Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Roman] John Grisham : L'Engrenage

Aller en bas

[Roman] John Grisham : L'Engrenage Empty [Roman] John Grisham : L'Engrenage

Message par Anonyme Lun 20 Déc - 10:43

[Roman] John Grisham : L'Engrenage 51sYHW5qWvL._SL500_AA300_
Edition Brochée éditée par France Loisirs

Genre : Thriller

Auteur : John Grisham (2000)

L'histoire :

Le patron de la C.I.A., Teddy Mayard n'apprécie guère les réductions du budget militaire américain. Il convoque Aaron Lake, qui anime la Commission des forces armées au Congrès et lui propose un marché. Il sera élu président des États-Unis s'il s'engage à doubler le budget militaire en quatre ans. Lake accepte et sa campagne démarre avec le soutien des patrons et des ouvriers de l'industrie d'armement dont les dons affluent de partout. Au bout de quelques semaines, le candidat de la C.I.A. caracole en tête des sondages, lorsque Mayard découvre un détail de la vie privée de son candidat qui lui avait échappé. Lake a répondu à la petite annonce d'une revue homosexuelle et, sous un faux nom, il entretient une correspondance assidue avec un jeune inconnu. En réalité, cette annonce est utilisée pour piéger des personnalités, puis les faire chanter en menaçant de révéler leur homosexualité. Les maîtres chanteurs sont repérés. Il s'agit de trois juges emprisonnés. Il faut les mettre hors d'état de nuire avant qu'ils n'aient identifié le futur président…

Mon avis :

Bienvenue dans le monde de John Grisham celui des prétoires et des machniations politiques. Rien de nouveau sous le soleil ici ormi le cadre qui change un peu. Les jurés étant les coupables d'un chantage rondement mené... chantage dans lequel tombe un candidat à la Maison Blanche.
On est donc ici face à un roman qui se lit bien, aux personnages intéressants quoi qu'ils m'aient semblés assez lisses. Reste que l'aspect purement documentaire sur la course à la présidence est assez intéressant et le rythme soutenu comme d'habitude chez l'auteur. Un thriller pas révolutionnaire mais qui fait son office en ces temps de neige...

Ma note : 6.5/10

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum