TNT - La transition
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
TNT - La transition
Hier soir, mardi 28 novembre, l'émission hertzienne s'est définitivement arrêtée en Lorraine.
C'est une page colossale de l'histoire de la télévision et du signal vidéo qui se tourne. Seuls subsistent d'obsédants écrans de neige comme mémoire du passé.
Le signal TNT a également été coupé, pour nouvelle configuration de l'émetteur.
Ce matin, effectivement, en allumant mon écran, je n'avais plus aucune réception. J'ai lancé une nouvelle recherche des chaînes et... quelle surprise ! J'ai de nouvelles chaînes que je n'avais pas avant (locales, comme Mirabelle TV, ou étrangères : belges, suisses, allemandes...), la puissance du signal est radicalement plus élevée (j'ai 10/10 en réception sur 90% des canaux !) et, surtout, j'ai gagné TF1, F2 et M6 en HD, en plus d'Arte HD.
La qualité est surprenante. Cette transition aura fait gagner beaucoup. Que ceux qui n'utilisent pas encore la TNT et privilégient les décodeurs du câble, du satellite ou des FAI commencent à réfléchir...
C'est une page colossale de l'histoire de la télévision et du signal vidéo qui se tourne. Seuls subsistent d'obsédants écrans de neige comme mémoire du passé.
Le signal TNT a également été coupé, pour nouvelle configuration de l'émetteur.
Ce matin, effectivement, en allumant mon écran, je n'avais plus aucune réception. J'ai lancé une nouvelle recherche des chaînes et... quelle surprise ! J'ai de nouvelles chaînes que je n'avais pas avant (locales, comme Mirabelle TV, ou étrangères : belges, suisses, allemandes...), la puissance du signal est radicalement plus élevée (j'ai 10/10 en réception sur 90% des canaux !) et, surtout, j'ai gagné TF1, F2 et M6 en HD, en plus d'Arte HD.
La qualité est surprenante. Cette transition aura fait gagner beaucoup. Que ceux qui n'utilisent pas encore la TNT et privilégient les décodeurs du câble, du satellite ou des FAI commencent à réfléchir...

TWIN- Escargot

Re: TNT - La transition
Dans l'aisne je n'ai qu'Arte HD... j'espère que les autres viendront. Par contre je regrette les châines Belges... niveau cinéma c'est tout de même bien servi pour un petit pays.
Anonyme- Super Mega Moule

en fait ça me gonfle d'acheter une antenne interieure, déja suffisemment de bordel autour de la télé.
sinon vu chez un pote, c'est vrai que la qualité est vraiment présente, beaucoup plus que sur canalsat via la freebox( qui delivre une plus belle image vie les programmes free
si vous arrivez à me suivre )
sinon vu chez un pote, c'est vrai que la qualité est vraiment présente, beaucoup plus que sur canalsat via la freebox( qui delivre une plus belle image vie les programmes free

jack skellington- Gastéropode

Le problème des box c'est que la qualité d'image est lié au débit alors si t'es mal placé sur le réseau... c'est la cata.
Si t'es en appart le proprio doit faire le nécessaire pour que ses résidents captent la Tnt ou tout du moins le câble... et la c'est la merde niveau image (C'est ce que j'avais à Lille
)
Si t'es en appart le proprio doit faire le nécessaire pour que ses résidents captent la Tnt ou tout du moins le câble... et la c'est la merde niveau image (C'est ce que j'avais à Lille
)

Chani a écrit:Moi aussi je veux avoir "Mirabelle TV" !!
Si seulement c'était plus axé sur la liqueur

TWIN- Escargot

marche bien chez moi la tnt

alicia- Mollusque

C'est tellement bien la Tnt que ce soir y'a rien de valable...

j ai pas dit qu il y avait de bon programmesypnos a écrit:C'est tellement bien la Tnt que ce soir y'a rien de valable...![]()

alicia- Mollusque

alicia a écrit:j ai pas dit qu il y avait de bon programmesypnos a écrit:C'est tellement bien la Tnt que ce soir y'a rien de valable...![]()
![]()
En fait les grilles c'est comme avant. Un jour t'as 4 films et le lendemain rien... la logique même.

sypnos a écrit:C'est tellement bien la Tnt que ce soir y'a rien de valable...![]()
y parait que ca a merde a laon hier

Seb de Metz- Gastéropode

Seb de Metz a écrit:sypnos a écrit:C'est tellement bien la Tnt que ce soir y'a rien de valable...![]()
y parait que ca a merde a laon hier
J'peux pas dire hier on a maté Kick Ass.

sypnos a écrit:C'est tellement bien la Tnt que ce soir y'a rien de valable...![]()
Il y avait un excellent documentaire sur Arte.

TWIN- Escargot

Je ne mate que très rarement les documentaires...
Je privilégie le film avant tout.
Je privilégie le film avant tout.

Le 19 octobre 2010, la région centre passe au tout numérique.
On a reçu un fascicule expliquant ce qui allait se passer.
Dans la nuit les émetteurs analogique et numérique s'arrêteront tous, puis ne redémarreront que les numériques avec au passage une modification des canaux et de la puissance.
Bref le 20 il va falloir refaire une mémo complète.
On avait déjà les 4 chaînes HD, je ne sais pas si l'on en aura de nouvelles ce coup-ci.
Mais je dois dire que la qualité est quand même là sur les chaînes HD, enfin la qualité de l'image, parce que pour les programmes...
On a reçu un fascicule expliquant ce qui allait se passer.
Dans la nuit les émetteurs analogique et numérique s'arrêteront tous, puis ne redémarreront que les numériques avec au passage une modification des canaux et de la puissance.
Bref le 20 il va falloir refaire une mémo complète.
On avait déjà les 4 chaînes HD, je ne sais pas si l'on en aura de nouvelles ce coup-ci.
Mais je dois dire que la qualité est quand même là sur les chaînes HD, enfin la qualité de l'image, parce que pour les programmes...

Big- Modérateur

Page 1 sur 2 • 1, 2