Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Blu-ray] Alien Anthology

+5
jack skellington
Steph.G
Vance
nico
TWIN
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

alien - [Blu-ray] Alien Anthology - Page 4 Empty Re: [Blu-ray] Alien Anthology

Message par TWIN Jeu 10 Mar - 7:44

Moi, c'est simple : 1, 2, et loin, très loin, 3, 4... Wink
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

alien - [Blu-ray] Alien Anthology - Page 4 Empty Re: [Blu-ray] Alien Anthology

Message par Vance Jeu 10 Mar - 7:56

Je croyais que tu aimais le director's cut du Fincher ?

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

alien - [Blu-ray] Alien Anthology - Page 4 Empty Re: [Blu-ray] Alien Anthology

Message par TWIN Jeu 10 Mar - 8:58

Vance a écrit:Je croyais que tu aimais le director's cut du Fincher ?
Oui, mais je me suis pas mal ennuyé en revoyant le film en Blu. De plus, pour la première fois, le fait d'avoir fichu en l'air la fin du film de Cameron, m'a particulièrement énervé.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

alien - [Blu-ray] Alien Anthology - Page 4 Empty Re: [Blu-ray] Alien Anthology

Message par Vance Jeu 10 Mar - 10:00

TWIN a écrit:
Vance a écrit:Je croyais que tu aimais le director's cut du Fincher ?
Oui, mais je me suis pas mal ennuyé en revoyant le film en Blu. De plus, pour la première fois, le fait d'avoir fichu en l'air la fin du film de Cameron, m'a particulièrement énervé.
C'est aussi mon sentiment. Cela dit, on ne saura sans doute jamais quelles étaient les visées de Fincher qui s'est quand même bien fait couillonner par la Fox (au point qu'il ne veut plus du tout parler du film).

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

alien - [Blu-ray] Alien Anthology - Page 4 Empty Re: [Blu-ray] Alien Anthology

Message par Satine Jeu 10 Mar - 12:09

nico a écrit:Pareil pour les préférences, même si le 4 varie entre le 2 et le premier Alien .....
Je trouve le 2 plus angoissant, c'est pour cela que je l'ai mis en première position.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

alien - [Blu-ray] Alien Anthology - Page 4 Empty Re: [Blu-ray] Alien Anthology

Message par TWIN Ven 11 Mar - 7:19

Vance a écrit:
TWIN a écrit:
Vance a écrit:Je croyais que tu aimais le director's cut du Fincher ?
Oui, mais je me suis pas mal ennuyé en revoyant le film en Blu. De plus, pour la première fois, le fait d'avoir fichu en l'air la fin du film de Cameron, m'a particulièrement énervé.
C'est aussi mon sentiment. Cela dit, on ne saura sans doute jamais quelles étaient les visées de Fincher qui s'est quand même bien fait couillonner par la Fox (au point qu'il ne veut plus du tout parler du film).
Si tu regardes le documentaire uncut en bonus, tu verras que sa vision est clairement celle existante. Incomplète, mais présente. J'aurais plutôt aimé découvrir celle de Vincent Ward...
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

alien - [Blu-ray] Alien Anthology - Page 4 Empty Re: [Blu-ray] Alien Anthology

Message par TWIN Sam 12 Mar - 22:05

Je me sépare de mon coffret Alien Anthology en Blu-Ray. C'est un import US, mais... il n'est pas zoné, présente vraie VF DTS et VOSTF DTS HD MA, et tous les bonus sont STF. Le packaging est bien plus réussi que le coffret français. Si ça intéresse quelqu'un...

EDIT : coffret réservé à Sypnos, qui est plus rapide que l'éclair ! Laughing Wink
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

alien - [Blu-ray] Alien Anthology - Page 4 Empty Re: [Blu-ray] Alien Anthology

Message par Steph.G Jeu 26 Déc - 20:21

Comme il était dans la hotte du vieux en rouge G-smiley

Alien version 2003

Je vais pas revenir sur ce monument de la SF Shocked
Le temps ou Scott faisant de la bonne SF.
J'aime beaucoup cette version, même si les quelques moments ajouté non pas les même doubleurs, a par pour Sigouney.
Certaines scènes ajouté sont vraiment très bonne,j'adore celle du nid ou elle crame son pote qui la supplie de le tuer Wink

Je vais m'attarder sur la technique concernant ce film Wink

Techniquement parlant :

Image :

P'tain Shocked
Quel claque et dés le début.
La caméra qui se promène dans le vaisseau désert, les plans sur les parois, les appareils... P'tain le couloir immensément grand, qu'elle profondeur de champ.
Franchement qu'elle restauration, j'ai jamais vu ce film dans de tel condition, une vraie réussite et suis pressé de voir les autres images Wink

Son :

DTS mi débit pour la VF, enfin Pro lo... heuu stéréo, on va dire très mais alors très frontale G-smiley
Ils auraient pu amélioré la spatialisation pour le Bluray. Y'a quelques bons effets, mais rien de transcendant.

En résumé :

Bon saga culte du cinéma section SF G-smiley
Dans l'ensemble les 4 sont bon, je vais finalement tous les faire en DC ou VL plutôt G-smiley
Donc la grosse claque niveau image avec ce premier épisode, pourtant l'intro de Ridley Scott en SD m'a fait peur :g:me suis dit hoooo moi même l'image pourri digne d'un DVD G-smiley
Mais après Shocked
Niveau son, bon c'est un film qui titille les 30 ans, faut pas trop en demander non plus G-smiley

Donc pour se premier épisode je sort le sceau G-smiley

alien - [Blu-ray] Alien Anthology - Page 4 Sceau_10

__________________________________________________________________
alien - [Blu-ray] Alien Anthology - Page 4 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

alien - [Blu-ray] Alien Anthology - Page 4 Empty Re: [Blu-ray] Alien Anthology

Message par Steph.G Ven 17 Jan - 19:03

Aliens

Alors on prend presque les mêmes éléments et on les donnes a un réalisateur bourré de talent qui avec des moyens montre a quel point il est doué, déjà que avec du scotch et 3 bouts de ficelles il nous fait un monumental Terminator.
La il magnifie la saga Alien, qui a pourtant bénéficié d'un superbe démarrage avec le premier de Scott qui reste culte Wink

On est 57 ans après le premier, Ripley a beaucoup dormi G-smiley et elle est récupéré par des récupérateurs d'épave qui coup de bol passaient par la.

Se coup ci on va sur la planète et l'action se déroule sur cette dernière, planète qui subit une terra formation et qui bénéficie maintenant d'une atmosphère respirable Wink

Allez pour le reste, go to the Bluray G-smiley

Techniquement parlant :

Image :

Wouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Shocked
Bon déjà celle du premier était excellente, la il faut dire que ce coffret par pour le meilleur Wink
Quelques scènes un peu moins net, mais dans l'ensemble quel master Shocked
Comme pour le premier, j'ai jamais vu ce film dans de tel condition Wink

Son :

Une VF DTS mi débit confused
Bon de toute façon on a pas droit a une énorme piste son G-smiley on est dans la ligné du premier, une bonne spatialisation mais très, trop timide.
Quelque bonne basses mais pareil, pas de quoi nous traumatisé G-smiley

En résumé :

Excellent deuxième épisode d'une des grandes saga de la SF Wink
Cameron au top qui nous gratifie en plus d'une version longue plus humaine, la séquence quand Ripley parle de sa fille, plus de suspense, les compteurs de munitions et j'en passe Wink
Bref une version longue qui magnifie le film, et j'adore les passages sur la planète avec la contamination de la base Wink

Une image a tomber et un son de bonne qualité mais qui reste trop frontale a mon gout G-smiley

Bref encore un sceau du G G-smiley

alien - [Blu-ray] Alien Anthology - Page 4 Sceau_10

__________________________________________________________________
alien - [Blu-ray] Alien Anthology - Page 4 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

alien - [Blu-ray] Alien Anthology - Page 4 Empty Re: [Blu-ray] Alien Anthology

Message par Steph.G Dim 26 Jan - 18:18

Alien 3

Bon je vais être honnête, il n'a jamais été mon préféré. C'est pas un mauvais film, mais on retrouve beaucoup d'élément utilisé dans le 2.
La seul vrai surprise et la contamination de Ripley et surtout la fin.
J'ai maté la version longue, tant qu'a redécouvrir ce film autant le faire dans une version totalement inédite pour moi Wink
Franchement c'est pas mal, malgré les changements de doubleurs pour la majorité du casting, en faite seul Ripley garde sa voix tous le film, les autres change eu fils des séquence en sup G-smiley
J'ai aimé cette version et je dirais même que j'ai beaucoup plus aimé ce film Wink
Et cette version Wink

Techniquement parlant :

Image :

Elle est très bonne, mais moins que le 1 ou le 2. Certain passage sont un peu bruité mais ce qui est claire c'est qu'on gagne considérablement en lisibilité Shocked
La dernière fois que j'ai vu ce film c'est en DVD, alors là c'est un vrai choque visuel Wink
Donc pour le moment je dirais que ce coffret rempli pleinement son contrat image, et je ne pense pas que le 4 me décevra de ce coté G-smiley

Son :

C'est un peu plus spatialité que les 2 premiers, mais sa reste une nouvel fois très frontale G-smiley
Mais on passe un bon moment auditif G-smiley

En résumé :

Cette "version longue" est très bonne, même si elle n'est pas validé par Fincher.
L'image est excellente avec quelques petits passages a vide G-smiley mais rien de bien méchant ça reste de la HD Wink
Le son est très frontale, curieux d'entre le 4 qui est le plus récent et donc logiquement le mieux lotis a ce niveau Wink

Bref encore un bon transfert HD Wink

Et hop le sceau du G G-smiley

alien - [Blu-ray] Alien Anthology - Page 4 Sceau_10

__________________________________________________________________
alien - [Blu-ray] Alien Anthology - Page 4 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

alien - [Blu-ray] Alien Anthology - Page 4 Empty Re: [Blu-ray] Alien Anthology

Message par Steph.G Lun 24 Fév - 23:54

Alien 4 version 2003

Tous comme le troisième volet, je n'avais jamais vu cette version, donc go vers la version "spécial" de ce film avec une intro de JP Jeunet qui nous annonce clairement la couleur. Son DC c'est la version salle.
Alors le film apporte des séquences en plus voir remonté, rien de bien transcendant a part peut être le finale sur terre, et a Paris G-smiley
Mais dans l'ensemble ça ne change pas le film et n'apporte rien de plus a part cette fin ouverte.

Techniquement parlant :

Image :

C'est la plus pourrie des 4 Shocked franchement déçu comparé au festival offert par les premiers. J'ai eu l'impression d'être devant un DVD upscalé Shocked
Les couleurs sont terne mais c'est un choix esthétique et du responsable de la photo du film.
Bon alors ok pour les couleurs délavé, mais p'tain pour la définition, pour les contrastes... ils auraient pu faire un effort confused
Bref une image qui n'est pas à la hauteur du support.

Son :

DTS mi débit confused mais quel DTS Shocked alors c'est clairement le mieux mixé de tous, bon face au 1 & 2 c'est pas compliqué, mais le 3 aurait mérité un meilleur mixage.
La VF est si puissante et si enveloppante que j'ai fait un recherche pour voir le niveau, on est face a une VF DTS 24 bits, ceci explique cela G-smiley
Donc belle piste audio, même si les dialogues sont très frontale G-smiley

En résumé :

Une version longue qui n'apporte rien et qui ne révolutionne pas le film, donc on peut la considéré comme gadget.
Les autres épisodes on bénéficié d'un meilleur traitement concernant l'histoire, surtout le 2 ou j'adore la version longue et de loin face à la version ciné G-smiley
Pour l'image les premiers nous on offert un festival et ce malgré l'âge du premier G-smiley
Le 4 est clairement le maillon faible de se coffret confused
Par contre coté son il remonte clairement le niveau Shocked
Une excellente spatialisation et de puissante basse Wink

Je vais mettre un demi-sceau pour ce film.
La qualité technique n'étant pas à la hauteur de mes espérance niveau image.
Mais le coffret vaut le coup pour cette monumentale saga de horreur SF Wink

alien - [Blu-ray] Alien Anthology - Page 4 Sceau_10

__________________________________________________________________
alien - [Blu-ray] Alien Anthology - Page 4 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

alien - [Blu-ray] Alien Anthology - Page 4 Empty Re: [Blu-ray] Alien Anthology

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum