Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

[Blu-ray] Phantom Of The Paradise

2 participants

Aller en bas

[Blu-ray] Phantom Of The Paradise Empty [Blu-ray] Phantom Of The Paradise

Message par Anonyme Mer 16 Fév - 17:12

[Blu-ray] Phantom Of The Paradise 151759
Blu-ray région A-B-C édité par Opening

Genre : Fantastique / Comédie Musicale

Réalisateur : Brian De Palma (1974)

Film présenté au format 1.85:1 16/9
VO DTS-HD Master Audio 5.1
VF DTS-HD Master Audio 5.1
Sous titres français imposés sur la VO (Hors parties chantées) mais débrayable par télécommande.

L'histoire :

Winslow Leach, jeune compositeur inconnu, tente désespérément de faire connaître l’opéra qu’il a composé. Swan, producteur et patron du label Death Records, est à la recherche de nouveaux talents pour l’inauguration du Paradise, le Palais du Rock qu’il veut lancer. Il vole la partition de Leach, et le fait enfermer pour trafic de drogue. Brisé, défiguré, ayant perdu sa voix, le malheureux compositeur parvient à s’évader. Il revient hanter le Paradise…

Mon avis :

Cette version rock'n'roll du Fantôme de L'Opéra de Gaston Leroux reste toujours à mes yeux une oeuvre emprunte de folie furieuse malgré son côté kitsch qui pourra en déranger certains. Caricaturant les groupes tels que les Beach Boys ou les Doors avec une forte propension à la critique des milieux du disque et de la télévision événementielle, Phantom Of The Paradise reste encore aujourd'hui l'un des meilleurs De Palma.

Personnellement je range ce film dans la même catégorie que le Rocky Horror Picture Show tant la démesure de l'oeuvre ainsi que son cadre en font des parents évidents même si, d'un point de vue cinématographique le De Palma est bien plus intéressant.

Certains plans sont d'ailleurs toujours aussi visuellement impressionants comme celui voyant Winslow Leach sous une pluie battante qui regarde Phoenix et Swan faire l'amour de la verrière ou, la scène finale à la folie caractéristique de la foule tandis que le Phantom défiguré et agonisant se traîne à terre...

Toujours aussi excessif et puissant visuellement, Phantom Of The Paradise est à découvrire ou redécouvrire tant cette édition lui rend hommage... Et puis l'innocence de Jessica Harper bientôt pervertie fait vraiment beaucoup au film qui lui permettra de jouer dans un autre film culte aka le Suspiria d'un autre géant de la démesure, Dario Argento.

Technique :

Un master de très grande qualité qui offre des couleurs éclatantes sans avoir de rouges baveurs. Le degré de détail est également accru par rapport à la précédente édition Dvd du même éditeur.

Piste VO et VF surtout frontales mais dans les scènes de concert les surround viennent ajouter à l'ambiance de folie.

Ma note : 7/10

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Phantom Of The Paradise Empty Re: [Blu-ray] Phantom Of The Paradise

Message par Anonyme 2 Lun 21 Fév - 9:50

Hier soir je me suis avalé ( Very Happy ) ce sacré film que je n'avais plus vu depuis des lustres.

Quel plaisir de retrouver cet opéra rock aux accents déjantés.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi cher Sypnos. Point de DOORS à l'horizon (ni de Feydeau et de portes qui claquent) mais Gary Glitter, Slade, Alice Cooper (dont on retrouve le nom dans le répertoire de la secrétaire de la maison de disque "Death records" quand Winslow Leach se fait éjecter)... et le glam rock d'alors.

Le parallèle avec Beef est plus du côté de Roger Daltrey (The WHO) Wink

J'ai regardé les bonus (je ne suis pourtant pas fan de tout dévoiler en sus) et ce fut bien instructif notamment pour la comparaison (avec les débuts du groupe KISS) sur la paternité des maquillages sur scène Laughing

Je me suis régalé malgré l'heure tardive ( Sleep ) mais le film est si bon que j'ai tenu au delà de c que j'escomptais Very Happy Very Happy Very Happy

Anonyme 2
Escargot
Escargot

Messages : 1534
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 58
Localisation : A million miles away !

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Phantom Of The Paradise Empty Re: [Blu-ray] Phantom Of The Paradise

Message par Anonyme Lun 21 Fév - 12:09

Quand Beef est dans la douche les paroles de sa chanson renvoient au "Light My Fire" des Doors... revois la scène. geek Wink

Faut que je mate les bonus... plus trop de souvenirs depuis l'édition Dvd...

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Phantom Of The Paradise Empty Re: [Blu-ray] Phantom Of The Paradise

Message par Anonyme 2 Lun 21 Fév - 12:31

sypnos a écrit:Quand Beef est dans la douche les paroles de sa chanson renvoient au "Light My Fire" des Doors... revois la scène. geek Wink

Faut que je mate les bonus... plus trop de souvenirs depuis l'édition Dvd...
en regardant les bonus, tu comprendras mieux le pourquoi du choix du chant(eur) Wink

Anonyme 2
Escargot
Escargot

Messages : 1534
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 58
Localisation : A million miles away !

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Phantom Of The Paradise Empty Re: [Blu-ray] Phantom Of The Paradise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum