[UHD] Inception

[UHD] Inception

Message par Steph.G le Sam 3 Fév 2018 - 0:39

L'excellent inception Wink

http://sensation-hc.forumgratuit.org/t266-bluray-inception?highlight=inception

Forcément après plusieurs visionnant on pourrais se dire que... mais non le film reste prenant et super bien foutu une réussite Wink
Une entré exceptionnelle dans le monde onirique Wink

Techniquement parlant :

Image :

Faisant partie des films "récent" de Nolan, on s'attend forcément a du très bon.
Bon déjà exit le iMax, dans ce film il n'y en a pas alors...
On gagne en netteté mais franchement pas autant que je l'aurais espéré. On a une excellente profondeur de champ, certains vue aérienne sont a tomber.
Mais c'est pas le choc visuel, l'image est superbe mais rien de transcendant, elle n'arrive pas a la cheville des énormes séquence iMax de Dark Knight.
Les textures gagnent aussi en précision, mention très bien sur les costumes Shocked
Et comme toujours, la luminosité et la colorimétrie assure le spectacle et nous rassure, oui on est en 4k et oui on est en HDR Wink voir au début les séquences sombres dans les tons bleu Shocked

Son :

DTS HD MA, j'ai besoin d'en dire plus G-smiley
La vache le bond que fait cette piste Shocked la piste Dolby Digital du blu-ray assurais le spectacle, même si elle n'est pas HD. La vache la puissance de celle ci Shocked surtout que les passages avec des basses abyssale y'en a dans ce film. Et je ne parle pas des coups de feu, non les "décharges" avec leur basses de folies qui reste pendant plusieurs seconde et qui ont ravagé mon salon par leur puissance et leur durée G-smiley
Et une très belle spatialisation Shocked
Belle piste audio Wink

En résumé :

Oui le film reste une valeur sur de Nolan et il mérite sa place sur vos étagères Wink
Oui ce n'est pas la grosse évolution en terme de définition que j'attendais, mais oui les textures des costumes, des décors et autres gagnent grâce a une meilleur définition et un meilleur contraste Wink
C'est simple dés le début, la scènes sur la plage au ralentis avec les vagues, l'écumes, le ciel bleu, les enfants... etc etc bref dés le début on remarque qu'on est en 4k et qu'on est en HDR Wink
Mais oui l'image est superbe, c'est un bel encodage mais c'est pas la plus belle image que j'ai eu l'occaz de voir Wink regarder les explosions, vous allez voir ce que HDR veut dire, les flames a coté du bluray rien a voir Shocked

Le son progresse énormément et on gagne sur tous les plans Wink

Donc oui je recommande ce film car l'image est superbe et que la bande son VF en HD déchire G-smiley

Admin

http://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas