Creed l'héritage de Rocky Balboa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Creed l'héritage de Rocky Balboa

Message par Steph.G le Mer 27 Jan 2016 - 9:33

Vu hier soir avec mes hobbits et chose assez rare pour le souligné, madame G G-smiley
Elle qui n'aime pas aller au ciné s'est déplacé pour Rocky G-smiley
Vais en parler, forcément en parlant de Rocky la saga G-smiley mais vais ne pas poiler pour ne pas vous cacher le plaisir Wink

Donc on suit les aventures du fils de Creed, fils qu'il a eu hors mariage, ben ouais le champion allait a droite et a gauche et il a eu un rejeton qu'il n'a jamais connu car mort peu de temps avant sa naissance.
L'enfant se retrouve orphelin au décès de sa mère et tourne mal, jusqu'a ce que madame Creed officiel le prenne sous son aile et l'adopte.
Il se range, fait des études, a un job ou apparemment il cartonne puisque son responsable lui donne une promotion mais... la boxe.
Personne ne veut l'entrainer, il plaque tous et part pour Philadelphie et on devine pourquoi il va a Philadelphie, pour rencontrer le meilleur adversaire que son père a rencontré sur un ring... Rocky.

En gros voila l'histoire. J'ai pas aimé ce film, j'ai adoré Wink
On retrouve pas mal de similitude avec le premier Rocky, sauf que le jeune Adonis n'est pas illettré et qu'il n'est pas sans un sous.
Dans Rocky on a une évolution su personnage, tant sur le plan sportif que sur le plan psychologique et sous ses différents aspects.
J'ai adoré certains passages hors boxe dans Rocky, quand Adrian lui apprend a lire par exemple ou certains passage avec son fils, des petites tranches de vie qui nous permette d'aimé personnage.
Et puis même si Rocky a une certaine crédulité sur certains sujet, il gagne en sagesse. Cette sagesse explose dans le dernier volet de la saga, Rocky Balboa et un petit chef d'oeuvre ce film fut une claque en 2006 Wink

Je pense que c'est aussi pour ça que je n'aime pas du tout le 5, ou on avais un Rocky sur une progression du 1er au 4 éme, et le 5 éme une chute monstrueuse, bienvenu a deumeuré land geek le réalisateur, pourtant celui du 1 er, n'a pas saisi le perso ou alors il avais clairement décidé de sabordé le sujet, a voir par curiosité mais franchement on peut faire 1 a 4 et passé direct a Rocky balboa en oubliant ce numéro 5.

Adonis c'est différent, il se cherche déjà un nom. Il ne porte pas celui de son père, mais celui de sa mère n'ayant jamais connu ce père mort sur le ring. Il se bat contre ses fantômes. Mais il a la boxe en lui et veut faire exploser ce potentiel.
Même si le film suit a peut prés le même tracés du premier et que certains passage surf sur la nostalgie, c'est fait avec brio Wink
En plus c'est vraiment fait intelligemment, pas de caricature du black qui écoute du rap a mort en balançant des "yo" ou des "bébé" comme on a trop souvent vu dans les films confused
La on suit un mec normale, avec comme pour Rocky, une progression psychologique, il doit combattre ses démons et il le fait. La boxe est un moyen d'y arriver.

Alors oui le passage de témoin est très bien fait, oui le film est vraiment agréable a suivre et sans temps mort. J'ai aimé le personnage d'Adonis, Rocky et comme on l'a laissé dans Rocky Balboa, un peu plus usé et superbement interprété par un Stallone en retrait mais qui explose a l'écran malgré sa place de second rôle.
Michael B Jordan est vraiment un très bon choix pour la relève Wink

Bref aller dans les salle obscure pur vous faire plaisir devant ce film Wink
En plus la réalisation est énorme Shocked on est au coeur du combat, on est au coeur de l'équipe, on marche avec eux comme si on y était vraiment. Un partie pris intéressant et certains passages sont impressionnant.
Quand vous serez le premier combat du film vous comprendrez de quoi je parle Wink


__________________________________________________________________
avatar
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 14111
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 44
Localisation : Lorraine

http://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Creed l'héritage de Rocky Balboa

Message par Satine le Mer 27 Jan 2016 - 18:26

J'ai beaucoup aimé aussi...
avatar
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3851
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 37
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum