[BD] Paris Texas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BD] Paris Texas

Message par Steph.G le Dim 21 Mai 2017 - 9:32

Houla...

Pour la petite histoire, on suit un mec qui se ballade dans le désert a court d'eau, il fini par tomber sur un bar, entre pour se rafraîchir et tombe dans les pommes.
Personne ne sait qui il est mais il a une carte de visite dans son portefeuille, le médecin contact cette personne car notre personnage est totalement muet.
Coup de bôl c'est son frère, qui fait alors le déplacement pour venir le récupéré.
Et nous suivons alors l'évolution de ce personnage qui je vous le rassure se remet a parler G-smiley

Ce que je pense...
J'ai aimé l'histoire et j'ai même aimé certains personnages. Ce qui me dérage profondément dans ce film c'est la réalisation... putain que c'est lent Shocked 2h30 pour un truc qui aurais pu être raconté en facile 1h30 tellement il y a des longueurs Shocked
Le réalisateur s'attarde sur trop de chose sans importance et certaines scènes sont même totalement inutile tellement elles sont hors de propos.
On a l'impression qu'il disait moteur, s'endormait et laissait ses acteurs en roue libre pour finalement au bout de 1/4 d'heure se réveiller en se disant merde la caméra tourne... coupez.

Bref malgré un sujet bien traité, une évolution du personnage principal intéressante, mais le film prend trop de temps a raconter certaines choses et malheureusement on lutte contre l'endormissement la majorité du temps ce qui porte préjudice a ce road trip.

Techniquement parlant :

Image :

Je vais commencer par les points positives G-smiley
Les couleurs sont superbes Shocked ainsi que les éclairages avec certaines séquence de nuit vraiment très belle Shocked les phares des voitures, les éclairages de Los Angeles vu depuis les hauteurs de la ville, certains passage sous des éclairages de couleurs sont superbe, bref c'est maitrisé Wink
L'encodage ne souffre pas de défaut, j'ai pas vu de pixélisation ou le genre de défaut lié a la numérisation Wink
Les points négatifs.
Ho mon dieu que le master est sale Shocked dés le début c'est une catastrophe, le film commence par un superbe plan du désert malheureusement gâché par un grain trop présent et un nombre incalculable de poussière qui nuisent fortement a la profondeur de champ.
On perd énormément en piqué et je pense que le film aurait mérité, pas l'utilisation de filtre qui détruirait le grain de la pellicule, mais un dépoussiérage total.
Et surtout un meilleur scan car il y a un problème dans de nombreuse séquence a faible lumière, on a comme un phénomène de pompage lumineux.

Bref les couleurs sont à la hauteur du format bluray, mais malheureusement pas le reste. Regarder certains passage avec le ciel, c'est une horreur tellement la peloche est sale confused

Son :

Mono mais en HD.
Le son est claire, la bande son essentiellement basé sur les dialogue donc le fait de ne pas avoir de 5.1 pour la VF n'est pas dommageable.
La bande son avec des solo guitare très bon, mais malheureusement elle évolue trop peu, on a l'impression d'écouter toujours la même chose durant tout le film confused

En résumé :

On suit l'évolution d'un personnage qui après avoir disparu pendant 4 ans se retrouve a traverser un bout d'Amérique pour se retrouver.

Film trop lent, sujet qui aurait mérité un meilleur traitement et surtout une vrai direction artistique, la sa sent la roue libre et l'impro...
Bref on s'ennui...

D'un point vu technique, c'est bon et catastrophique en même temps et c'est dommage car certains plans aurait mérité d'être mis en valeur.
Le son est claire et fait le travail par contre le doublage est SUPER MEGA POURRAVE Shocked
Hoooooo mon dieu, c'est mono corde, et l'une des pires doubleuse, et justement un des actrices qui s'est doublé elle même Shocked donc si en VF elle s'est doublé avec les pieds, la VO doit être tout aussi nul G-smiley

Je dirais qu'il faut l'avoir vu pour sa culture cinématographique, mais faut être patient G-smiley car on s'ennui quand même beaucoup G-smiley

__________________________________________________________________
avatar
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 14109
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 44
Localisation : Lorraine

http://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [BD] Paris Texas

Message par Vance le Dim 21 Mai 2017 - 17:11

Ah ben c'est une très bonne critique, mon cher divin ! C'est vrai que c'est lent, mais Wenders n'est pas un Michael Bay et j(ai souvent aimé sa manière de laisser les séquences se prolonger, de ne pas couper les silences. Et c'est peut-être un des meilleurs rôles de Stanton.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
avatar
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4278
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 50
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum