Sense8, la nouvelle bombe Wachowski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sense8, la nouvelle bombe Wachowski

Message par Vance le Sam 12 Mar 2016 - 8:47

Apparue sur Netflix, Sense8 est ce que les Wacho ont fait de mieux depuis Cloud Atlas avec l'appui de leurs collaborateurs habituels (dont Tom Tykwer) et l'apport extrêmement bénéfique d'un des meilleurs scénaristes de série et comics, Straczynski. C'est grâce à lui que les épisodes sont aussi troublants et réussis, malgré cette gageure que de faire vivre 8 personnages répartis dans le monde (Kenya, Corée du Sud, Etats-Unis, Angleterre, Allemagne, Inde ou Mexique) qui s'aperçoivent petit à petit qu'ils sont "connectés", c'est à dire qu'ils peuvent ressentir ce que ressentent les autres au même moment (partager leurs émotions et sentiments), puis carrément dialoguer voire même intervenir à distance. Comme toujours chez les Wahowski, l'idée de base est très SF et particulièrement soignée, avec une conspiration internationale et cette propension à évoquer l'évolution de l'Humanité tout en donnant une aura christique à ses héros. On est soufflé par la virtuosité du montage (presque toutes les scènes sont tournées en décors naturels, donc in situ) et la fluidité de la narration, pourtant très dense en événements et révélations. Les acteurs sont bluffants et permettent au spectateur cette manière singulière d'appréhender l'effet de groupe, avec ses préférences naviguant de l'un à l'autre en fonction de ce qu'on apprend (comme dans Heroes). L'enthousiasme indéfectible du jeune Kenyan fan de VanDamme et la candeur de la DJ islandaise (jouée par la troublante Tuppence Middleton) font mouche avant qu'on ne soit séduit par la force de caractère du flic de Chicago et la pugnacité de la femme d'affaires coréenne adepte des arts martiaux (Doona Bae, dans un rôle qui déménage sa race). Mais tous sont brillamment écrits, comme la hackeuse californienne transexuelle (à la voix de gorge magnétique), l'acteur mexicain dissimulant son homosexualité ou le jeune Indienne qui se pose des questions sur son futur mariage, surtout lorsqu'elle a des visions du perceur de coffres berlinois le pénis à l'air !
Comme d'habitude chez les soeurs Wachowski (apparemment elles ont toutes les deux franchi le pas), il y a des moments de forte tension, des scènes de castagne, des poursuites, de la haute technologie mais aussi des relations fortes entre les êtres. Pour une fois, le discours souvent plombant est tempéré par les collaborateurs qui insistent davantage sur les personnages, laissant les mystères se dévoiler à leur rythme (qui sont les Sense 8 ? Qui est cette femme qui leur a donné naissance le même jour ? Qui est ce "Whispers" qui est à leur poursuite et ce Jonas qui affirme vouloir les aider ?). C'est intense et enlevé. On vibre. Une absolue réussite.

Le PC vaincra !
Vance
Modérateur
Modérateur

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sense8, la nouvelle bombe Wachowski

Message par Steph.G le Sam 12 Mar 2016 - 10:32

Je suis pressé de voir, donc dés que tu achète la saison une, tu fait passer au G G-smiley

Admin

http://sensation-hc.forumgratuit.org

Message par gabrielle.sol16 le Mar 21 Juin 2016 - 12:00

Coucou,
J’ai entendu parler de cette série, mais je ne l’ai pas encore vue. Je viens tout juste de regarder le trailer : pas mal du tout ! À ce qu’il paraît, le scénario a été bien écrit. J’aime bien l’idée que les différents personnages sont tous connectés l’un à l’autre. :-) Il me tarde de suivre la série !

gabrielle.sol16
P'tite moule
P'tite moule

Message par Vance le Mar 21 Juin 2016 - 17:25

Bientôt la deux. Ils ont annoncé le départ d'un des acteurs, j'espère que ça ne posera pas de problème.

Le PC vaincra !
Vance
Modérateur
Modérateur

http://journal-de-vance.over-blog.com

Message par Satine le Mar 21 Juin 2016 - 18:43

Une très bonne série...
Satine
Vampire
Vampire

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Message par gabrielle.sol16 le Ven 24 Juin 2016 - 12:51

Vance a écrit:Bientôt la deux. Ils ont annoncé le départ d'un des acteurs, j'espère que ça ne posera pas de problème.

Je l'espère aussi ! Shocked

gabrielle.sol16
P'tite moule
P'tite moule

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut