[Dvd] Mon Idole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dvd] Mon Idole

Message par Anonyme le Lun 8 Nov 2010 - 21:24


Dvd zone 2 édité par H2F

Genre : Thriller

Réalisateur : Guillaume Canet (2002)

L’histoire :

Bastien est chauffeur de salle pour une émission TV douteuse et accepte de se faire humilier par l’animateur-vedette pour pouvoir cotoyer son idole, Jean-Louis Broustal, producteur de génie. Mais il ne tarde pas à découvrir la face cachée de ce manipulateur cynique…

Mon avis :

Mon Idole est un bon film mais tout le long du métrage j’ai eu la désagréable impression de revoir en moins bien Masques de Chabrol dont l’intrique est plus ou moins similaire. Tout juste substituons-nous l’univers de la Tv à celui de la radio.
Passé cet aspect des choses, nous avons véritablement droit à une critique en règles des émissions Tv prêtes à tout pour faire de la part de marché et du temps de cerveau disponible. Nous noterons également que les des têtes pensantes qui tiennent le haut de l’audimat prennent tout bonnement leur public pour moins que rien…et son d’un antipathique poussé à l’extrême de la caricature…
Berléand est d’une rapacité et d’un cynisme rare. Diane Kruger si elle est très belle n’est que l’instrument et la créature de son producteur de mari. Quant à Guillaume Canet, il n’est autre que le gars trop gentil qui, quoi qu’il fasse, sera écrasé par la machine et ne saura jamais dominer la situation. Le monde de la télévision étant un miroir aux alouettes laissé aux mains des vautours il ne sera jamais ce qu’il est voulait être… son idole.
Noir, Cynique, décalé et profondément inhumain, mon idole est un pur règlement de compte… assumé mais pas vraiment neuf.

Technique :

Un Dvd de bonne qualité et une piste DD 2.0 testée au casque qui assure avec des dialogues clairs et un score signé Sinclaire bien rendu…

Ma note : 6/10

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum