Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

[UHD] Man of steel

Aller en bas

[UHD] Man of steel Empty [UHD] Man of steel

Message par Steph.G Lun 22 Jan - 23:27

J'avais beaucoup aimé au ciné, j'ai beaucoup aimé le revoir chez moi et chez Roger a l'époque G-smiley
C'est avec un grand plaisir que j'ai revu ce film en version 4k Wink

Pour le bluray c'est ici :

https://sensation-hc.forumgratuit.org/t1381-bd-man-of-steel?highlight=man+of+steel

Pour le 4K parlons directement de ce qui nous intéresse, la technique Wink

Techniquement parlant :

Image :

Alors qu'est ce qu'apporte cette édition 4k face a la version Bluray qui est déjà excellente.
Niveau définition c'est pas la folie, le film est un chouia plus net, comme une grande majorité de titre me direz vous.
Donc on gagne un peu en netteté mais c'est pas transcendant, quelques petit comparatif avec le bluray ne m'ont pas permis de dire hooooo putain qu'elle définition même si je reconnais qu'il y a un gain bien présent Wink
La colorimétrie alors, alors je dirais oui mais nuancé.
Le film a une photographie particulière avec des couleurs désaturé et délavé.
Malgré tout on note un réel gain bien visible sur certain passage Shocked
Le costume de Superman avec ses reflets métallique est un parfait exemple Shocked
Alors oui l'édition 4k améliore la qualité des couleurs Wink
Comme souvent seul la colorimétrie marque la différence entre un bluray et un Ultra Bluray, et l'autre apport et aussi comme souvent la luminosité, la version Ultra BD et plus lumineuse donc on vois quelques trucs en plus.

Son :

La piste son reste du même niveau, on aurais espéré que l'édition 4k passe au minimum en HD. Malheureusement non elle reste une simple piste Dolby Digital.
Alors oui c'est une piste énorme qui envoi du bois avec des effets localisé, avec des basses ultra profonde et une musique qui rempli l'espace Shocked

Mais merde... la VF n'est pas HD quel dommage Crying or Very sad

En résumé :

Le bluray est déjà très bon et le film assure déjà visuellement et accoustiquement le spectacle.
L'ultra Bluray apporte son lot d'amélioration, une définition un chouia meilleur, mais une colorimétrie qui progresse et beaucoup plus que certains le pense Wink

La piste audio ne bouge pas d'un iota Crying or Very sad elle déchire mais que Dolby Digital 5.1.

Donc en résumé si vous avez déjà le bluray, a part pour les perfectionnistes qui cherche la meilleur image possible. Le bluray avec un bon upscale 4k fait déjà des merveilles. 
Alors oui l'ultra HD est supérieur en terme de colorimétrie et de luminosité, mais pas assez pour mérité un rachat si vous avez déjà le bluray Wink

__________________________________________________________________
[UHD] Man of steel Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15686
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum