Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Apple TV

4 participants

Aller en bas

Apple TV Empty Apple TV

Message par Big Ven 4 Déc - 14:55

J'ai craqué et acheté la dernière Apple TV coucou
Et bien c'est de la bombe ce coup-ci thumb
Je ne maitrise pas encore totalement la bête mais ils ont fait des progrès à Cupertino G-smiley
Le CEC HDMI est enfin supporté, et il y a un App Store comme pour les iBidules G-smiley
J'ai acheté l'App "Infuse Pro" (9,99€) qui me permet de lire directement via l'Apple TV mes films stockés sur mon NAS coucou
J'ai encore besoin de me familiariser avec son fonctionnement mais ça fonctionne du tonnerre.
Seul problème rencontré c'est sur une piste son DTS, l'App sort le flux tel quel et la TV n'aime pas, donc obligé de basculer manuellement pour coupé la sortie DTS sur HDMI.
Mais sur l'ampli aucun soucis.
Je dois réorganiser ma bibliothèque sur le NAS pour que ce soit plus simple car contrairement au MED600X3D les infos des films ne sont pas mémoriser sur le NAS mais par l'App elle même (enfin je crois).
Seul bémol l'App ne mémorise pas le visionnage, donc pour les séries il faudra se rappeler à quel épisode on en était, mais ce n'est pas bien grave.

Il y a aussi "Plex" pour lire des mkv mais le décodage de ne fait pas par l'app mais par le NAS et le mien n'est pas assez puissant pour ça, c'est dommage car Plex a une interface géniale avec plein de possibilité de tri et aussi le marquage des fichiers lus.

Pour ce qui est de l'Apple TV en elle même elle fonctionne très bien, c'est très réactif et la nouvelle télécommande avec un mini trackpad est géniale thumb

J'ai pas encore téléchargé de jeux mais il y en a déjà pas mal, et elle peux semble-t-il remplacer une Wii car on peut jouer à plusieurs à condition d'acheter une autre télécommande.

Bref, elle est bien mieux aboutie que la précédente, je l'ai prise en 64Go histoire d'être tranquille pour l'avenir.
Ce qui est cool c'est que ça va me supprimer une télécommande vu que je vais me séparer du MED600X3D dont je n'ai plus l'utilité.
Si ça intéresse quelqu'un Arrow MP

__________________________________________________________________
Apple TV 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Apple TV Empty Re: Apple TV

Message par Steph.G Ven 4 Déc - 20:39

Cool Wink
Content pour toi, je pense que je vais garder la mienne de Apple Tv, pour ce que je fait avec elle me suffit. En plus pour mes films sur la Nas j'utilise la PS3 qui marche nickel ou alors le MacBook via Airplay Wink
Donc pas pressé de faire évolué mon Apple Tv vers une les nouvelles versions.
Est Siri marche aussi bien que sur les iBidules Question
Enfin je trouve que c'est une bonne évolution même si je trouve limite vu ce qui sort actuellement qu'elle en supporte pas le 4k confused
Bon peut être avec une prochaine mise à jour Wink car niveau matériel vu ce qu'il y a dedans elle dois le supporter Wink
Content pour toi je suis copain de moi Wink

__________________________________________________________________
Apple TV Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Apple TV Empty Re: Apple TV

Message par Steph.G Dim 6 Aoû - 9:24

Le HomePod a son firmware de décortiqué et des annonces sur le iPod 8 ont déjà été découverte grâce a ça.

Alors le Apple TV a aussi droit a son lot de découverte. Qu'est que certains ont trouvé dans ce Firmware.

Un Apple TV 4K HDR et Dolby Vision Wink thumb

Donc du coup suis impatient et je changerais bien mon Apple TV pour ce nouveau modèle Wink qui devrais être annoncé en même temps que le nouveau iPhone Wink

__________________________________________________________________
Apple TV Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Apple TV Empty Re: Apple TV

Message par Steph.G Mar 12 Sep - 21:13

Apple TV 4k Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa G-smiley

__________________________________________________________________
Apple TV Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Apple TV Empty Re: Apple TV

Message par Alien 49 Dim 2 Juin - 22:22

Apple TV aussi pour Netflix 4k pour l'instant

__________________________________________________________________
Amicalement Apple TV Roger





https://i.servimg.com/u/f31/15/51/91/38/alien610.gif

https://sensation-hc.forumgratuit.org/t781-travaux-de-roger
Alien 49
Alien 49
Modérateur
Modérateur

Messages : 1167
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 74
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Apple TV Empty Re: Apple TV

Message par Steph.G Mar 20 Avr - 20:45

New Apple TV 2021.

Donc :

4k
HDR
Dolby Vision
HDMI 2.1
32 ou 64Go

Donc en gros c'est une Apple TV 4k qui passe sa puce A10 a une A12, donc un gain en puissance non négligeable Wink
Je dit en gros, on va pas chipoter pour 2 ou 3 truc en plus G-smiley

Elle gagne une nouvelle télécommande, mais vu que j'utilise mon harmony ultimate pour tout piloter je me pose la question de l'intérêt. Enfin pour moi.

Apple TV Remote__domipszl6lua_large_2x

J'en parle car de temps en temps ma vieille Apple TV reboot sans raison G-smiley je pense qu'elle arrive au bout, faut dire qu'elle a des heures de fonctionnement et qu'elle doit avoir dans les 10 ans G-smiley

Elle fonctionnera en 2k car mon ampli n'est que 2k G-smiley
Ou peut être que je la collerai derrière un switch, on verra et test a venir quand je l'aurais. Je pense peut être pour l'été Wink

__________________________________________________________________
Apple TV Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Apple TV Empty Re: Apple TV

Message par Steph.G Mer 21 Avr - 13:45

On a de plus en plus de news G-smiley

- HDMI 2.1
- Wi‑Fi 6 802.11ax avec MIMO ; bi‑bande simultané (2,4 GHz et 5 GHz)
- Thread
- Gigabit Ethernet
- Technologie sans fil Bluetooth 5.0
- Récepteur infrarouge
- Bloc d’alimentation intégré


Rien sur le 4k 120hz mais techniquement elle en est capable même si je ne vois pas l'intérêt.

__________________________________________________________________
Apple TV Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Apple TV Empty Re: Apple TV

Message par Steph.G Jeu 27 Mai - 21:25

Bon elle est a la maison, l'apple TV 4k version 2021.

En gros ce qui change avec l'ancienne version présenté par Roger il y a quelques temps.

HDMI 2.1

Ethernet Gigabits

Support du Dolby vision et du HDR

Et bien entendu la nouvelle télécommande.

Donc en photo ça donne quoi comparé a ma vieille Apple TV Question

Ben voila G-smiley

Apple TV A110

Apple TV A210

Apple TV A310

Apple TV A410

Apple TV A510

Apple TV A610

Apple TV A710

Elle remplace donc ma vieille Apple TV qui... commence a donné des signes de fatigue, elle se coupe et se réinitialise parfois sans raison en plein film ou série G-smiley je pense qu'elle arrive avec regret au bout de sa vie G-smiley mais comme de toute façon on ne pouvais pas mettre de nouvelle appli, pas de store sur la vieille, avec celle ci j'ai pu mettre Disney plus et Pluto TV G-smiley

Aspect visuel...

Plus épaisse et avec un système de ventilation que l'on peut voir en dessous.
Point négatif, on le vois sur les photos, elle prend aussi facilement la poussière que la vieille, j'ai essayer de les avoir sans, mais ça m'a gavé alors... avec poussière G-smiley
J'aurais préféré je l'avoue un aspect mat...

Niveau conectique, on perd le USB qui de toute façon servait a que dale G-smiley mais on perd et c'est plus dommageable, le port numérique optique.
Alors oui pour le son HD il sert a rien, trop limité en bande passante, mais dans mon cas oui j'ai mon ampli qui ne gère pas le 4k, j'aurais pu mettre l'Apple TV sur la TV et récupéré le son 5.1 par l'optique, et la non, donc branchement sur l'ampli et 1080p.
De toute façon c'est pas trop grave parce que la plupart de mes abonnement sont en HD. a l'occaz je brancherais en direct pour tester des UHD sur prime puisque c'est compris dans mon abonnement.

Mais un bon HD. 1080p 60 SDR 4:4:4 Wink et cela en auto, j'ai tout laissé en auto.
Pour le son, elle me sort tout en PCM 5.1.

L'autre point positif, on va parler de prime parce que Disney + est absent sur la vieille Apple TV.
Donc sur Prime, pour une raison que j'ignore, impossible d'avoir du 5.1 Shocked alors que Netflix balance du 5.1 et du bon Wink
Je pense que, logiquement, c'est l'application prime sur la vieille Apple TV qui est tout simplement limité.
Du coup du 5.1 et j'ai tester quelques séries que j'avais vu en pro logic... forcément, la ça envoi du lourd.

Autre changement, ben le store. Oui c'était déjà le cas sur l'autre, mais je vient de loin moi G-smiley pourquoi changer un appareil qui marche encore G-smiley parce que madame en avais raz le bol de ses réinitialisations, enfin ses quelques plantages G-smiley 

Avec le store c'est mieux, on ne "dépend" plus d'apple, même si c'est pas vrai G-smiley en gros on choisi ce qu'on veut installer Wink
J'ai donc configurer la bête en manuel, toujours aussi simple chez Apple, j'aurais même pu faire plus simple en utilisant mon iPhone en Bluetooth. Mais je suis un rebelle, je préfère faire moi même a l'ancienne geek

Le truc cool, on peut utiliser les iBidules comme clavier, même mieux, en remplissant un champ une fenêtre s'ouvre sur les iDevices, on valide et le clavier bluetooth logitech de mon iPad fonctionne avec l'apple TV Wink ce qui facilite grandement la saisi de texte Wink

Niveau puissance... bon c'est plus beau, y'a plus d'option... mais franchement la vieille est encore super réactif et je n'avais aucun soucis de navigation ou pour regarder un programme Wink
Je pense que la différence se ferra quand je passerais l'engin en 4k avec le Dolby Vision et le HDR Wink

Mais c'est agréable et très beau Wink

J'ai a peine tester la nouvelle télécommande, je n'utilisait déjà pas la vieille. Pourtant j'adorais cette télécommande, je la trouvais classe et ça change des habituels télécommande en plastique... beaucoup trop répandu confused
Donc franchement je ne sais pas si je l'utiliserais car j'ai ma logitech et tous ce que j'ai besoin je le fait avec. En plus j'ai pas eu a reconfigurer la télécommande, toutes mes fonctions "Apple TV" fonctionne. Un très bon point pour Apple qui ne change pas les signaux infra rouge ou bluetooth Wink
Donc oui ma commande regarder Apple TV fonctionne toujours et TOUS fonctionne tire langue
Vous me direz, oui mais y'a l'option Siri...Ouais, je testerais pour le fun mais... enfin bref on verra G-smiley
Du moment que Netflix fonctionne G-smiley

Bon allez, on test des vidéos, j'ai passer en revu Netflix, Prime, Disney + et même Pluto TV G-smiley ouais j'ai installé ce truc qui me fait marrer G-smiley des fois il passe des trucs de ouf G-smiley 

Donc en vidéo, il faut savoir que ça fait des années que je loue les qualités vidéos de mon Apple TV, c'est encore plus beau en 2k SDR 4:4:4 Wink ouais c'est superbe Shocked
J'ai lancé des séries sur Prime, le plus faible de tous... bon ok Pluto TV c'est parfois super pourrave G-smiley Sérieusement si je devais faire un Top...

Netflix et Disney + égalité Wink
Apple TV+ en second et Prime en dernier sur ma vieille Apple TV Wink

La c'est plus tendu Shocked certaines série affichait clairement des macro bloc sur Prime, aussi sur les autres mais beaucoup moins Wink
La le gain qualitatif est impressionant Wink 

Donc gain en terme d'image, et j'utilise pas son plein potentiel, limite fixé par mon ampli.
Et gain audio car le 5.1 sur toutes les applications Wink

Les couleurs sont plus belle, la compression semble mieux gérée Wink le processeur plus puissant joue son rôle. Bref on progresse quand on passe d'une Apple TV de presque 10 ans a une actuel Wink

L'autre très bon point, c'est de pouvoir l'utiliser comme concentrateur, plus obligé d'utiliser mon iPad. Toutes les fonctions HomeKit accessible vient le web.
C'est pratique, je parle a mon Apple Watch et la porte de garage s'ouvre, plus obligé de courir a chercher la télécommande qui n'est jamais dans la bonne poche G-smiley 
J'ai même ajouter un relais pour piloter la lumière de l'entré, donc avec l'application raccourci, j'ai créer un automatisme de nuit G-smiley en donnant la bonne commande, mon garage s'ouvre et la lumière s'allume G-smiley Avant j'était obliger de laisser iPad a la maison, maintenant c'est l'Apple TV qui gère Wink

Bon c'est pas le propos G-smiley 

Donc l'apple TV fait plus que d'être une centrale multimédia, la fonction HomeKit permet de piloter son éco système Wink

En plus avec la puissance de la machine, on a de quoi voir venir Wink

Encore une bonne machine made in Apple Wink

Apple TV Sceau_10

__________________________________________________________________
Apple TV Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Apple TV Empty Re: Apple TV

Message par Alien 49 Jeu 27 Mai - 22:27

Salut Steph et amis

Tè la prit en 64gb ? Suis content pour toi ,

Biz à vous

__________________________________________________________________
Amicalement Apple TV Roger





https://i.servimg.com/u/f31/15/51/91/38/alien610.gif

https://sensation-hc.forumgratuit.org/t781-travaux-de-roger
Alien 49
Alien 49
Modérateur
Modérateur

Messages : 1167
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 74
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Apple TV Empty Re: Apple TV

Message par Steph.G Ven 28 Mai - 7:06

Alien 49 a écrit:Salut Steph et amis

Tè la prit en 64gb ? Suis content pour toi ,

Biz à vous

Oui.

J'était partie pour la 32, mais je me suis dit.

C'est que 20€ de plus.

Et surtout si c'est comme pour ma première Apple TV, je vais la garder quelques années, donc il vaut mieux avoir de la place pour voir venir Wink

__________________________________________________________________
Apple TV Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Alien 49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Apple TV Empty Re: Apple TV

Message par the edge Ven 28 Mai - 21:36

En plus, tu devrais avoir droit à 1 ans de apple tv gratuit...
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Apple TV Empty Re: Apple TV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum