Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Saga] Laurell K. Hamilton : Anita Blake

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Saga] Laurell K. Hamilton : Anita Blake - Page 2 Empty Re: [Saga] Laurell K. Hamilton : Anita Blake

Message par Anonyme Lun 20 Déc - 10:32

[Saga] Laurell K. Hamilton : Anita Blake - Page 2 5159jgkyAjL._SL500_AA300_
Livre de poche édité par Milady

Auteur : Laurell K. Hamilton (1994)

L'histoire :

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

Mon Avis :

Cette seconde aventure d'Anita Blake est bien supérieure à la première. Première constatation, le roman est bien mieux construit ce qui donne une histoire bien plus carrée et prenante. A noter également le côté gore apporté à l'ensemble qui réussi à donner une atmosphère bien plus ampli de malaise que la première. Il faut dire aussi que le thème du vaudou et de la réanimation se prête bien à cet aspect plus noir et sanglant. Quant à l'héroïne aucun, soucis on retrouve l'Anita Blake à l'humour acide et aux dimensions fortes et fragile à la fois même si vu la fin du bouquin je pense que la première prendra le pas...

Ma note : 7/10


Dernière édition par sypnos le Lun 20 Déc - 11:51, édité 1 fois

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Laurell K. Hamilton : Anita Blake - Page 2 Empty Re: [Saga] Laurell K. Hamilton : Anita Blake

Message par Satine Lun 20 Déc - 11:49

Ah cool ! J'avais eu du mal avec le premier.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Laurell K. Hamilton : Anita Blake - Page 2 Empty Re: [Saga] Laurell K. Hamilton : Anita Blake

Message par Chani Lun 20 Déc - 13:50

Rien que pour une certaine scène dans le 6 faut continuer la série al
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Laurell K. Hamilton : Anita Blake - Page 2 Empty Re: [Saga] Laurell K. Hamilton : Anita Blake

Message par Satine Mar 21 Déc - 11:09

Une scène pour Alicia ?
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Laurell K. Hamilton : Anita Blake - Page 2 Empty Re: [Saga] Laurell K. Hamilton : Anita Blake

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum