[BD] La guerre des mondes

[BD] La guerre des mondes

Message par Steph.G le Dim 13 Mai 2018 - 0:04

Et le voila en HD à la maison le remake façon Spielberg de la guerre des mondes Wink
Bon en gros l'histoire d'invasion et sa conclusion et la même, ce qui change, on suit un père divorcé qui essai de ramené ses enfants a Boston ou vie ses beaux parents en espérant y retrouver son ex femme.
En passant Tom Cruise nous joue un père connard mais qui parviens malgré tout par moment a se dépassé pour ses enfants Wink

Excellent Spielberg Wink

Techniquement parant :

Image :

Bon ce film a vraiment une photographie particulière, image délavé avec des passages à la limite du noir & blanc, un grain hyper prononcé et des passages sur exposé comme jamais.
Mais malgré tout ce bluray offre une excellente définition, voir certains panoramique ou quelques passages avec une profondeur de champ qui fait honneur au support. Et des couleurs parfois surprenantes dans ce monde désaturé ou tout est terne. Prenez le passage du ferry, la on est limite N&B et c'est violent, et dés qu'il sorte de l'eau et arrive sur la terre ferme, le vert de l'herbe saute aux yeux Shocked
Une intégration des SFX de pure beauté et un très belle encodage pour ce film Wink

Son :

Ouais... Dolby Digital pour la VF quel dommage Crying or Very sad
Cette bande son a tous les atouts pour exploser une salle HC, et malgré un DD a 625k, elle envoi malgré tout du lourd et une très grosse spatialisation Shocked
J'ai malgré tout eu l'impression d'avoir des basses en deçà du DVD qui était DTS mi débit, faut que je compare car en plus le DVD a le désavantage d'avoir le 1/2 de plus vu le passage 24 a 25 i/s.
Ou alors j'enjolive cette superbe bande son dedans mes souvenirs G-smiley enfin bref a comparé Wink

En résumé :

Il faut que j'achète la version de 56, il me semble que c'est 1956 le premier film G-smiley
Ce film fait partie des classique et Spielberg a fait un excellent remake Wink
Sa guerre des mondes surclasse le premier et de loin Wink
L'image particulière de ce film est superbement retranscrite sur ce bluray, seul faux pas le son qui n'est pas HD pour la VF a mon grand regret Crying or Very sad

Je recommande ce film surtout qu'on le trouve facilement a moins de 10€ Wink

Admin

http://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas