Miyazaki en blu-ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Miyazaki en blu-ray

Message par Vance le Mer 30 Juil 2014 - 8:15

On a commencé par Princesse Mononoké que Satine n'avait jamais vu. Le film le plus violent et sanglant de Miyazaki trouve ici une seconde jeunesse, même si l'image n'est pas transcendante (mais quelle palette de couleurs !). Une fresque épique, âpre mais illuminée par les valeurs qui sont chères au maître japonais (respect de la Nature, amour sincère). Grand film.

Nausicaä de la vallée du vent, second long-métrage de Miyazaki mais premier véritable succès, qui s'est vu sur le tard distribué par Disney et doublé par des stars hollywoodiennes (Patrick Stewart, Uma Thurman et... Mark Hamill !). Quoiqu'un peu long, avec un rythme très proche du Château dans le ciel, le film éblouit dès les premières minutes par son étude détaillée de la faune et la flore sub-sylvestre dans un éco-système post-apocalyptique. Le style graphique rappelle furieusement Moebius et le film se rapproche de Mononoké par son âpreté et ses personnages (plutôt adolescents). La copie accuse le poids des ans, surtout au début avec quelques fonds piquetés, mais l'ensemble est superbe. Pistes VO et VF en DTS-HD 2.0

Le PC vaincra !
Vance
Modérateur
Modérateur

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miyazaki en blu-ray

Message par jack skellington le Mer 30 Juil 2014 - 8:33

il faudrait que je passe le cap du bluray sur cette collec, mais c'est pas donné et rarement en promo . mais ils seront mien un jour. il reste chihiro en inédit encore je crois?
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Message par Vance le Mer 30 Juil 2014 - 8:47

jack skellington a écrit:il faudrait que je passe le cap du bluray sur cette collec, mais c'est pas donné et rarement en promo . mais ils seront mien un jour. il reste chihiro en inédit encore je crois?
Oui, sauf si tu le veux en VO (il existe en blu-ray japonais). Et le Vent se lève sort en septembre. Je les ai tous pris sauf le Château de Cagliostro que mon frère m'a prêté, qui est celui que j'aime le moins.

Le PC vaincra !
Vance
Modérateur
Modérateur

Message par Vance le Ven 1 Aoû 2014 - 7:50

Porco Rosso, pas revu depuis un moment. Le blu-ray reste en 2.0 mais avec une belle ambiance sonore qui fait ressortir les voix de basse (Porco/Reno et le chef des pirates). L'animation est très fluide et les couleurs sont superbes, avec des dessins moins passés que sur Nausicaä. Le film vieillit à merveille, un peu à part dans l'univers du maître puisque concernant surtout des adultes, et essentiellement orienté comédie (mais avec de superbes séquences de vol) : la romance pleine de nostalgie est magnifique, subtilement dosée et les nombreuses scènes sur la mécanique montrent l'autre passion de Miyazaki (on retrouve son goût des beaux paysages dans la description du jardin de Gina).

Le PC vaincra !
Vance
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut