Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[Manga] Dragon Ball

4 participants

Aller en bas

[Manga] Dragon Ball Empty [Manga] Dragon Ball

Message par Steph.G Mer 25 Aoû - 16:47

On ne peut pas avoir une section Manga sans parler de Dragon Ball Wink

Le début :

Son Goku est un jeune.... homme doté d'une queue de singe G-smiley
Disposant d'une force extraordinaire, il vit seul dans une montagne depuis le décès de son grand père.
Un jour, alors qu'il se ballade tranquille dans sa forêt avec son manger du jour, il rencontre Bulma, rencontre assez explosive G-smiley
Bulma vient de la ville et est très intelligente. Elle est à la recherche des sept boules de cristal légendaires appelées Dragon Balls.
Elles permettent a celui ou celle qui réuni les 7, de faire apparaître Shenron le Dragon sacré. C'est une sorte de génie qui exauce le souhait de celui qui l'a appelé.
Bulma découvre que Son Goku dispose de l'une d'entre elle, mais impossible de lui prendre, elle s'arrange pour l'amadoué, Son Goku accepte d'aider, faut dire qu'il est un peu simplet, Bulma à retrouver les boules manquantes.

Dragon Ball se sépare en 2 parties, la premiére étant clairement décidé par l'auteur, les quêtes sont très drôle, et la naiveté de Son Goku apporte beaucoup Wink
La seconde partie démarre avec l'arrivé des Sayens, c'est une partie commandé par les studio qui ne voulait pas tuer la poule aux oeufs d'or, cette seconde partie et moins drôle et nettement axé sur les combats avec des héros de plus en plus, trop peut être, puissant.
La série retrouve un peu de l'esprit du début avec l'arrivé des personnages de Trunk et Goten, les enfant de Son Goku et Végéta Wink

Bref un très bon Manga a découvrir, qui a permis excusé du peu, de démocratisé le Manga en France Wink
On a eu des essais avec les BD goldorak, mais sa n'a pas eu l'impact de Dragon ball qui a mis les projecteurs sur des Manga qui malgré le fait qu'ils étaient vendu ds certaine boutique en France n'avais pas l'éclairage qu'ils méritaient Wink

Dragon Ball POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Wink

__________________________________________________________________
[Manga] Dragon Ball Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15686
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Dragon Ball Empty Re: [Manga] Dragon Ball

Message par Vance Mer 25 Aoû - 17:48

C'est vrai qu'on constate très vite l'évolution de la série, complètement déjantée au départ, pleine d'humour avec un grain de folie et puis la suite qui n'est qu'une constante montée en puissance (quand on voit qu'à son arrivée sur Terre Vegeta est capable de faire sauter la planète, et qu'il n'est qu'un microbe devant la puissance de Freezer, qui lui même ne vaut pas tripette face au Sangoku Super Sayen qui avoue son impuissance devant Cell qui cèdera devant Sangohan qui ne pourra rien contre Boo etc. etc.). Mais ça reste cool.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Dragon Ball Empty Re: [Manga] Dragon Ball

Message par nico Mer 25 Aoû - 17:53

Mais comment vous faites pour comprendre cette série ? J'avoue que son succès me dépasse, je n'ai jamais accroché à cet univers que tout le monde autour de moi semblait apprécier. Je trouve qu'il ne se passe rien à part des combats ultra longs ....
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Dragon Ball Empty Re: [Manga] Dragon Ball

Message par Vance Mer 25 Aoû - 18:36

nico a écrit:Mais comment vous faites pour comprendre cette série ? J'avoue que son succès me dépasse, je n'ai jamais accroché à cet univers que tout le monde autour de moi semblait apprécier. Je trouve qu'il ne se passe rien à part des combats ultra longs ....
Non, ça c'est la période Dragon Ball Z. Avant, c'est tout le contraire : Sangoku grandit et passe plein d'épreuves avec sa bonhomie et sa naïveté, mais également un coeur gros comme ça et une résistance exceptionnelle, doublée d'un don évident pour les arts martiaux. C'est au départ une quête, celle des "boules de cristal" qui exaucent les voeux (tout le monde les veut, lui seul n'en désire qu'une pour honorer son grand-père) : pour y arriver, pour rendre service et faire plaisir, il va affronter mille dangers et terrasser à lui tout seul toute une armée. Il va aussi concourir aux championnats d'arts martiaux pour des séquences dantesques.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Dragon Ball Empty Re: [Manga] Dragon Ball

Message par nico Mer 25 Aoû - 18:37

Ah ok, ça ressemble plus à une vraie histoire alors. Bon bein c'est l'autre DB que j'aime pas alors je pense .... Il y en a pas eu un nouveau après ?
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Dragon Ball Empty Re: [Manga] Dragon Ball

Message par Steph.G Mer 25 Aoû - 18:44

Dragon Ball
Dragon Ball Z toujours avec Akira toryama aux commandes mais moins drôle
Dragon Ball GT fait direct par le studio koei et totalement nul...

Au départ les boules de cristal ne sont qu'une excuse pour tout un tas d'aventure, Son Goku rencontre tous un tas de personnage tous plus drôle et loufoque les uns que les autres, la rencontre avec tortue génial G-smiley
Bref l'univers et Dragon Ball et génial et l'auteur n'hésite pas a entrecroisé ses séries a succés, on croise le Docteur Slump et Aralé ds les premiers Dragon Ball Wink
Dr Slump une autre série excellente série très drôle, je ferais un topic plus tard Wink

__________________________________________________________________
[Manga] Dragon Ball Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15686
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Dragon Ball Empty Re: [Manga] Dragon Ball

Message par nico Mer 25 Aoû - 18:45

Tenez c'est génial ce test
https://www.dailymotion.com/video/xcfyy8_joueur-du-grenier-dragonball-nes_videogames
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Dragon Ball Empty Re: [Manga] Dragon Ball

Message par Rano Lun 6 Sep - 20:30

Qui as dit que le Japonais était compliqué ? G-smiley

https://www.youtube.com/watch?v=LfiunbzxXXo
Rano
Rano
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 42
Localisation : Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Dragon Ball Empty Re: [Manga] Dragon Ball

Message par Steph.G Lun 6 Sep - 20:37

MDR c'est trop génial ton truc G-smiley

__________________________________________________________________
[Manga] Dragon Ball Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15686
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Dragon Ball Empty Re: [Manga] Dragon Ball

Message par Rano Sam 4 Déc - 23:25

je viens de découvrir ce site :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/chapters.html

Shocked

c'est la suite direcy de DBZ réalisé oar des fans....et que dire à part chapeau les artistes.
Rano
Rano
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 150
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 42
Localisation : Pertuis

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Dragon Ball Empty Re: [Manga] Dragon Ball

Message par Steph.G Mar 10 Jan - 18:18

J'ai toute la collection là

[Manga] Dragon Ball 414XR0868CL._SS500_

Mais la j'ai décidé de me prendre les nouveaux Wink

[Manga] Dragon Ball 51CMVPTKQtL._SS500_

Alors que dire.
Jeux des 7 différences G-smiley

Plus grand avec de très nombreuse page en couleur Wink
On reprend le format Japonais Wink la 1ére édition était au format classique,
On gagne une nouvelle traduction, plus prècise Wink Tortue Génial prend son véritable nom Kamé Sennin ou Maitre Muten Roshi Wink
Bref on gagne sur tous les plans et je suis vraiment content de cette nouvelle édition qui va me permettre de viré la vieille Wink
En plus comparé a l'ancienne édition on gagne en nombre de page, dans le tome 1 on vois l'arrivé de Tortue génial a la montagne de feu, alors que dans l'ancienne c'est le début du tome 2 Wink

Donc si il y a une édition ultime a avoir pour DragonBall, je dirais la perfect édition Wink
Moi j'adore et je redécouvre ce monument du Manga car en plus on a plein d'annotation du traducteur, les écritures en Japonais sont traduite sous la case, ou des explications les noms en Japonais Wink

Bref le bonheur Wink

__________________________________________________________________
[Manga] Dragon Ball Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15686
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Dragon Ball Empty Re: [Manga] Dragon Ball

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum