Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Recueil] Raymond Devos : Matière A Rire

2 participants

Aller en bas

[Recueil] Raymond Devos : Matière A Rire Empty [Recueil] Raymond Devos : Matière A Rire

Message par Anonyme Lun 18 Oct - 10:19

[Recueil] Raymond Devos : Matière A Rire 41YV0SZE2PL._SL500_AA300_
Broché édité chez Plon (Edition epuisée)

Genre : Recueil de Sketchs

Mon avis :

Nous retrouvons dans ce recueil le presque intégrale des sketchs de Raymond Devos. Ils sont peu nombreux ceux qui savaient manier le verbe d'une si belle manière. D'une finesse d'écriture rare, il joue, jongle avec les syllabes, les intonations et provoque entre calembours et sketchs improbables le rire, le vrai. Celui qui n'a pas besoin d'être méchant pour faire mouche. L'arme du clown n'est pas ici la massue, elle est légère comme la plume.

J'aime à relire ces morceaux de bravoures et ne peux m'empêcher quand je tombe sur un des sketchs du Monsieur à la Tv, de rester à fixer l'écran. Ce faisant, j'ouvre toutes grandes mes oreilles pour me nourrir de ces mots... surtout qu'ils soignent les maux, ces bons mots.
Il y a en effet ici, plus que matière à rire...

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Recueil] Raymond Devos : Matière A Rire Empty Re: [Recueil] Raymond Devos : Matière A Rire

Message par Chani Jeu 21 Oct - 19:20

C'est aussi agréable à lire qu'à entendre scratch
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Recueil] Raymond Devos : Matière A Rire Empty Re: [Recueil] Raymond Devos : Matière A Rire

Message par Anonyme Jeu 21 Oct - 19:23

Chani a écrit:C'est aussi agréable à lire qu'à entendre scratch

Ce n'est certes pas la même chose mais je me refaisais les plus connus en image dans la tête en même temps. La structure est Shocked ... Par contre deux trois sketchs à la fois sinon c'est plus drôle. G-smiley Wink

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Recueil] Raymond Devos : Matière A Rire Empty Re: [Recueil] Raymond Devos : Matière A Rire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum