[UHD] Sully

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[UHD] Sully

Message par Steph.G le Dim 28 Mai 2017 - 22:10

Roger et Christine on fait un cadeau a madame G, et forcément c'est un Tom Hanks en 4K G-smiley
Donc ce soir comme y'avais que dale a la TV, madame m'a dit aller mets le film.

C'est l'histoire incroyable d'un pilote qui a sauver miraculeusement toutes les personnes a bord de son avion en amerrissant sur l'Hudson.
On suit l'enquête de cette catastrophe aérienne qui n'a fait aucune victime Wink
Eastwood maitrise sa caméra, et Hanks et comme toujours parfait.
J'ai beaucoup aimé du début à la fin, la tension et intelligemment maintenu tout le long du film. Avec quelques passages spectaculaire qui nous rappelle qu'on parle bine d'un crash aérien.
Le film est efficace, y'a très peu de gras et franchement j'ai passé un bon moment et donc content de l'avoir dedans ma filmothèque Wink

Techniquement parlant :

Image :

Shocked
Putain que j'aime la 4k Shocked alors ok c'est pas un film spectaculaire, mais il faut être honnête, comme souvent Warner maitrise ses transfert, et la comme d'habitude pas de défaut, un peu de fourmillent sur le début pendant le jogging, mais c'est tout et c'est vraiment pour chipoter.
La profondeur de champ, et avec le nombre de vu aérienne y'en a G-smiley et superbe Wink
J'ai adoré les couleurs de NY de nuit, les phares des voitures, les enseignes lumineuse. Bref une très très belle colorimétrie Wink
Alors ok pour le moment niveau 4K j'ai préféré niveau image Inferno. Mais celle fournis par Warner sur ce film est superbe Wink

Son :

Mon équipement ne me permet pas de profiter de cette piste, et oui c'est une piste Dolby Atmos pour la VF qui est proposé Wink
Donc c'est un True HD que le G l'a testé G-smiley
Hoooooo mon dieu, alors c'est pas un film démonstratif, c'est même souvent d'un point de vu acoustic plutôt plat. Mais forcément a suivre une enquête on aura pas des boum boum toutes les 2min G-smiley
Par contre les séquences de l'incident avec l'avion, les impacts des oiseaux, la carcasse qui travail, le bruit des moteurs... bref quand sa tape c'est énorme de précision et de puissance Shocked
Une belle piste qui sait être d'une platitude monacale et d'une puissance dévastatrice G-smiley

En résumé :

Clint Eastwood nous livre un très bon film est fait de son personnage un vrai héros, vous me direz comme toujours chez Clint G-smiley
Mais la on passe un bon moment, le film ne cherche pas a faire dans l'ultra spectaculaire, alors qu'il aurait pu surtout pendant le crash. Non le film raconte l'histoire d'un capitaine qui sauve 155 personnes, et pas un spectaculaire amerrissage G-smiley
La technique et au rendez vous, une très belle image et une excellente piste audio Wink

Je recommande ce UHD et sans retenu Wink

Admin

http://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut