Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight

+3
Satine
Chani
Anonyme
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight - Page 2 Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par TWIN Ven 31 Déc - 12:47

Ah j'y jetterai un oeil alors.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight - Page 2 Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Satine Sam 15 Jan - 12:53

Twilight 4 : Révélation

Ainsi se conclut la saga Twilight par un bon gros bébé de 760 pages. Ce tome est divisé en trois parties bien distinctes. Tout d’abord, on poursuit l’aspect romantique avec Bella et Edward enfin mariés. Je ne vous cache pas qu’on déguste ce passage tant on l’a attendu et espéré depuis trois tomes. Leur lune de miel se déroule sur une île paradisiaque, les amoureux passent enfin à l’acte, si si je vous assure (il était temps) et tout va pour le mieux. Enfin !
La seconde partie est décrite avec les yeux et les sentiments de Jacob. Pourquoi ? Et bien c’est très simple, il va bien évidemment arriver quelque chose à Bella qui ne peut décidément pas être heureuse plus de 150 pages. C’est une judicieuse idée de l’auteur de traiter le point de vue de Jacob. Jacob va être tiraillé entre les décisions de sa meute et ses sentiments pour Bella. S’il avait un rôle important dans le second tome en tant que sauveur de Bella, Jacob, ici, a toute sa place et elle devient de plus en plus légitime. Sur plus de 220 pages, il vacille entre Quileute ennemi des Sang-froid et ami fidèle, amoureux de sa belle qu’il veut aider à tout prix.
Une fois le problème résolu, Bella reprend les rênes de son histoire et apprend à gérer sa nouvelle vie. On la découvre de plus en plus talentueuse, heureusement pour elle et sa famille d’ailleurs car les Volturi approchent avec de gros renforts et ne semblent pas disposer à négocier.

Si l’on débute ce tome avec empressement pour découvrir enfin le happy end espéré, cet enthousiasme se perd vers la fin du livre lorsqu’on se rend compte que c’est bientôt définitivement fini. Stephenie Meyer a placé ce dernier tome sous le signe de la tension. On souffre avec Edward, Bella et Jacob, on a peur pour eux et leurs clans respectifs lorsque l’affrontement avec les Volturi se précise. Grâce aux visions d’Alice, les Cullen ont fait appel à leurs amis pour faire face aux Volturi. On découvre alors d’autres vampires bien différents de la tribu de Carlisle, ce qui met à nouveau en évidence la discipline à laquelle sa famille s’astreint pour passer inaperçue. Je reprocherai à cet affrontement un manque d’action, il est placé sous le sceau de la ruse, du paraître, des manigances, des coups en douce et c’est ce qui me fait appréhender le film à venir. Les acteurs auront intérêt à être à la hauteur sinon tout semblera bien fade. D’un autre côté, telle que la situation est dépeinte, je crois que l’auteur n’avait pas d’autre choix, un combat aurait été trop dévastateur.
L’histoire se termine donc ainsi, comme on le souhaitait mais avec des surprises cependant auxquelles on ne pouvait s’attendre. Pour autant, je ne suis pas déçue parce que je n’aurais pas voulu d’une autre fin et les inattendus me confortent dans ce sentiment. Il me plaît à espérer qu’un autre tome pourrait un jour agrandir la famille, les pistes sont possibles mais à la fois je me dis que c’est bien comme ça, c’est assez et puis je pourrais toujours relire toute la saga avec plaisir dès que bon me semblera.

Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight - Page 2 Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Anonyme Dim 15 Mai - 1:24

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight - Page 2 41sBzcr88YL._SL500_AA300_

Hé bien plus ça avance et moins j'y trouve mon compte.

Beaucoup d'"hésitations" dans cet opus et au final des personnages qui ne décollent pas vraiment. En terme d'action on repassera car la menace annoncée ne prend jamais vraiment corps. Quant au rôle des Volturis dans cet opus... on aurait pu s'en passer.

6/10.

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight - Page 2 Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Denise Dim 15 Mai - 8:21

Personnellement j'ai eu un mal fou à terminer le 4ème tome dégoulinant de bons sentiments, de bondieuseries (oui je sais Stephenie Meyer est mormone, mais bon !) et d'inaction....
Même le combat final dans Harry Potter est plus violent !!!
Et cette idée ressassée qu'avorter est un crime, même si la vie de la mère est en danger, même si l'enfant est un monstre.... beurk1
on a par moment l'impression d'être dans un mauvais roman pour jeune femme des années 40 ^^
ça me gêne d'autant plus que le livre est destinée à des jeunes filles (désolée Sypnos !) très maléables.... bonjour la mentalité !!!
Denise
Denise
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 196
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 61

http://dviolante3.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight - Page 2 Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Anonyme Dim 15 Mai - 12:53

Denise a écrit:Personnellement j'ai eu un mal fou à terminer le 4ème tome dégoulinant de bons sentiments, de bondieuseries (oui je sais Stephenie Meyer est mormone, mais bon !) et d'inaction....
Même le combat final dans Harry Potter est plus violent !!!
Et cette idée ressassée qu'avorter est un crime, même si la vie de la mère est en danger, même si l'enfant est un monstre.... beurk1
on a par moment l'impression d'être dans un mauvais roman pour jeune femme des années 40 ^^
ça me gêne d'autant plus que le livre est destinée à des jeunes filles (désolée Sypnos !) très maléables.... bonjour la mentalité !!!

Y'a pas de mal. Laughing

Les livres comme les films m'ont été conseillés par des jeunes femmes alors. G-smiley

Ps: j'ai pas le courage de m'attaquer au 4 pour l'instant. Wink

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight - Page 2 Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Denise Mer 18 Mai - 9:54

Fais un break, moi je les ai lus à la suite, car j'avais emprunté les exemplaires de la bibli et ils étaient attendus, je crois que c'est ça qui m'a un peu dégoutée aussi, les lire en enfilade...
Denise
Denise
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 196
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 61

http://dviolante3.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight - Page 2 Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Satine Mer 18 Mai - 12:24

Je les ai dévorés en enfilade et relus en enfilade... Comme quoi.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight - Page 2 Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Anonyme Mer 18 Mai - 20:51

Satine a écrit:Je les ai dévorés en enfilade et relus en enfilade... Comme quoi.

T'as pas eu l'impression que le 3ème était plus là pour amener le calme avant la tempête qu'autre chose ?

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight - Page 2 Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Lilirose Mer 18 Mai - 21:17

d'après mes souvenirs, il me semble que si Sypnos Wink
Lilirose
Lilirose
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 6074
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 56
Localisation : where the streets have no name

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight - Page 2 Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Anonyme Mer 18 Mai - 22:09

Lilirose a écrit:d'après mes souvenirs, il me semble que si Sypnos Wink

Je suis pas totalement passé à côté alors. Wink

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight - Page 2 Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Chani Jeu 19 Mai - 17:32

Satine a écrit:Je les ai dévorés en enfilade et relus en enfilade... Comme quoi.


+1
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight - Page 2 Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Satine Ven 20 Mai - 18:08

Sypnos a écrit:
Satine a écrit:Je les ai dévorés en enfilade et relus en enfilade... Comme quoi.

T'as pas eu l'impression que le 3ème était plus là pour amener le calme avant la tempête qu'autre chose ?
Je crois plutôt qu'il était là pour donner enfin satisfaction aux lecteurs.... Mariage et bébé ! Pour ne pas dire bisous et sexe....
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight - Page 2 Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Anonyme Mer 25 Mai - 20:44

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight - Page 2 41OjVN166cL._SL500_AA300_

Ce dernier chapitre est pour moi le meilleur tome après le 1er volume même si comme à son habitude Meyer ne distille l'action qu'avec parcimonie.

Un peu de sexe et de gore n'a vraiment pas fait de mal à la série.

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight - Page 2 Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Satine Dim 29 Mai - 21:06

On est d'accord sur ce point.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Stephenie Meyer : Twilight - Page 2 Empty Re: [Saga] Stephenie Meyer : Twilight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum