La 3D, ce que vous en pensez ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La 3D, ce que vous en pensez ....

Message par nico le Sam 11 Sep 2010 - 18:08

Voilà c'est bizarre que l'on n'ait toujours pas parlé de cette mode ....

Qu'en pensez vous ? Je suis très curieux de connaître votre avis.

Personnellement je la boycotte, ça me gonfle à un point inimaginable. J'avais adoré aliens of the deep, Scrooge et avatar, mais il faut dire que depuis la 3D faite à la va vite a de quoi énerver le public.
Entre le prix des places, la pub incessante pour se rééquiper en 3D, et les maux de tête liés aux lunettes, je crois que ce n'est pas pour moi ....

Et vous alors ?
nico
CDG
CDG

Revenir en haut Aller en bas

Re: La 3D, ce que vous en pensez ....

Message par jack skellington le Sam 11 Sep 2010 - 18:23

du vol pur et simple, juste un moyen de faire payer les places 3€ de plus pour "sauver" l'industrie du cinéma qui n'a jamais aussi bien marchée que l'an dernier. Rolling Eyes
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Message par Anonyme le Sam 11 Sep 2010 - 19:42

Très bonne question Nico. Je ne suis tout bonnement pas intéressé par le procédé car :

- je regarde énormément de films assez anciens qui n'ont absolument pas besoin d'un remake 3D, ce qui arrangerait bien les studios si frileux à explorer du neuf. Et avec quel dégât... déjà que certaines bandes sons sont à la limite du foutage de gueule (faux 5.1...nouveau doublage bien dégu cf: Evil Dead, Jaws)

- je trouve l'effet gadget. Qu'est ce que celà amène à la narration ? Rien dans 90% du temps...

- Le prix des places plus élevées alors que ces p'tins de lunettes on les rend en fin de scéance... abérrant. C'est un racket ni plsu ni moins ou alors on met des lunettes en vente et on autorise le client à venir avec sa paire... ce qui serait plus hygiénique non ?

Au niveau installation : pas de passage à la 3D : la Tv est un média qui m'intéresse peu et je me vois mal acheter 5 à 6 paires de lunettes à 100€ pièce pour quelles servent 2 fois dans l'année... et encore vu le peu de programmes diffusés et surtout créés nativement en 3D.

Et puis en projo la grande image suffit largement à se faire plaisir sans gadget...

Dernière édition par sypnos le Jeu 23 Sep 2010 - 21:28, édité 1 fois

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Message par Steph.G le Sam 11 Sep 2010 - 20:31

Comme beaucoup je pense.

J'ai aimé Avatar, une révolution, mais franchement "le choc des titans" c'était du gros foutage de gueule confused
J'ai vu d'autre film en 3D, comme la haut par exemple, plus parce que t'a pas le choix qu'autre chose, je favorise les séances 2D.

Donc y'a 2 écoles :

La 1ére l'école Avatar, un film écris et réalisé en 3D
La 2éme, la transformation de film 2D en 3D pour faire du fric.

Je ne suis pas pressé a passé à la 3D, le jour ou y'aura plus besoin de de lunette on en reparlera.
Mais franchement je ne suis pas a 100% convaincu.

Admin

http://sensation-hc.forumgratuit.org

Message par lobo le Sam 11 Sep 2010 - 23:23

La 3D est un plus indéniable, qui au delà de l'effet montagne russe, pourrait tout à fait apporter un nouveau regard sur la façon de filmer et de s'immerger dans un film, de penser la grammaire cinématographique....

Mais force est de constater à l'heure actuelle qu'on ne l'utilise que comme un gadget de manière éhontée, car peu de film sont vraiment pensés en 3D...

Je ne suis pas réfractaire à la 3D, je ne la considère pas comme une mode, ni comme la seule alternative qui "sauverait" le 7 ème art, je pense que c'est un nouvel outil qui dépend de celui qui l'utilise, je comprends tout à fait ceux qui y sont réfractaires, car la plupart des (faux) films 3D relève de l'escroquerie pure et simple, mais ce n'est pas tant la 3D qu'il faut incriminer que ceux qui en usent et abusent.
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Message par Anonyme le Dim 12 Sep 2010 - 0:18

J'ai beau avoir vu Creature From The Black Lagoon en 3D étant môme. Je lui trouve toujours autant de charme, si ce n'est plus en 2D....

Ceci mis à part, quand Lobo parle de grammaire cinématographique je dis oui mais à l'heure actuelle je pense qu'il faut revenir à l'essentiel avant de modifier la forme... un bon script avant tout... donc du fond.

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Message par cecilia le Dim 12 Sep 2010 - 1:30

Je pense comme vous, j'ai vu Volt, Alice au pays des merveilles, Toy Story 3, Le choc des titans (une vraie daube soit dit en passant) et les lunettes 3D n'apportent rien du tout ! Même la pub Haribo qui passe avant est plus réussie car elle est interactive. Si je peux, j'évite les lunettes 3D et surtout si c'est pour payer qqs euros de plus !
cecilia
Mollusque
Mollusque

Message par TWIN le Dim 12 Sep 2010 - 9:01

sypnos a écrit:Ceci mis à part, quand Lobo parle de grammaire cinématographique je dis oui mais à l'heure actuelle je pense qu'il faut revenir à l'essentiel avant de modifier la forme... un bon script avant tout... donc du fond.
Aujourd'hui c'est surtout un prétexte pour cacher l'extrême pauvreté de l'industrie du cinéma américain en terme d'écriture.
TWIN
Coquillage
Coquillage

Message par Steph.G le Dim 12 Sep 2010 - 10:20

TWIN a écrit:
Aujourd'hui c'est surtout un prétexte pour cacher l'extrême pauvreté de l'industrie du cinéma américain en terme d'écriture.

Auquoi G-smiley

On parle d'un pays qui a inventé le Blockuster, donc en terme de pauvreté d'écriture, sa fait plusieurs décennie G-smiley

Admin

Message par TWIN le Lun 13 Sep 2010 - 11:32

Steph.G a écrit:
TWIN a écrit:

Auquoi G-smiley

On parle d'un pays qui a inventé le Blockuster, donc en terme de pauvreté d'écriture, sa fait plusieurs décennie G-smiley
M'enfin c'est pas un réducteur ! Laughing
TWIN
Coquillage
Coquillage

Message par lobo le Mar 14 Sep 2010 - 16:30

TWIN a écrit:
Steph.G a écrit:
TWIN a écrit:

Auquoi G-smiley

M'enfin c'est pas un réducteur ! Laughing

C'est du pur "G"..... il pense par ellipses sinon il a mal à la tête lol!
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Message par Alien 49 le Mar 14 Sep 2010 - 18:48

sypnos a écrit:Très bonne question Nico. Je ne suis tout bonnement pas intéressé par le procédé car :

- je regarde énormément de films assez d'anciens qui n'ont absolument pas besoin d'un remake 3D, ce qui arrangerait bien les studios si frileux à explorer du neuf. Et avec quel dégât... déjà que certaines bandes sons sont à la limite du foutage de gueule (faux 5.1...nouveau doublage bien dégu cf: Evil Dead, Jaws)

- je trouve l'effet gadget. Qu'est ce que celà amène à la narration ? Rien dans 90% du temps...

- Le prix des places plus élevées alors que ces p'tins de lunettes on les rend en fin de scéance... abérrant. C'est un racket ni plsu ni moins ou alors on met des lunettes en vente et on autorise le client à venir avec sa paire... ce qui serait plus hygiénique non ?

Au niveau installation : pas de passage à la 3D : la Tv est un média qui m'intéresse peu et je me vois mal acheter 5 à 6 paires de lunettes à 100€ pièce pour quelles servent 2 fois dans l'année... et encore vu le peu de programmes diffusés et surtout créés nativement en 3D.

Et puis en projo la grande image suffit largement à se faire plaisir sans gadget...

Les 3D sans lunettes arrive Cool

http://i31.servimg.com/u/f31/15/51/91/38/alien610.gif

http://sensation-hc.forumgratuit.org/t781-travaux-de-roger
Alien 49
Modérateur
Modérateur

Message par Alien 49 le Mar 14 Sep 2010 - 18:57

Bonsoir

Je suis pour ,quand j'ai vu la Q 3D même avec lunettes affraid ,seul regret c'est la mise en vente de plusieurs formats non achevés

Alien 49
Modérateur
Modérateur

Message par Steph.G le Mar 14 Sep 2010 - 19:43

Et le rpix des lunettes.... bref c'est une technologie qui demande a murir.

Changer d'écran, changer ds certain cas de lecteur, changer d'ampli si il est brancher en cascade pour laisser passer le 1.4, acheter les lunettes... etc etc

C'est plus chère que le passage a la HD G-smiley

Admin

Message par jack skellington le Mar 14 Sep 2010 - 20:10

surtout que les gens commencent à peine a comprendre ce que c'est qu'un BD, et là, on les perd à nouveau Rolling Eyes
jack skellington
Coquillage
Coquillage

Message par nico le Mar 14 Sep 2010 - 22:22

J'ai trouvé les écrans tv bien plus performants que le ciné en terme de 3D, mais je me demande toujours ce qu'il en est des laux de têtes liés au port de lunettes.
De plus, les bd 3D sont ils vraiment en 1080p ?
Bref je suis loin d'être pour, et je n'y trouve pas d'avantage, d'autant plus que la grammaire ciné devra totalement changer comme par exemple avec les cuts ultra rapides ou certains mouvements ....
nico
CDG
CDG

Message par lobo le Mer 15 Sep 2010 - 11:44

Qui a testé un Dorcel en 3D.. ?? G , Alicia ??? al
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Message par Alien 49 le Dim 10 Oct 2010 - 16:13

lobo a écrit:Qui a testé un Dorcel en 3D.. ?? G , Alicia ??? al

Ca existe ,t'es bien le premier à être au courant G-smiley

Pour ce que tu d'écris pour la 3D suis d'accord avec toi Wink

Alien 49
Modérateur
Modérateur

Message par Raoul3 le Dim 10 Oct 2010 - 16:32

cecilia a écrit:Je pense comme vous, j'ai vu Volt, Alice au pays des merveilles, Toy Story 3, Le choc des titans (une vraie daube soit dit en passant) et les lunettes 3D n'apportent rien du tout ! Même la pub Haribo qui passe avant est plus réussie car elle est interactive. Si je peux, j'évite les lunettes 3D et surtout si c'est pour payer qqs euros de plus !

J'ai eu le même sentiment quand je suis allé voir Toy Story 3, j'ai été plus bluffé pas la pub Haribo que par le film lui même...
Bref, il y a matière pour faire de belle chose grâce à la 3D, mais on en est encore loin...la pompe à fric est bien trop importante à ce niveau, mais je pense fortement que des petits chefs d'œuvre en 3D pointeront leur nez d'ici quelques temps.
Ceci dit, je ne suis pas prêt de m'équiper à la maison...pas assez de programmes à se mettre sous la dent et une technologie encore trop imparfaite.
il est urgent d'attendre!
Raoul3
P'tite moule
P'tite moule

Message par Big le Dim 17 Oct 2010 - 12:02

nico a écrit:Voilà c'est bizarre que l'on n'ait toujours pas parlé de cette mode ....

Qu'en pensez vous ? Je suis très curieux de connaître votre avis.

Personnellement je la boycotte, ça me gonfle à un point inimaginable. J'avais adoré aliens of the deep, Scrooge et avatar, mais il faut dire que depuis la 3D faite à la va vite a de quoi énerver le public.
Entre le prix des places, la pub incessante pour se rééquiper en 3D, et les maux de tête liés aux lunettes, je crois que ce n'est pas pour moi ....

Et vous alors ?

Je partage complètement ton avis Nico.
Pour moi c'est une arnaque pour nous tirer un peu plus de pognon.
Déjà que 17€ à 2 pour aller au ciné je trouve ça cher (et j'ai pas à me plaindre y'a plus cher dans d'autres villes) alors rajouter 3€ par personne pour les lunettes c'est du vol quaifié.
De plus j'ai trouvé Avatar 2D plus beau en couleur que la version 3D du fait que les lunettes absorbent quand même bien la luminosité.
Et pour les écrans, ampli et diffuseur, c'est encore un moyen de nous faire changer de matos.
Ça fait à peine un an 1/2 que le BD s'est vraiment imposé et hop, on nous vend la 3D qui oblige bien sûr à changer de diffuseur mais aussi d'ampli et de lecteur Evil or Very Mad

Bref, je suis bien content de mon ensemble plasma/ampli/lecteur HD et je ne suis pas prêt de changer.
Et pour les séances ciné on ne fait que la 2D.

Modérateur

Message par Big le Dim 17 Oct 2010 - 12:07

jack skellington a écrit:surtout que les gens commencent à peine a comprendre ce que c'est qu'un BD, et là, on les perd à nouveau Rolling Eyes

+1

Ça va avoir l'effet inverse que celui escompté.
Quand on voit l'ignorance des utilisateurs lambda (pour eux un écran à LED c'est une image faite pas des LED) je vous laisse imaginer dans quelle panade ils vont se trouver pour comprendre les nouveaux formats 3D Evil or Very Mad

Modérateur

Message par cecilia le Jeu 28 Oct 2010 - 23:00

Je viens de voir un film qui fait enfin honneur au cinéma 3D : Le royaume de Ga'hoole, par Zack Snyder (M. 300), la 3D est très bien exploitée !
cecilia
Mollusque
Mollusque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut