Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[BD] Rogue One

Aller en bas

[BD] Rogue One  Empty [BD] Rogue One

Message par Steph.G Sam 22 Avr - 10:48

On connais tous l'histoire, elle est raconter au début de l'épisode 4 et certains personnages y font référence "de nombreux espions botans sont mort pour que nous ayons ces plans"

Production annoncé chaotique, nomination d'un réalisateur supplémentaire, reshoot et j'en passe...
Bref dire que je n'était pas inquiet serais mentir, alors que j'avais pleinement confiance au réalisateur, j'ai adoré son Godzilla mêlant modernité et respect total du film culte Japonnais ;)

Je vais être claire, j'ai adoré et Gareth Edwards nous livre le film que j'attendais. A la fois respectueux des bases installé par Georges Lucas avec l'épisode 4, mais aussi très moderne avec une réalisation qui nous plonge dans l'action, des séquences qui rappelle furieusement celle de JJ Abrams dans l'épisode 7, avec des caméras posé sur l'aile des X-Wing entre autre.

Mais en plus le gros bonus, le film apporte son lot de nouveauté et de dépaysement, des nouvelles planètes avec des décors grandiose et de nouveaux personnages qui s'imbrique parfaitement dans l'histoire ultra connu et surtout qui fonctionne bien avec les "anciens" héros de l'alliance ;)

Donc oui Rogue One est une excellente et très bonne surprise et j'appréhende grâce a ce film, beaucoup moins les autres films annoncé sur l'univers étendu ou sur la jeunesse de certains personnages.

Techniquement parlant :

Image :

La photographie du film change d'une séquence a l'autre. Image parfois très granuleuse, sombre et délavé. Parfois très coloré et ultra lumineuse.
Mais quelques soit la situation et comme toujours chez Disney, la compression est maitrisé d'un bout a l'autre et pour notre plus grand plaisir :shock:
Les séquences sombre sont ultra précises du très beau travail, certains plans sont d'une profondeur a en regretter que Disney ne soit pas encore passé a la 4K.

Donc bravo, top démo et vous comprendrez dés le début avec la séquence sous la pluie sombre et granuleuse et pourtant SUPERBE :shock:

Son :

DTS HD HR pour la VF, bon j'aurais comme toujours une piste MA mais franchement elle envoi du lourd du très très lours ;)
Une piste qui va avec l'image et top démo. Les sorties champs nombreuses, sonne parfaitement dans les surround, un son ultra spatialité a une détails prés. 
Et oui faut quand même un peu de critique il est pas parfait ce Bluray :g:
Les voix, oui le placement des voix. Certains personnages hors champ, on les attends a les entendre derrière ou dans un front.
Bon c'est pas le cas et c'est dommage car la piste son est énorme :shock:

En résumé :

La Star Wars Storie et lancée avec ce film, et pour un lancement il est réussi BRAVO ;)
L'histoire est génial et l'utilisation de personnage mythique de Star Wars fait plaisir a voir ;)
Un Bluray TOP DEMO, une image superbe et une grosse bande son ;)
Je suis impatient de le voir en 3D et je ferais un CR sur la 3D de ce film ;)

[BD] Rogue One  Sceau_10

__________________________________________________________________
[BD] Rogue One  Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BD] Rogue One  Empty Re: [BD] Rogue One

Message par Steph.G Mar 25 Avr - 9:27

Test 3D G-smiley

La 3D est bonne Wink un peu timide mais avec des passages ou on évite les objets G-smiley
Alors bien entendu on a les dérives qui vont avec, une baisse de la luminosité, même si avec les lunettes actives c'est moins violent qu'avec les verres polarisants.
Et une perte de définition.

Sinon l'expérience et concluante Wink

__________________________________________________________________
[BD] Rogue One  Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum