Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Roman] Harlan Coben : Ne Le Dis A Personne...

Aller en bas

[Roman] Harlan Coben : Ne Le Dis A Personne... Empty [Roman] Harlan Coben : Ne Le Dis A Personne...

Message par Anonyme Sam 18 Sep - 17:50

[Roman] Harlan Coben : Ne Le Dis A Personne... 51PM7N4VRFL._SL500_AA300_
Poche aux édition Pocket

Genre : Thriller

Auteur : Harlan Coben

L'histoire :

Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge. Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"…

Mon avis :

Ayant vu l'adapatation cinématographique avent d'avoir lu le roman je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle.

En l'état, je dirais que l'adaptation a bien fait d'être plus construite sur le ressenti du Dr Beck. Ce recentrage a pour effet de donner plus de sentiment à l'oeuvre cinématographique. La base de tout étant avant tout une sublime histoire d'amour et la disparition de l'être cher. Dailleurs la disparition de certains personnages est plutôt salvatrice à l'ensemble...

J'ai trouvé que certains artifices du bouquins sont tellement américains et grandiloquents qu'ils appesantisse plus le récit qu'autre chose. La fin notamment avec ces cascades de révélations à la Sexcrimes.

Par contre, il aurait été intéressant que l'adaptation colle plus au casting décrit dans le livre, on voit bien que la littérature est encore un lieu ou les critères physiques ou les maladies passent mieux qu'à l'écran. Le film a donc été bien lissé à ce niveau là. Je regrette dailleurs que le personnage de Tyrese n'ait été plus poussé dans l'adaptation cinématographique car dans le bouquin il est très intéressant...

Au final j'ai moins ressenti de sympathie pour le personnage centrale dans le livre que dans le film surtout que le final l'égratigne quelque peu. Néanmoins le roman se lit vite car bien écrit et prenant... un gage de qualité.

Ma note : 7/10

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum