, surtout que ce film le mériterait Wink

Son :

Alors c'est du Pro Logic et j'ai activé le DTS Néo sur mon ampli.
Quel surprise Shocked ce film doit déchiré en 5.1 Shocked une grosse présence arrière, alors même si je pense que le décodage Néo apporte beaucoup, ce film prouve que dans les années 90 quand l'ingénieur du son fait bien son travail, cela s'entend et pour notre plus grand plaisir Wink
Alors ouais la piste manque de puissance et de basses fréquences G-smiley mais au niveau de la spatialisation c'est nickel Wink

En résumé :

Le film est excellent et même si il focalise sur le personnage d'Harrison Ford, suivre en parallèle Tommy Lee Jones et son équipe et très plaisant Wink
Le film est plutôt bien équilibré dans se domaine Wink
Et c'est un excellent duel avec du excellent acteur Wink

L'image laisse a désiré, alors oui y'a plus de détail que sur un DVD, mais ça fait jamais Bluray, ça fait DVD bien upsalé et encore suis gentil G-smiley
Je pense que ce film mérite un transfert de meilleur qualité Wink
Au niveau du son, la piste et une excellente surprise et avec le décodage Néo activé certains passage bluff au point de croire entendre une piste 5.1 Wink

Seul édition disponible chez nous, donc je recommande fortement ce film même si l'image ne suis pas Wink
Donc en attendant mieux, je recommande l'achat de ce bluray Wink

Admin

http://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BD] Le fugitif

Message par Satine le Mer 21 Mai 2014 - 10:04

On l'a vu à la télé récemment et c'est vrai qu'il ne se démode pas du tout.
Satine
Vampire
Vampire

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut