[UHD] Van Helsing

[UHD] Van Helsing

Message par Steph.G le Lun 7 Mai 2018 - 9:27

Et oui il a pas fait que Wolverine en film de super héros Hugh G-smiley
J'ai aimé ce film au ciné et franchement j'aime bien le revoir de temps en temps Wink
Stephen Sommers nous livre un blockbuster solide, bourré d'action et avec quelques vannes bien placé Wink
Le duo Hugh et Kate fonctionne très bien, le méchant tient la route, bref c'est pas un chef d'oeuvre mais un film plaisant a voir et a revoir Wink

Techniquement parlant :

Image :

En ce qui me concerne je passe du DVD au UHD, donc imaginé le choc Shocked
Je en sais pas ce que le bluray de ce film donne, ce que je sais c'est que cette édition 4k et franchement très bonne Wink
Au niveau de la définition, même si ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu en 4k dans le domaine, il assure le spectacle. Les textures sont bien restituer, on a une très bonne profondeur de champ et l'image et si net qu'on devine facilement les SFX et les décors façon parc d'attraction G-smiley
C'est pour vous dire a quel point l'image et net G-smiley
Quelques petits défauts de pellicule très rare et un grain argentique qui fourmille sur certains passages.
Le HDR dans tout cela G-smiley 
Houla que les couleurs sont belles Shocked 
Les rouges nous sautent au yeux, certains passages un peu délavé avec des doses de couleurs qui explose a l'écran... franchement c'est superbe Shocked
Le passage avec le cardinale, quel rouge Shocked Les yeux des femmes de Dracula, la robe pendant le bal...
Peut être une sur exposition des flammes des torches ou autres feu peut détaillé.
Et comme toujours, la luminosité Wink 
Franchement si vous avez comme moi le DVD, prenez le 4k il assure a mort Wink

Son :

La aussi un choc, je dit pas que la piste du DVD est mauvaise, je dit juste qu'on passe d'une piste Dolby Digital qui assure elle spectacle, a une grosse piste malheureusement que DTS mi débit confused
Déception pour cette VF qui a de sérieux atouts, avec une bonne utilisation des canaux arrière et de gros passage bien violent dans le bas du spectre.
Donc une belle piste son qui aurait mérité d'être en HD pour la VF.

En résumé :

Le film vieilli bien Wink
Les scènes d'actions sont sympa, l'histoire est sympa et même si on les voit beaucoup plus que sur le DVD, les SFX qui ont quand même 14 ans, sont franchement pas mal Wink
L'image et superbe, je pense que c'est le plus beau transfert que j'ai vu jusqu'a ce jour de ce film Wink
La bande son gagne sur 2 points, en passant du DD au DTS et aussi grâce au 1/2 ton du DVD forcément en moins Wink

Je recommande ce film pour ceux qui l'ont apprécié a l'époque, et je le recommande aussi a ceux qui aime les blockbuster efficace Wink

Admin

http://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas