Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[UHD] Batman Vs Superman l'aube de la justice

2 participants

Aller en bas

[UHD] Batman Vs Superman l'aube de la justice Empty [UHD] Batman Vs Superman l'aube de la justice

Message par Steph.G Mar 23 Jan - 23:59

La très bonne version ultimate en 4k bien entendu G-smiley

Critique du bluray par le G ici :

https://sensation-hc.forumgratuit.org/t1721-bd-batman-vs-superman-l-aube-de-la-justice?highlight=batman

Je maintient, la version ciné était sympa, mais cette version longue magnifie le film, a voir absolument en ultimate Wink

Donc passons directement a la technique tire langue

Techniquement parlant :

Image :

Avons nous droit a la même chose que Man of steel Question 
Question hoooo combien pertinente au vu du passage 4k de superman ou le gain en terme de définition était léger mais avec une colorimétrie accrue.
Pour ce film la donne n'est pas la même Wink
Le gain en terme de définition saute littéralement aux yeux, alors pas pour toutes les séquences, certains ont un air de 2k upscalé, mais dans l'ensemble le gain est donc de léger mieux avec une netteté légèrement amélioré, a une très grosse évolution Shocked
Le film en bluray m'avais sembler plat, la on gagne nettement en relief et je ne parle pas des couleurs Shocked
Wouhaaaaaaaaaa Shocked
Oui cette édition 4k apporte énormément surtout dans les séquences sombre, elles sont très nombreuses, le nombre de détails explose, oui on gagne en luminosité et donc on vois mieux.
Certains passages sont top démo, le rêve de Bruce quand il se fait capturé et démasqué par superman, quel palette de couleur Shocked
Et alors l'inratable en terme de rendu c'est le combat finale contre doomsday avec les explosions, les verts, les oranges... bref un gros gain Wink
Oui la colorimétrie est encore la grande gagnante face a la définition même si ce disque a de très bon atouts.

Son :

Le bluray possède déjà une énorme bande son.
Cette édition 4k est en ce qui me concerne aussi puissante Shocked
Alors normalement on passe du 5.1 au 7.1 pour le core Dolby True HD sur cette piste atmos, n'étant que 5.1 ça change pas grand chose pour moi G-smiley
J'avais adoré cette bande son au ciné, halluciné par sa puissance et sa spatialisation à la maison, je maintient mon verdict, top démo.
Aller un petit kiffe, la libération de Martha par le Bat avec le Batwing qui vole dans les enceintes et qui tourne autour de nous, le pied avec le bruit de son moteur puissant en basse fréquence G-smiley

En résumé :

Film en version ultimate et très nettement meilleur a la version ciné qui reste juste sympa. La on a droit a une vraie construction de la guéguerre Bat Vs Super tire langue
Donc forcément je recommande une fois de plus cette version du film Wink
Concernant la technique, l'image même si elle garde un coté granuleuse mais beaucoup moins prononcé que Man of steel. Elle apporte pas mal même si j'ai noté des pertes en définition sur certaines scènes, pour vous convaincre de l'apport et de la profondeur de champ, la séquence de début quand Bruce navigue dans métropolis en voiture et que Superman Zod détruise la ville Shocked
D'autres séquences sont hallucinante Shocked
La colorimétrie fait un bond très très appréciable sur un écran HDR Wink
Le son démoniaque et jouissif, une bande son de folie top démo Wink

Cette édition mérite mon sceau Wink

[UHD] Batman Vs Superman l'aube de la justice Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Batman Vs Superman l'aube de la justice Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15686
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Batman Vs Superman l'aube de la justice Empty Re: [UHD] Batman Vs Superman l'aube de la justice

Message par Vance Mer 24 Jan - 10:26

Je note, je note...

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum