Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Roman] K.W. Jeter : Les Ames Dévorées

2 participants

Aller en bas

[Roman] K.W. Jeter : Les Ames Dévorées Empty [Roman] K.W. Jeter : Les Ames Dévorées

Message par Anonyme Dim 3 Avr - 21:52

[Roman] K.W. Jeter : Les Ames Dévorées 41KQA21M3CL._SL500_AA300_

Genre : Thriller / Horreur

Auteur : K.W. Jeter (1983)

L'histoire :

Dee a dix ans. Elle est en proie à d'horribles cauchemars récurrents qui échappent à tout contrôle. Kathy est une jeune femme retenue prisonnière. Droguée, torturée et louée pour assouvir les envies sadiques de certains hommes. Elle refuse de s'abandonner à la souffrance mais, parfois, change de personnalité et dit s'appeler Renée. Un tout autre être qui jubile de ces outrages. Or la vraie Renée, physiquement, est ailleurs, plongée dans un profond coma... Personne ne semble pouvoir aider Dee et Kathy, les libérer de cette chose qui possède et dévore progressivement leurs âmes. Personne car... Comment accepter l'inacceptable ?

Mon avis :

Pas évident de faire un C.R. de ce roman sans utiliser quelques qualicatifs comme sombre, noir, poisseux, gore ... alors autant les lâcher là, maintenant afin que ce soit fait.

J'ai rarement eu entre les mains un ouvrage aussi sombre, aussi désespéré. K.W. Jeter a sut me cueillir et me plonger dans un bain de ténèbres comme rarement j'ai eu l'occasion d'en prendre. Si le début du roman m'a un peu décontenancé avec ses multiples personnalités, j'ai fini par être véritablement cueilli par cette histoire de possession démoniaque qui avec sa contstruction en huit-clos renforce l'idée de claustrophobie et d'écrasement de ses personnages tous enfermés quelque part physiquement ou mentalement.

Tout est fait dans ces pages pour créer le malaise et insuffler un souffle rauque, une respiration aux relents mortels jusque dans nos visions créées par le talent de l'auteur. Que ce soit les relations tendues des personnages : père divorcée, mère mourrante, oncle violent et petite fille perdue tiraillée entre tout ces protagonistes ou dans le cadre où l'action se déroule, tout est sujet à décrépitude, à malaise...

Les âmes dévorées c'est un parfum de mort, de sang et de merde qui s'insuffle dans nos narines, des images gores, malsaines qui nous atteignent et ne nous lâchent plus. Clive Baker a ici été supplanté dans l'extrême à de nombreux moments.

Jeter ne nous épargne rien et nous maintient la tête sous l'eau pendant 320 pages.

320 pages de cauchemar ou la maladie tant mentale que physique mine tout et crée une ambiance toute aussi terrifiante que celle du Simetierre de Stephen King. Ces écrits m'ont dévorés mon sommeil et m'ont soumis à un malaise que je n'avais pas ressenti depuis longtemps à la lecture d'un texte.

A ne pas mettre entre toutes les mains.

Ma note : 7/10

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] K.W. Jeter : Les Ames Dévorées Empty Re: [Roman] K.W. Jeter : Les Ames Dévorées

Message par Vance Lun 4 Avr - 18:52

Mince alors, tu m'intéresses grave !

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] K.W. Jeter : Les Ames Dévorées Empty Re: [Roman] K.W. Jeter : Les Ames Dévorées

Message par Anonyme Lun 4 Avr - 19:26

Vance a écrit:Mince alors, tu m'intéresses grave !

Si ça te tente, je te l'envoie. Wink

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] K.W. Jeter : Les Ames Dévorées Empty Re: [Roman] K.W. Jeter : Les Ames Dévorées

Message par Vance Lun 4 Avr - 19:29

Sypnos a écrit:
Vance a écrit:Mince alors, tu m'intéresses grave !

Si ça te tente, je te l'envoie. Wink
Ca me tente, mais je ne pourrai pas le lire avant un moment !

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] K.W. Jeter : Les Ames Dévorées Empty Re: [Roman] K.W. Jeter : Les Ames Dévorées

Message par Anonyme Lun 4 Avr - 22:10

Vance a écrit:
Sypnos a écrit:
Vance a écrit:Mince alors, tu m'intéresses grave !

Si ça te tente, je te l'envoie. Wink
Ca me tente, mais je ne pourrai pas le lire avant un moment !

Est-ce vraiment un problème? Laughing

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] K.W. Jeter : Les Ames Dévorées Empty Re: [Roman] K.W. Jeter : Les Ames Dévorées

Message par Anonyme Mar 19 Avr - 12:01

Vance Twin t'a t'il filé le bouquin ?

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] K.W. Jeter : Les Ames Dévorées Empty Re: [Roman] K.W. Jeter : Les Ames Dévorées

Message par Vance Mar 19 Avr - 17:54

Sypnos a écrit:Vance Twin t'a t'il filé le bouquin ?
Non, mais on se verra bientôt, je lui fais confiance. Merci. Wink

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] K.W. Jeter : Les Ames Dévorées Empty Re: [Roman] K.W. Jeter : Les Ames Dévorées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum