X-Force : Sexe + violence

X-Force : Sexe + violence

Message par Vance le Jeu 3 Mar 2011 - 12:51

Le résultat est assez satisfaisant : ça se lit vite (du coup, on se demande si ça mérite le prix auquel c’est vendu – 14€ quand même !) et l’intrigue proprement dite n’a rien de révolutionnaire, d’autant que les X-Force se voient réduits, sur 90% du scénario, à Wolverine et Domino. La fin, en outre, est un peu téléphonée.

Pourtant, c’est assez jouissif. Kyle et Yost, habitués désormais des tribulations de nos mutants, s’amusent réellement avec des dialogues vifs bourrés de sous-entendus, où la gouaille de Logan est régulièrement éclipsée par le tempérament très « rentre-dedans » d’une Domino qui n’a jamais été aussi séduisante. D’autant qu’ils ne nous ennuient pas avec des discussions interminables (qu’on aurait pu craindre puisque ça commence par une confession de Domino quant à l’origine de ses blessures) : les Assassins de Belladonna disposent de ressources aussi inépuisables que la Main, et nos deux héros auront fort à faire pour se sortir des multiples traquenards que ces organisations criminelles leur tendront. Ca va donc défourailler sec, et les griffes de Wolverine trancheront dans le vif, découpant les têtes et les membres et transperçant les torses ; le sang giclera abondamment.

Et que croyez-vous donc que feront nos deux mutants boostés d’adrénaline à chaque pause après ces combats titanesques ? Ouaiiiis, vous devinez. C’est que Domino est loin d’être insensible aux regards que lui porte un Logan qui, décidément, a le chic pour tomber les filles farouches. Bref, c’est fougueux, torride et… ben non, ça n’ira pas plus loin.

Ici, certes, le contenu n’est pas vraiment folichon. Pourtant, j’ai bien accroché. D’abord parce que, pour la première fois, j’ai vraiment aimé les planches de Dell’Otto, qui m’ennuyait profondément sur les séries précédentes (trop poseur, trop statique, plus graphiste que dessinateur) : ici, sans doute parqu’il ne s’agit pas de dessin au trait, les visages prennent plus de tonus et s’étoffent d’expressions d’une rare richesse (Domino, tour à tour enjôleuse, mutine, féroce ou sadique, est très réussie). Ensuite parce que l’artiste italien n’a pas cherché à réinventer l’équipe mais s’est vraiment approché du remarquable travail de Clayton Crain (certaines attitudes, surtout dans les visages en contre-plongée, sont similaires). Et puis, la plupart des séquences d’action demeurent lisibles malgré une vraie recherche esthétique.

C’est suffisant pour en faire un album agréable, plutôt fun et décomplexé.

Merci Broots !
flower flower flower sunny

Le PC vaincra !
Vance
Modérateur
Modérateur

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Force : Sexe + violence

Message par Satine le Jeu 3 Mar 2011 - 12:59

Ben je crois que je vais le lire aussi, ton com est alléchant !
Satine
Vampire
Vampire

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas