Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Blu-ray] Génération Perdue

3 participants

Aller en bas

[Blu-ray] Génération Perdue Empty [Blu-ray] Génération Perdue

Message par Anonyme Mer 6 Oct - 11:44

[Blu-ray] Génération Perdue 150667
Blu-ray région A-B-C édité par Warner Home Video

Genre : Fantastique & Comédie

Réalisateur : Joel Schumacher (1987)

L'histoire :

Sam et son grand frère sont de typiques adolescents américains aux centres d’intérêts tout aussi typiques. Mais les choses commencent à changer après qu’ils déménagent avec leur mère dans la paisible ville californienne de Santa Clara. Michael n’est plus lui-même. Et sa maman ne va pas aimer son nouveau style de vie…

Mon avis :

Joel Schumacher est un réalisateur souvent peu considéré la faute au flinguage de la franchise Batman avec ces opus 3 & 4. Pourtant, au-delà de cette image, ce réalisateur touche à tout à signé des bandes de très bonnes qualités. La preuve en est ce "The Lost Boys" qui navigue entre film fantastique aux influencences classiques et comédie adolescente.

Ici, pas de château embrumé au milieu des montagnes d'un pays d'Europe. Les créatures de la nuit profitent non pas du soleil mais bel et bien de la plage et des touristes. Californie nous voici, c'est ce qu'aurait du dire les deux frères fraîchement débarqué si ce n'est que le plus âgé tombe amoureux d'une demi-vampire et souffre bientôt des affres de la transformation...

Le mythe du vampire est parfait pour parler des changements qui s'opére à cette période charnière de la vie, Schumacher utilise donc le film pour parler du déracinement, des sentiments, du passage à l'âge adulte, de la recherche et de l'acceptation de soi ainsi que du divorce et de la reconstruction d'une nouvelle vie.

Sur ce canevas qui pourrait semblait lourd, le réalisateur amène des personnages complétement frappé: le grand-père pratique la taxidermie et se parfume au produit à vaisselle, la mère est bien trop gentille et naïve, le jeune héro est une fashion victime fan de comics alors que ses potes travaillent dans le magasin de BD en question et sont chasseurs de vampires à leurs heures perdues...

Voilà pour les éléments du délire car ces personnages frappadingues doivent cohabiter avec la noirceur de ces mauvais garçons, bikers et fans de Glam Rock (Aerosmith reviendra souvent en fond sonore) qui emmêne le grand frère dans leurs mauvaises fréquentations. Déraciné, le personnage interprêté par Jason Patric (Speed 2), en vient donc à faire de mauvaises rencontres pour la fille qu'il ne faut pas... une jolie brunette (Jamie Gertz -Twister) qu'il remarque dans la foule à son arrivée en ce monde inconnu et mystérieux où tout le monde est bizarre (La chanson des Doors appuie bien sur ce point.)

La cohésion se fait donc alors entre fantastique classique avec quelques règles de base : le vampire doit être invité à entrer, il craint le soleil et l'eau bénite et chamboulement de ces dites règles : le vampire peut manger manger de l'ail... et aimer ça.

Le film fait preuve d'une belle balance entre fantastique et comédie. Très drôle, il sait se faire assez sérieux pour insuffler un souffle froid dans le dos (les ambiances embrumées, la transformation en vampire) et permettre au publique de ressentir ce frisson nécessaire et particulièrement bien filmé par son réalisateur épaulé par une B.O. de choix (les attaques et le rejet de l'état de vampire aka le manque)..."I Shall Not Fall, I Shall Not Kill"... Le tout est appuyé par une photographie très travaillée qui met en avant le côté fantastique des décors (le jardin la nuit, l'intérieur de la grotte) ... et le côté naturel (la maison du grand père) & artificiel (la ville) des décors en plein jour.

Dur de résister à l'attraction du sang et du magnétique Kiefer Sutherland (24, L'Expérience Interdite) en rebel vampire péroxidé qui se transforme en véritable bête fauve quand l'heure du repas est venue.

Génération Perdue est donc un spectacle parfait pour passer une soirée en famille à rire et se faire peur, le tout à la foix. Je recommande dailleurs le film rien que pour son plan final... qui vaut son pesant de cacahuètes. Une scénce parfaite pour fêter Halloween avec un petit "Fright Night" pour passer une double scéance...

Technique :

Le master est vraiment très bon. Couleurs chaudes, détails à profusion attirent l'oeil et même si certains plans sont granuleux , on les oublie vite face au rendu global de l'image que nous avons devant les yeux. On aimerait voir ça plus souvent chez Warner.
La VO D.True HD assure bien avec des effets biens placés et une B.O. aérée... "People Are Strange" des Doors faucheuse
La Vf en DD 2.0 est loin derrière...

Bonus : tout ceux du Dvd sont là.

Ma note : 7/10

Nota : Pour les plus jeunes la garde robe des personnages risque de faire le gag de plus.


Dernière édition par sypnos le Mer 6 Oct - 13:35, édité 1 fois

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Génération Perdue Empty Re: [Blu-ray] Génération Perdue

Message par Vance Mer 6 Oct - 13:09

Ah mais ce serait idéal pour Halloween ! Merci, 'pnos ! G-smiley

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Génération Perdue Empty Re: [Blu-ray] Génération Perdue

Message par Anonyme Mer 6 Oct - 13:36

Vance a écrit:Ah mais ce serait idéal pour Halloween ! Merci, 'pnos ! G-smiley

You're welcome... into my home. Cool Wink

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Génération Perdue Empty Re: [Blu-ray] Génération Perdue

Message par TWIN Mer 6 Oct - 22:03

Jamais vu.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Génération Perdue Empty Re: [Blu-ray] Génération Perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum