Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Prometheus

+8
Alien 49
lobo
jack skellington
Anonyme
nico
TWIN
Vance
Steph.G
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par TWIN Sam 9 Juin - 22:11

Bah, c'est toujours le problème, le temps.

Très honnêtement, j'ai trouvé qu'il y avait dans le film beaucoup d'éléments très mauvais, qui frisent d'ailleurs avec le gros Z (style le scientifique qui revient en singe zombie ninja), mais tout autant de points qui m'ont fasciné.

Il n'y a clairement rien à redire sur la forme, même si, comme Célou l'a souligné, c'est quand même plus clean qu'en 1979 (on a à jamais perdu je crois l'art de construire des univers qui sentent le vécu), ou comme le G l'a dit, c'est assez étrange de voir des pseudo-iPads dans le film.

Maintenant, j'ai beaucoup aimé les thématiques abordées, et la façon de les traiter. En milieu de film, après la fameuse scène choc, monte une atmosphère très malsaine, à mi-chemin entre le surréalisme et le cauchemar éveillé, comme en état de demi sommeil, qu'auraient pu fantasmer quelques peintres germaniques.

Je suis très intrigué par les portes que le film ouvre, d'ailleurs sans jamais fiche en l'air la lecture de l'orignal (ce que certains ont pu reprocher aux préquelles de Star Wars), et par l'absence de suggestion, le retour d'un cinéma du non-dit qui, au contrario de tout ce qui se fait aujourd'hui en blockbuster, ne force jamais à expliquer par A+B ce qu'il faut comprendre aux masses.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par nico Sam 9 Juin - 23:46

Je vois ce que tu veux dire. Mais pour le coup j'ai davantage l'impression que ce que l'on ne nous explique pas est surtout une facilité scénaristique: en gros, sous couvert de laisser du mystère, Lindelof nous raconte n'importe quoi.
Et dans le film, il est quand même bizarre que ce soit le capitaine qui explique carrément tout à Shaw, alors qu'il n'est même pas sorti du vaisseau. Comment a t'il appris tout ça des ingénieurs ? Si avec cette scène tu penses toujours que le film n'explique pas tout de ce qu'il faut comprendre aux masses .....
Et puis l'alien quoi, quelle honte ! C'est du fan service à la con.
J'ai vraiment trouvé ça mal écrit, illogique. Les deux scientifiques qui ne veulent pas rester sous prétexte qu'ils ont peur, et qui contrairement à Shaw et son équipe lorsque la tempête arrive, ne retrouvent pas leur chemin, alors que non seulement l'un des deux est un géologue, et qu'en plus on a l'impression (et soit c'est ça soit c'est Scott qui a mal réalisé sa scène) que l'endroit où ils se trouvent perdus est une ligne droite et pas du tout un labyrinthe (et sachant qu'ils sont localisables par le vaisseau, qu'ils ont la radio et qu'ils peuvent montrer ce qu'ils voient) c'est vraiment une idiotie. Sans compter qu'après, alors qu'ils sont perdus, ils vont sur leurs pas à l'endroit même où ils ont eu peur, retirent leur casque et vont s'amuser avec les vers géants (alors que l'un est biologiste). Non mais Lindelof est un abruti à ce niveau. Je veux dire, je me moque des incohérences, mais tout dans ce film est absurde et illogique quoi. Et je parle même pas de la pieuvre G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par TWIN Dim 10 Juin - 8:56

Non, je ne suis pas d'accord, pour moi ce n'est pas de la facilité. Je trouve d'ailleurs que Lindelof est un excellent scénariste. Il est devenu commun de cracher sur Lost mais, alors même que c'est une série dont j'étais loin d'être fan, j'en trouvais l'écriture excellente, dans le marasme américain actuel.

Je ne rappelle pas la scène que tu mentionnes avec le capitaine, il faudra que je le revois.

De même, pour les deux scientifiques qui fuient, géologue ou biologiste ou garçon boucher, face à une peur panique, les réactions sont souvent étonnantes.

Par contre, je trouve également que la dernière scène est en trop, mais ça fait très suspense liant pour le second épisode.

La pieuvre, tu parles du Kraken ? La reine face-hugger ? J'a trouvé ça génial. C'est plus Lovecraft que Giger !
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par nico Dim 10 Juin - 9:03

Je crache pas sur Lost, à dire vrai les 2 premières saisons m'ont gavé. Le peu que j'en ai vu j'ai trouvé ça mauvais et mal écrit ..... Je me fous que ce soit commun, c'est vraiment ce que je pense, je ne vais pas lire les avis des fans de lost vu que ça m'est indifférent.

Pour la scène du capitaine, c'est un peu avant que le vaisseau ingénieur ne décolle, il balance sans aucune raison qu'en fait la planète sert aux ingénieurs à cacher leurs armes, qu'ils veulent détruire la Terre, qu'ils ont crée ..... Bref comment fait il pour balancer tout d'un coup ce que personne ne comprend tout le long.

Mouais pour les scientifiques, dire que les réactions sont étonnantes ok, mais c'est aussi un peu une justification maladroite. Je les ai trouvé complètement cons ces personnages. Je veux dire, faut essayer d'être un peu plus cohérent.

Le kraken, non seulement je l'ai trouvé laid, mais en plus je en comprend pas trop le rapport (biologique) avec Shaw. Ca aurait pu être n'importe quoi, et pour le coup ça manque d'imagination, clin d'oeil à Lovecraft ou non. Et puis elle le laisse comme ça dans sa cabine.

nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par TWIN Dim 10 Juin - 9:11

Elle le garde pour plus tard, pour élever une famille G-smiley

Ou pour faire des sushis G-smiley
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par nico Dim 10 Juin - 9:19

Ah ça elle pourra en faire avec lui, et même ouvrir un restaurant G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par TWIN Dim 10 Juin - 11:23

Il pourrait en être le Chef cuisto G-smiley
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par Big Dim 10 Juin - 18:03

C'est nuuuuuuuuuuuuuul à beurk1
Vu ce matin en 3D, une vrai daube beurk1
Ma chérie a carrément détesté mais elle aimait déjà pas Alien (et je l'ai un peu trainé de force).
Et je m'en veux car c'était vraiment à chier, ça fait longtemps que j'ai pas vu une telle merde.
Scénario absent, histoire bancale, et l'autre qui se fait ouvrir le ventre, retirer un alien, refermer avec une agrafeuse et qui galope comme une sprinteuse ensuite Shocked
Mais 10mn plus tard elle se rappelle qu'elle a le bide ouvert quand elle enfile sa combo "ouch ça fait maaaaallll"

Bref, prenez votre ticket pour la distribution de torgnoles, j'vous avais prévenu Evil or Very Mad

__________________________________________________________________
Prometheus - Page 4 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par TWIN Dim 10 Juin - 19:07

Je tends quelle joue ? G-smiley
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par Vance Dim 10 Juin - 21:23

Ce n'est qu'une des nombreuses absurdités scénaristiques, qui fait qu'on passe sont temps à "sortir" du récit alors que, et là TWIN a tout de même raison, c'est diablement fascinant. Un exemple parmi un millier : les deux scientifiques, perdus on ne sait pourquoi, sont constamment en liaison avec le vaisseau (ils papotent d'ailleurs avec le pilote) ; ce dernier va coucher avec la bombe mais la liaison n'est pas du tout interrompue. Problème, au matin, pas un qui pense à revoir les enregistrements... Le biobed de Charlize est un truc hyper-cher, et planqué dans sa pièce perso (elle interdit à Shaw d'y toucher). Pourtant, cette dernière n'aura aucun mal à entrer, l'utiliser et en sortir. Et j'en ai des pages comme ça...

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par TWIN Dim 10 Juin - 21:43

Bah, ça ne m'a pas gêné... Mais j'étais enclin dans le bon sens.
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par nico Dim 10 Juin - 21:44

Viens jouer G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par Big Lun 11 Juin - 6:28

TWIN a écrit:Je tends quelle joue ? G-smiley
Devine Sado

__________________________________________________________________
Prometheus - Page 4 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par Big Lun 11 Juin - 6:33

Vance a écrit:Ce n'est qu'une des nombreuses absurdités scénaristiques, qui fait qu'on passe sont temps à "sortir" du récit alors que, et là TWIN a tout de même raison, c'est diablement fascinant. Un exemple parmi un millier : les deux scientifiques, perdus on ne sait pourquoi, sont constamment en liaison avec le vaisseau (ils papotent d'ailleurs avec le pilote) ; ce dernier va coucher avec la bombe mais la liaison n'est pas du tout interrompue. Problème, au matin, pas un qui pense à revoir les enregistrements... Le biobed de Charlize est un truc hyper-cher, et planqué dans sa pièce perso (elle interdit à Shaw d'y toucher). Pourtant, cette dernière n'aura aucun mal à entrer, l'utiliser et en sortir. Et j'en ai des pages comme ça...

Ouais toutafé c'est bourré d'incohérence et d'absurdité, et c'est dommage que les bribes d'histoire qui semblait prometteuse que l'on peu tenter de suivre en filigrame soit ainsi aussi mal développé Evil or Very Mad

__________________________________________________________________
Prometheus - Page 4 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par TWIN Lun 11 Juin - 8:29

Big a écrit:
TWIN a écrit:Je tends quelle joue ? G-smiley
Devine Sado
Je n'ai pas ce type de joues G-smiley
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par Vance Lun 11 Juin - 18:12

Ridley promet 30 minutes de scènes coupées et un montage rallongé de 20 minutes pour le blu-ray : ça recommence !

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par Big Lun 11 Juin - 18:15

Je ne l'achèterais pas, au pire si on me l'offre (à vot' bon coeur G-smiley ) je le regarde et je le revend Evil or Very Mad

__________________________________________________________________
Prometheus - Page 4 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par nico Lun 11 Juin - 18:22

Et dire qu'il a dit que le film au cinéma était sa director's cut G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par Vance Lun 11 Juin - 18:29

nico a écrit:Et dire qu'il a dit que le film au cinéma était sa director's cut G-smiley
Quelqu'un avait parlé de "foutage de gueule" ? G-smiley

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par lobo Lun 11 Juin - 18:59

Vu cet aprem avec madame, et je me suis demandé si le titre du film n'était pas :

On achève bien les scénaristes!!!!

techniquement rien à redire c'est superbe, hormis la 3D, je passerais sur le videoprojecteur même pas réglé, résultat interruption de la séance au bout de 5 mn.... ça commencçait bien... et apres ben pas grand chose, comme écrit plus haut, les personnages sont tous plus stupide sles uns que les autres, mention spéciales à ces cons de géologues, qui arrivent à se perdre, alors qu'ils sont en contact avec le vaisseau, pire quand on comprend qu'ils sont équipés de GPS, puisque l'un d'eux donne même leurs coordonnées au capitaine Suspect , et qui décident de faire mumuse avec une bestiole fort suspecte, c'est bien connu quand tu te retrouve face à un reptile mutant qui ne ressemble )as à un bisounours tout ce que tu trouve à faire c'est à l'aborder comme le ferait un pédophile avec un gamin devant une maternelle..... le reste est à l'avenant, en gros on se désintéresse du sort de la plupart des personnages, qui de toute façon sont tous plus ou moins vite expédiés c'est le moins qu'on puisse dire, sans que cela non seulement nous interpelle mais en plus n'apporte quoique ce soit au récit....

Spoiler:
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par lobo Lun 11 Juin - 19:03

Pour les 30 minutes supplémentaires, on peut espérer une scène saphique entre Shaw et Vickers, ou un Threesome multiracial Shaw/Vickers/Janeck ??? lol!
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par Vance Lun 11 Juin - 19:06

lobo a écrit:Pour les 30 minutes supplémentaires, on peut espérer une scène saphique entre Shaw et Vickers, ou un Threesome multiracial Shaw/Vickers/Janeck ??? lol!
Ben au moins les moments où les caméras ont continué à tourner pendant que Charlize changeait de combinaison...

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par Steph.G Lun 11 Juin - 21:59

Le medipod est configuré pour son père boulet G-smiley

Je pense que les gamins de 5 ans dans la salle l'avais aussi compris G-smiley

Sinon je confirme, dans son interview dans LAL, ouais c'est bon je sais je suis faible G-smiley il a bien déclaré que la version ciné était son director's cut.
Mais dans cette interview il reconnais avoir fait des concessions au studio, alors a qu'elle point Question sa se trouve au départ le scénar était super G-smiley

Bref je suis curieux du coup G-smiley

__________________________________________________________________
Prometheus - Page 4 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15686
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par TWIN Lun 11 Juin - 23:22

Vance a écrit:Ridley promet 30 minutes de scènes coupées et un montage rallongé de 20 minutes pour le blu-ray : ça recommence !
Youhou ! Au moins c'est cohérent avec les autres épisodes...
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par lobo Mar 12 Juin - 16:06

Steph.G a écrit:Le medipod est configuré pour son père boulet G-smiley

Je pense que les gamins de 5 ans dans la salle l'avais aussi compris G-smiley

Sinon je confirme, dans son interview dans LAL, ouais c'est bon je sais je suis faible G-smiley il a bien déclaré que la version ciné était son director's cut.
Mais dans cette interview il reconnais avoir fait des concessions au studio, alors a qu'elle point Question sa se trouve au départ le scénar était super G-smiley

Bref je suis curieux du coup G-smiley

Ouais merci, on avait compris, donc le truc il est tellement high tech qu'il ne peut pas se configurer automatiquement en mode gonzesse... quand il scanne un patient..... dans ce cas s'il était configuré pour papy Wayland, normal qu'il ne soit pas sécurisé et que n'importe qui puisse l'utiliser..... G-smiley
lobo
lobo
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3206
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prometheus - Page 4 Empty Re: Prometheus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum