Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[TV] Fantomas (La Saga)

3 participants

Aller en bas

[TV] Fantomas (La Saga) Empty [TV] Fantomas (La Saga)

Message par Anonyme Mar 28 Sep - 1:06

France 4 / Le 27/09/10 / 22h20

[TV] Fantomas (La Saga) Affiche-fantomas_jpg_140x205_crop_upscale_q95

Genre : Comédie Policière

Réalisateur : André Hunebelle

L'histoire :

Un mystérieux criminel, Fantômas, tient le tout-Paris en haleine. Fandor, un journaliste, et Hélène, sa jeune fiancée, considèrent l'impudent prince des monte-en-l'air comme une mystification et le font savoir dans la presse. Personnage irascible et rancunier, Fantômas s'en offusque, enlève le journaliste, adopte ses traits et commet sous son identité un vol audacieux. Le bouillant commissaire Juve manque de peu son arrestation. Il croit dur comme fer que Fandor et Fantômas ne font qu'un. Fandor s'en va protester de son innocence en prison, tandis que le facétieux Fantômas abuse de son art du grimage pour réaliser un autre forfait sous les traits du commissaire Juve, aussitôt incarcéré...

Mon avis :

Croyez le ou non, je n'avais jamais vu Fantomas. Embarassed

Un oubli enfin rattrapé afin d'accroître ma connaissance un tant soi peu limitée du cinéma populaire français. G-smiley

J'ai plutôt apprécié le film qui joue sur de nombreux tableaux : Comédie, Aventure, Fantastique... et ai passé un bon moment à suivre les déconvenues du comissaire Juve. Excellent De Funès dans un rôle pour une fois plus en retenu que son jeu habituel dans Les Gendarmes ou La Folie Des Grandeurs...
J'ai également trouvé que la réalisation classique (si ce n'est académique) de Hunebelle avait ici donné lieu à quelques scènes de folies (le suspect barbu, les boules Qui est-ce ? G-smiley ) et à de sacrés moment de bravoure (la course poursuite finale) en offrant notamment ici et pour la première fois un rôle au tout jeune cascadeur Remy Julienne en gendarme mobile.
Jean marais est quant à lui égal à lui même en héros assez lisse fiancé à la très mimi Mylène Demongeot... quant à Fantomas il apporte la pointe de mystère et de fantastique nécessaire à ce méchant bigger than life au look très recherché. Les travaux de maquillages tiennent dailleurs encore la route ce qui n'est pas toujours le cas des incrustations ou des effets spéciaux qui sont maintenant datés.

Avec ce petit côté kitsch et son humour bienvenue Fantomas s'avère donc un gentil spectacle nostalgique de par son ton à la fois "Bondien" et typiquement français.

Ma note : 6/10


Dernière édition par sypnos le Lun 4 Oct - 13:37, édité 2 fois

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Fantomas (La Saga) Empty Re: [TV] Fantomas (La Saga)

Message par Vance Mar 28 Sep - 18:27

Par la suite, le personnage de Juve prend plus d'ampleur et l'humour prend le pas sur l'intrigue. Mais c'est agréable à suivre.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Fantomas (La Saga) Empty Re: [TV] Fantomas (La Saga)

Message par Anonyme Mar 28 Sep - 19:28

Si les suites repassent j'y jeterais un oeil. Wink

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Fantomas (La Saga) Empty Re: [TV] Fantomas (La Saga)

Message par Anonyme Lun 4 Oct - 0:05

France 4 / Le 03/10/2010 / 22h20

[TV] Fantomas (La Saga) 36490

Genre : Comédie Policière

Réalisateur : André Hunebelle (1966)

L'histoire :

Dans ce troisième épisode, Fantomas revient avec une nouvelle idée : imposer aux riches (nobles comme gangsters), un impôt sur le droit de vivre. Débarqués en Ecosse, l’inspecteur Juve, Fandor et sa fiancée ont pour mission d’attraper Fantomas. Dans un château hanté par les esprits, Juve, censé protéger les propriétaires, est lui-même victime de l’humour macabre de Fantomas. Quand Fantomas passe, quelqu’un trépasse.

Mon avis :

Pas trop compris la programmation de France 4 car ce soir, c'est le second épisode qui devait être diffusé.
Ce troisième opus sent le réchauffé par rapport au premier film. Moins de cascades mais plus d'humour avec un De Funès bien mis en avant et un Jean Marais absent dans son rôle de Pandor. Vance avait donc raison. Par contre, j'ai bien aimé les dialogues avec jeux de mots assez savoureux et la délocalisation en écosse...

Ma note : 5/10


L'image était bien moins sympathique que lors de la diffusion du premier opus. Par contre diffusion au format originel 2.35. Impecc.


Dernière édition par sypnos le Lun 4 Oct - 13:38, édité 2 fois

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Fantomas (La Saga) Empty Re: [TV] Fantomas (La Saga)

Message par Seb de Metz Lun 4 Oct - 12:51

j ai pense a toi en zappant hier soir j ai vu le generique
Seb de Metz
Seb de Metz
Gastéropode
Gastéropode

Messages : 1487
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 46
Localisation : hirson

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Fantomas (La Saga) Empty Re: [TV] Fantomas (La Saga)

Message par Anonyme Lun 4 Oct - 13:36

Je pouvais pas rater ça ... J'aurais au moins vu le 1 et le 3... G-smiley

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TV] Fantomas (La Saga) Empty Re: [TV] Fantomas (La Saga)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum