Vos sorties ciné 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos sorties ciné 2017

Message par Vance le Ven 24 Fév 2017 - 20:17

L'année commence fort.
La La Land est un vrai bijou, merveilleusement réalisé avec des interprètes au diapason. L'histoire simple fonctionne bien et se permet d'alterner entre bonheur, rêveries et quotidien pragmatique. Charmant, parfois émouvant et artistiquement sublime, il lui manque une petite étincelle pour parvenir au niveau d'un Chantons sous la pluie mais c'est du très, très grand art.
Rock n'roll c'est la grosse déception, un film qui aurait pu s'aligner sur l'excellent Grosse fatigue de Michel Blanc mais, passée une première heure assez drôle grâce à des seconds rôles savoureux (Marion Cotillard est géniale), on s'enfonce ensuite dans un dernier tiers ahurissant de bêtise mêlant l'absurde et le mauvais goût dans une forme de délire schizophrène malsain.
Underworld Blood Wars : très mauvais. Mal fichu, bourré d'incohérences, il ne parvient même pas à élever le niveau tout en se permettant de préparer une suite. Les dialogues sont consternants, les situations débiles, les combats frénétiques. Seule l'interprète de Semira parvient à donner un quelconque intérêt. Quant à Kate, elle semble un peu fatiguée...
Split : scénario malin, mise en scène méticuleusement maîtrisée, interprète complètement habité. Shyamalan réussit son pari et retrouve le niveau de ses premiers (et meilleurs) films tout en commençant à construire une oeuvre véritablement cohérente. Magnifique surprise à la fin, qui n'est pas un twist mais une illumination.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
avatar
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4255
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 50
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum