Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black

3 participants

Aller en bas

[Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black Empty [Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black

Message par Chani Mer 15 Déc - 21:40

[Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black 76741_465980028167_258748793167_5547119_2293200_n

Résumé :

L'exorcisme n'est pas un job, c'est une vocation... une malédiction. Demandez à Morgan Kingsley qui est plus puissante que la plupart des démons. Enfin c'est ce qu'elle croyait, jusqu'à ce qu'elle se retrouve elle-même possédée, le comble pour une exorciste ! Mais pas par un simple démon. Celui-là est beau à mourir et de fait il pourrait bien entraîner la mort de son hôte. Car dans un monde où certains humains haïssent les démons et où d'autres les idolâtrent, celui de Morgan mène une guerre de succession sur le plan démoniaque. Être possédée par un superbe démon rebelle quand on veut vivre une vie à peu près normale et qu'on sort avec le petit ami parfait, cela entraîne certaines complications.


Avis :

On découvre dans « Démon intérieur » Morgane, une héroïne au caractère bien trempé, qui évolue dans un univers qui pourrait être le notre si ce n’est que les démons sont parmi nous, possédant des hôtes volontaires… ou pas ! Et c’est là que Morgane, qui leur voue une haine viscérale intervient en tant qu’exorciste, pour débarrasser les hôtes non consentants de leur démoniaque passager (l’autre façon étant de brûler vifs l’hôte et le démon… gloups…).
Suite à un exorcisme qui manque de mal tourner, elle découvre qu’elle est elle-même possédée par un démon illégal. Et pas n’importe lequel, Lugh, le roi des démons. Pourtant, malgré sa puissance, celui-ci ne peut prendre le contrôle de Morgane, sauf pendant son sommeil.
Notre exorciste va se retrouver bien malgré elle au cœur d’un conflit ayant pour enjeu le trône du royaume des démons…

Exit les vampires et garous, et c’est assez agréable de ne se retrouver qu’avec des démons. Enfin, « agréable », je me comprends… L’univers est bien décrit et tangible, l’héroïne a du caractère (mauvais le caractère !) et une bonne dose d’humour (noir), l’histoire est originale, tout est réuni pour passer un bon moment. Sauf que ce premier tome est vulgaire. Non, ce n’est pas de la pudibonderie de ma part, mais j’ai été navrée par le nombre d’expressions vulgaires, les scènes de sexe inutiles qui parcourent le roman (même si l’auteur a pris soin de varier les pratiques, protagonistes et accessoires pour chaque scène, dont une SM d’anthologie !).
Du coup, le livre refermé j’étais très mitigée quant à la suite que j’allais donner à cette série. Et puis finalement, j’ai du me rendre à l’évidence, j’aime bien Morgane. Alors je lui ai donné une deuxième chance.

[Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black MORGANE-KINGSLEY---TOME-2---MOINDRE-MAL« Moindre mal » est moins vulgaire. Beaucoup moins. Plus sensuel et subtil, même si certains fantasmes de Morgane ne sont pas les miens !
L’histoire m’a happée dès les premières pages, et la quête de vérité que mène notre héroïne m’a tenu en haleine de bout en bout. On commence à y voir plus clair sur la lutte fratricide pour l’accession au trône, les qualités intrinsèques de Morgane qui rende impossible de prendre le contrôle sur elle.
Faire connaissance d’Adam sans Adam était une bonne idée, et l’a rendu bien plus sympathique à mes yeux. Par contre, par pitié, que Brian aille faire un tour ailleurs, il est certes décoratif, mais aussi captivant qu’un bulot… Ou alors qu’il soit possédé par un gentil démon charismatique !
Rythme, suspens, humour, un peu de sexe, pas ou peu de vulgarité, les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment.
Du coup, cette série est venue se placer dans le peloton de tête de mes préférées, et j’ai du me retenir pour ne pas enchainer de suite avec le troisième tome.
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black Empty Re: [Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black

Message par Chani Mer 15 Déc - 21:41

Plus je pense à cette série, plus je l'apprécie en fait ^^
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black Empty Re: [Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black

Message par Chani Dim 9 Jan - 13:43

[Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black MORGANE-KINGSLEY---TOME-3---CONFIANCE-AVEUGLE

Résumé :

"Fais-moi confiance." Faire confiance à un démon ? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il. En plus, elle a une mission à accomplir : enquêter sur la possession très étrange d'un jeune homme appartenant à une secte anti-démons. Une affaire qui va la plonger dans un univers terrifiant de dépravation sexuelle. Cette fois, Morgane Kingsley risque fort de se perdre dans le monde de la nuit...


Avis :

On entre tout de suite dans le vif du sujet avec une femme qui contacte Morgane pour enquêter sur la possession (à son sens illégale) de son fils Tommy, membre actif de « Colère de Dieu » secte anti-démons.
Nous allons retrouver avec plaisir les personnages récurrents de l’univers créé par Jenna Black, Adam et Dom, Raphael/Andy, et bien sûr Brian (aka Le Bulot, cf. chronique de « Moindre mal »).
Cette fois, très peu de sexe, Jenna Black ne nous abreuve pas de scènes SM, et le récit gagne en profondeur. Les personnages prennent de la consistance et deviennent de plus en plus attachants. Adam se retrouve face à un choix difficile entre sa loyauté à Lugh et ses sentiments, Morgane essaye de lâcher prise, Lugh compose entre son statut de roi et l’affection qu’il a pour son hôte, et les motivations de Raphaël sont toujours aussi obscures.
Si le conflit pour le trône du Royaume des Démons est toujours au cœur de l’intrigue, ce sont surtout les personnages qui sont développés, peut-être au détriment de l’histoire en elle-même qui est un peu molle. Les interrogations soulevées dans « Moindre mal » ne trouvent pas de réponse, on en apprend un peu plus, mais ça reste assez léger, cette facette aurait mérité d’être davantage approfondie.

Cela dit j’ai vraiment apprécié ce tome, Morgane avec son caractère de cochon, toujours en colère et invivable, Adam qui devient plus humain, Dom qui s’affirme. Un très bon moment, je ne regrette pas d’avoir eu la curiosité de dépasser mon impression mitigée après le premier tome.
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black Empty Re: [Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black

Message par Anonyme Dim 9 Jan - 13:44

J'ai déjà lu ça quelque part. Je tenterai peut être un jour... Wink

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black Empty Re: [Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black

Message par Chani Dim 9 Jan - 13:45

Oui, je me répète, à force je vais pitet convaincre des gens al
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black Empty Re: [Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black

Message par Anonyme Dim 9 Jan - 13:52

Chani a écrit:Oui, je me répète, à force je vais pitet convaincre des gens al

Laughing Wink

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black Empty Re: [Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black

Message par Denise Lun 10 Jan - 7:13

le problème n'est ^pas de me convaincre, mais que je trouve le temps de lire tout ça !!!
Denise
Denise
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 196
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 61

http://dviolante3.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black Empty Re: [Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black

Message par Chani Lun 10 Jan - 20:06

Ah oui, c'est un problème que je connais bien ça...
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black Empty Re: [Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black

Message par Chani Lun 7 Fév - 18:14

Entamé le tome 4 ^^
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black Empty Re: [Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black

Message par Denise Mar 8 Fév - 9:37

Bon j'ai acheté le tome 1. Acheté ne voulant pas dire que je vais le lire dans le mois qui suit (malheureusement...)


Dernière édition par Denise le Sam 19 Mar - 15:46, édité 1 fois
Denise
Denise
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 196
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 61

http://dviolante3.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black Empty Re: [Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black

Message par Chani Mar 8 Fév - 9:39

Je comprends, j'ai aussi pas mal de livres qui pourrissent sur mes étagères en attendant que je daigne les lire Laughing
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black Empty Re: [Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black

Message par Chani Mar 22 Fév - 15:32

[Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black 8128170

Résumé :

Morgane Kingsley, la meilleure exorciste d'Amérique, paie le prix d'une mission qui a mal tourné. La famille de sa " victime " la traîne devant les tribunaux, la Commission la suspend de ses fonctions. Il s'agit d'un complot et quelqu'un semble déterminé à détruire la jeune femme. Une personne ou un démon qui n'hésite pas à lui envoyer de macabres présents, comme cette main coupée. Alors que son persécuteur devient plus violent et se met à semer les cadavres, Morgane n'a pas d'autre choix que de faire appel à son côté sombre pour échapper à ce fou qui a décidé de la supprimer.


Avis :

Encore une fois je me suis laissée emporter dans le tourbillon des aventures de Morgane Kingsley, pour mon plus grand plaisir.

Certaines choses sont immuables, Morgane a des ennuis. Et pas qu’un peu. Un jeune homme, dont le démon a été exorcisé, reste dans le coma, et son père veut trainer notre exorciste préférée devant les tribunaux. Suspendue de ses fonctions et sans ressource, elle se voit obligée d’héberger Saul chez elle. Ce qui finalement tombe plutôt bien car elle se rendra vite compte qu’il s’agit en fait d’un véritable complot contre elle, et qu’elle a grand besoin d’un garde du corps. À vrai dire, pour être exacte, ce sont ses proches qui s’en rendent compte. Morgane, elle, fait tout pour échapper à sa surveillance. Enfin, quoi qu’il en soit, humain ou démon, quelqu’un cherche à la faire souffrir, à ruiner sa vie, et le moins qu’on puisse dire c’est que cette personne est très motivée et n’hésite pas à employer les grand moyens.

Avant-dernier tome de la série. Gloups. Mais quel tome ! Je me suis régalée à suivre les péripéties de Morgane, d’Adam, Dom Lugh et tous les autres personnages récurrents, avec une nouvelle venue, « Barbie », que nous devrions retrouver par la suite. Brian s’est quant à lui acheté un caractère pour l’occasion, mais il a pris le modèle « caractère de cochon ». Comme si notre héroïne avait besoin de ça…
La relation entre Morgane et Lugh prend un tournant décisif, et Morgane murit en encaissant pas mal de déconvenues. Elle n’en est que plus attachante et humaine.

Action, humour et sexe, le cocktail est savamment dosé et à déguster sans modération !
Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black Empty Re: [Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black

Message par Chani Mer 16 Mar - 11:01


[Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black 42+Morgane+5


Résumé :

La propriétaire des 7 Péchés capitaux, un club pour démons de Philadelphie, sollicite Morgane pour mettre fin à une crise de taille : des démons, possédant contre leur gré des corps en piteux état, semblent apparaître en quantité alarmante au club.
Morgane est certaine que Dougal, l’ennemi juré de Lugh, se cache derrière tout ça. Mais pourquoi ?
Elle devra prendre tous les risques pour mettre fin à cette guerre totale des démons.


Avis :

Toutes les bonnes choses ont une fin, et ce tome marque l’arrêt de la série « Morgane Kingsley ». Le précédent opus « Faute avouée » était très bon, mais ne faisait pas avancer l’intrigue, la guerre pour le trône du Royaume des Démons était reléguée au second plan, les expériences génétiques à peine abordées, mais en contrepartie nous avancions dans la psychologie des personnages.
« Péchés capitaux » doit donc répondre à toutes nos attentes, à savoir Lugh va-t-il triompher de Dougal, Raphaël est-il vraiment un gentil, Morgane succombera-t-elle à Lugh, Brian va-t-il enfin devenir intéressant, j’en passe et des meilleures…

Et nous sommes replongés dès les premières pages dans l’intrigue avec Shae, démon illégal et informatrice d’Adam, qui vient trouver Morgane pour l’informer de l’arrivée massive de nouveaux démons dans des corps en piteux état, loin des standards demandés pour être hôte. Morgane et Lugh pensent tout de suite que Dougal est derrière tout ça, sans doute le déploiement de ses forces avant la dernière offensive.
Le Conseil va devoir se rendre à l’évidence, il n’est plus temps de se cacher, il faut agir et mettre définitivement Dougal hors d’état de nuire…

De l’action, des rebondissements, et une bonne dose d’érotisme, c’est en apothéose que se termine la série Morgane Kingsley, même si la fin est peut-être un peu rapide et facile, trop convenue par rapport au ton provocateur qui a fait la différence par rapport aux sagas du même genre.


Chani
Chani
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 4853
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 48
Localisation : Westeros

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black Empty Re: [Saga] Morgane Kingsley - Jenna Black

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum