Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

conflit tnt et hdmi

2 participants

Aller en bas

conflit tnt et hdmi Empty conflit tnt et hdmi

Message par ray Mar 30 Mai - 8:56

Salut,
Je viens de me rendre compte d'un souci particulier que je prenais au départ pour un problème simple de réception.
en fait quand la hdmi est sélectionnée sur mon ampli allumé ou pas, je perds du signal TV Shocked . Quand je sélectionne une autre entrée que mes hdmi branchées, le signal revient aussitôt.....

mes branchements: antenne TV sur tuner tnt, une HDMI sur tv directe entre xbox et tv et l'autre hdmi de la tv vers ampli sur lequel est relié décodeur cube canal et blurayscope.

là j'avoue je suis perplexe. :? :?

ray
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 22
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conflit tnt et hdmi Empty Re: conflit tnt et hdmi

Message par Steph.G Jeu 1 Juin - 5:43

Je t'avoue que moi aussi G-smiley

J'ai réfléchis a ton problème et a part peut être si tu utilise une entré compatible arc et est ce que ta TV est 4K Question

Je m'explique G-smiley

Je suis abonné orange, j'ai le décodeur orange mais le vieux car les nouveaux ne gère pas le satellite confused

Le tous  a très bien fonctionné, et puis un jour je reçois la nouvelle carte sim a mettre dans le décodeur et il y a eu une mise à jour... plus de son Shocked
Après avoir tout réinitialisé, fait les mises a jours demandé. Ce qui m'a valu de refaire tous les réglages de ma TV confused
Ils m'ont changé le décodeur.
Nouveau décodeur même problème.

J'ai quand même testé mes entrées HDMI de la TV avec d'autres sources genre Nes mini, Apple TV ou console. Tous marche sauf le décodeur orange...

Enfin bref, j'ai insulté orange, et je ne sais pas comment j'ai réussi é refaire fonctionner le son Shocked

En tout cas sur une seul entrée de ma TV, la HDMI 4, la 3 et 2.0a et Arc, alors que la 4 n'est que 1.4.

Et ne me demande pas pourquoi, car après plusieurs recherchent il y aurais un problème avec les TV 4K voir certaines TV 2K récente et certains décodeurs confused et y'a pas que orange de touché...

Essai de passer par une HDMI moins "performante" G-smiley

Un détail, le sens du câble en HDMI est très important, donc essai aussi de retourner le câble, ouais je sais c'est con mais ça marche.

Par contre entre un câble a 6€ et un câble a 30€ je te garantie que le son n'était toujours pas la G-smiley

Pour le moment ça marche encore alors je croise les doigts G-smiley

En tout cas je reste sur ma position, j'ai toujours considéré le HDMI comme une grosse merde et ça confirme tous le mal que je pense de cette connectique. Il y avais déjà des bonnes possibilités de connexion pour faire passer des débits comme la HD et la 4K actuel.
Je ne comprend pas qu'ils aient créer cette merde alors que d'autres normes, plus performantes a l'époque, était déjà dispo et surtout bien meilleur en terme de connexion et de compatibilité.

Fait tes essais et tient nous au courant ça peut être utile a d'autres Wink

__________________________________________________________________
conflit tnt et hdmi Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15686
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conflit tnt et hdmi Empty Re: conflit tnt et hdmi

Message par ray Jeu 1 Juin - 10:28

Tout d'abord merci de t'être penché sur la question. Comme tu te doutes, je l'ai posée ailleurs et j'avoue qu'il y a silence radio....ceci étant c'est un problème peu commun.... et bien sur ça tombe sur ma poire Sad .
Sinon c'est un plasma pana donc non 4K (j'attends l'oled pana.... moins cher G-smiley ).
J'essaierai tes suggestions. sinon la qualité des câbles peut-elle jouer ?

ray
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 22
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

conflit tnt et hdmi Empty Re: conflit tnt et hdmi

Message par Steph.G Jeu 1 Juin - 14:48

Oui, surtout pour les débits élevé.

C'est con, mais tu peut le constater avec un simple USB, prend un câble de 0,75cm fournis avec ton téléphone et recharge le ou synchronise le, ensuite fait la même chose avec un câble pas chère ou de longueur différente.
J'ai acheté un câble de 2m pas chère, putain pour synchroniser mon iPhone je mettais 2 fois plus de temps G-smiley
Bon maintenant il synchronise en Wifi, mais ce la prouve que le câble a bien une incidence sur la qualité du signal et le taux de transfert.
Donc forcément le HDMI étant numérique et avec de très hautes valeur de transfert...

Mais franchement, j'utilise pour les consoles ou pour des appareils secondaires, des câbles a 6€ de 1m50 certifié 2.0 acheté chez Action, et il fonctionne très bien.

Mais j'avoue aussi que pour mon Oppo j'utilise un câble Wireworld qui m'a couté un rein et un de ma femme G-smiley

__________________________________________________________________
conflit tnt et hdmi Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15686
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

conflit tnt et hdmi Empty Re: conflit tnt et hdmi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum