Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

NAS Synology DS212j

4 participants

Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty NAS Synology DS212j

Message par Big Mer 8 Fév - 23:58

Bon c'est un fait je deviens fainéant avec mon bô plasma et son lecteur multimédia intégré. G-smiley
Donc la décision est prise: je m'équipe d'un disque dur réseau NAS et du CPL.

Pour quoi le CPL ? Parce que je trouve que j'ai trop de Wi-Fi à la maison, entre l'AirPlay, le plasma, mon Mac, le PC de ma chérie, nos iPhone et l'iPad. De plus il me manque une connexion internet au niveau de l'audio/vidéo pour le lecteur BD.
Sans compter que la lecture des films en 1080p et même en 720p en Wi-Fi ben c'est pas terrible. confused

Alors je vais installer un kit CPL Devolo DLAN 500 AVTRIPLE+ STARTER KIT cheers
Deux prises gigogne CPL dont une avec 3 sortie ethernet pour l'ampli, la TV et le lecteur BD G-smiley

NAS Synology DS212j Packshot-dlan-500-avtriple-fr-sk-packshot

Ensuite la deuxième étape sera d'installer un disque réseau NAS afin d'alimenter mon bô plasma d'un simple clic de télécommande du dit plasma G-smiley
Et j'ai jeté mon dévolu sur un NAS de SONOLOGY, le DS212j, un serveur NAS deux racks pour HDD de 3,5" ou 2,5", compatible DLNA, Time Machine, iTunes server (là faut que je me renseigne), etc. G-smiley
Le NAS connecté à la Live Box en ethernet, la box au CPL et le CPL au plasma G-smiley
Ensuite je vais ripper mes BD dessus et à moi les joies de la vidéo sans bouger mon cul du canapé Laughing
Je vais le prendre avec deux disques durs de 3To et les mettre en miroir (RAID 1 je crois) afin d'avoir toujours une sauvegarde des vidéos.
Un lien vers le NAS : SONOLOGY DS212j

Une p'tite foto du bijou:

NAS Synology DS212j 002sNAS Synology DS212j 001s

Un ami possède le modèle 411 (slip je crois) et en est super content.
Il semble que Sonology soit dans les meilleurs des disques réseau avec fonction multimédia.

CR dès que tout est installé Wink


Dernière édition par Big le Sam 11 Fév - 18:35, édité 1 fois

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Steph.G Jeu 9 Fév - 9:20

Je pense aussi franchir le pas, J'attend impatiemment ton CR sur cette NAS.

Faut que je me fass un budget genre 600€, NAS + 2 disque d'au moins 2To chacun pour être peinard Wink

Ce que j'ai pu voir, d'après mes recherches.
Sonology fait effectivement de très bon produit Wink

Les utilisateurs disent :
Favorisé une bonne mémoire embarqué pour les mises a jour, qui apporte de nouvelles fonctionnalitées au fils des mois Wink

En plus la marque supporte les logiciels Apple Wink Time Machine, iTunes (oui le serveur marche avec cette NAS Wink )... etc etc

Elle est accessible de n'importe ou dans le monde, il suffit pour cela de la configuré et on peut être n'importe ou et avoir accés a ses données sur notre NAS qui est tranquile à la maison Wink

Des appli sont dispo pour la gestion avec un iBidule Wink pour écouté sa musique entre autre Wink

Les utilisateurs préconise l'utilisation de disque lent, genre 5400 trs ou un chouia plus rapide, ils sont plus lent pour les accès disque, et encore faut voir ce que lent veut dire on parle d'une utilisation domestique donc pas de problème Wink
Pourquoi des disques lent, car ils sont plus fiable mécaniquement dans le temps.

J'ai lu aussi qu'il était préférable de monté un peu en gamme pour avoir le rack tiroir pour les HD, sachant qu'ils peuvent être changé a chaud Wink Ce qui est très intéressant si un disque lâche.

Bref un bon produit qui peut être configuré pour une utilisation total des disques, ou en mode miroir, a favorisé quitte a perdre de la place Wink

Donc CR et vite, je veut tous savoir si son intégration dedans ton réseaux ma poule Wink

J'ai aussi regardé les NAS Wifi, certaine intègre la nouvelle norme Wifi, que nous n'avons pas sur nos Box ou routeur G-smiley donc un gros débit sans fils inexploitable cause Box pas compatible G-smiley
Même si ton ordi le serra, si ta box qui fait routeur ne l'est pas, ça serra elle le goulet d'étranglement G-smiley

Il faut aussi tenir compte de cela, donc le choix du ethernet et logique Wink

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Big Jeu 9 Fév - 20:17

J'ai une Live Box avec Wi-Fi "n" et c'est plus rapide que la b/g
Mais le Wi-Fi bride le débit en fonction du nombre de connecté.
Donc c'est pour cela que j'ai investi dans un pack CPL Devolo.
Avec 3 prise coté meuble A/V, je peux alimenté mes appareils en plein débit.
Et pour avoir tester un film en 1080p en Wi-Fi je peux te dire que c'est pas top.

Pour Synology c'est un collègue qui ma l'a conseillé, il a la 411j et en est très content.
Pour les disques, j'ai pris du 7200tr/mn pensant faire bien, à te lire je tremble un peu.
Bon le NAS coute 195€ et chaque disque Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 3 To 195€ aussi.
Ce qui fait un total de 585€ pour 6To de stockage.
Mais je vais les parametrer en RAID 1, c'est-à-dire en mode "miroir", je n'aurai que 3To de stockage mais au moins je sécurise les données.
Maintenant que je l'ai commandé, je me demande si j'ai pas fait une bêtise et si j'aurai pas du prendre la 411j qui offre 4 baies de stockage pour des disques de 3To ce qui donne 12To ou 6To en miroir.

Mais bon, 3To même avec une centaine de film dessus ça devrait le faire.
De plus, on peut lui connecter 2 disque externe sur ses USB, ça augment le stockage.
Et d'ici à ce qu'il soit plein, soit j'achète une baie 4 race soit il existera des disques de 4To ou plus.
La commande a été expédiée par Matériel.net cet AM, donc livraison demain matin ou samedi au plus tard (j'ai pris chronopost).

CR dès que tout est installé, mais je me demande comment Time Machine peut fonctionner en même temps que je lit un film ??

Et iTunes server je ne connais pas, tu peux m'en dire plus Steph ?

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Steph.G Jeu 9 Fév - 21:46

Je pense que tu va devoir partitioner pour le fonctionnement de Time machine.
De mémoire si tu mets time machine sur un HD normale, il va prendre la place, tant qu'il y a de la place, par contre si tu partitione tu limite l'accés de time machine, je pense que 500Go devrais suffire, sachant que normalement, l'espace te permet surtout de stocker plus longtemps, si time machine et limité par ses 500 Go, a quelques mois, c'est déjà pas mal G-smiley
J'avais un HD de 160Go pour time machine, avec plus de 300 Go sur mes disque dur dedans l'ordi, j'avais 6 mois de time machine, ben sa suffit largement pour rattraper la boulette que t'a fait 5mn avant G-smiley

Sinon pour iTunes en serveur, ce que j'ai pu en lire, et ce qui me refroidi un peu pour une utilisation serveur de iTunes.

Donc tu sauvegarde ta biblio sur le serveur, et tu y accès en activant le partage, par tous tes ordis avec iTunes, Mac ou pc de merde et tes iBidules.
Mais pour synchro sur ton iPhone par exemple, tu ne peut pas synchro un morceaux qui est sur une biblio serveur.
Comme tu ne peut pas piqué des morceaux s'une autre biblio quand tu et en partage Wink

Ouais je sais c'est con G-smiley

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Steph.G Jeu 9 Fév - 21:53

Et je parlais du nouveau Wifi au dessus du g, très au dessus G-smiley

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Big Jeu 9 Fév - 21:55

Steph.G a écrit:Et je parlais du nouveau Wifi au dessus du g, très au dessus G-smiley

Le n quoi Wink

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Steph.G Jeu 9 Fév - 22:08

Naaaaaaan le nouveau... pffff t'es lourd G-smiley

L'après n, on trouve déjà des produits qui l'a propose.

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Big Sam 11 Fév - 10:01

J'ai tout reçu hier cheers
J'avais pris le chronopost et Materiel.net n'a pas trainé, commandé jeudi matin livré vendredi matin.
J'ai installé les CPL Devolo, très bonne qualité au passage, et ça fonctionne nickel du premier coup sans rien faire G-smiley
J'ai branché le plasma en ethernet, je perds au passage le pilotage par l'iPhone mais je m'en fous, j'ai plus confiance dans une liaison filaire pour la vidéo/ternet sur le plasma.
Il me reste à acheter deux ou trois câble plus court car là c'est un peu le bignz derrière le meuble, c'est juste histoire de fignoler.

Bon le Synology maintenant, superbe, une très belle qualité de finition, le boitier est discret et robuste.
Installation des deux HDD Seagate Barracuda de 3To très facile, mais c'est lourd un 3To de 3,5" confused
Installation très rapide, deux câble à brancher (ethernet et alimentation) et j'appuie sur le bouton et... ça clignote de partout et il démarre (j'avais un peu peur car les disques étaient froid).
J'insère le CD d'installation dans le Mac et commence la configuration.
Installation du DSM (Disck Station Manager), les disques durs sont formatés automatiquement par le NAS.
Une fois l'installation terminée, je cherche, trouve un MAJ du DSM.
Ensuite je tâtonne un peu pour touer toutes les fonctionnalité mais j'ai activé iTunes Serveur sans problème ainsi que le serveur multimédia.
J'ai un peu de mal au début à m'y connecté directement depuis le Mac mais là c'est bon.
Question installation, il s'installe directement en RAID 1, c'est à dire avec les HDD en mode miroir, ce qui sécurise les données au détriment de la capacité de stockage, mais c'est ce que je recherche.
J'y ai connecté mes deux HDD avec vidéo et commencé les transferts et la grosse déception c'est assez voire très lent, mais bon il y avait 350Go à transférer.
La lecture sur le plasma semble bien fonctionner, enfin de ce que j'ai pu en voir car elle n'avale pas tous les fichiers, je suis encore en train de tester les logiciels de ripage.
Cela dit, elle a lu un fichier en m2ts via le NAS alors qu'elle ne le faisait pas directement du HDD, par contre y'a pas le son, mais je pense bientôt trouvé le bon codec.

J'ai regardé pour qu'il serve de "Time Capsule" pour Time Machine et ça fonctionne, j'ai pas encore essayé de faire une sauvegarde mais j'ai créé un dossier partagé et il est reconnu par TM.
Par contre je n'arrive pas à créer un volume que je pourrais dédié à TM pour pas qu'elle s'étale de trop.
Je n'ai pas trouvé non plus encore comment le mettre en hibernation, mais le manuel fait plus de 200 pages Shocked

Question esthétique c'est splendide, il a la taille d'un gros bouquin, environ la taille de 2 livre sur la bio de Jobs Wink (si si c'est vrai Laughing)
Par contre je l'ai mis sur la console de l'entrée avec la live box et on entend un peu les disques gratter la nuit.

Bref très bon produit mais je regrette déjà d'avoir pris la version 2 baies, et je me tâte pour la renvoyer avant 7 jours pour prendre la version 4 baies, même si pour l'instant j'ai assez des 3To.

Bon je continue mes tests et CR plus détaillé à venir.

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Big Sam 11 Fév - 18:40

Bon premier plantage du bignz aujourd'hui Evil or Very Mad
Ce matin j'ai voulu recopier des fichiers sur un HDD externe et en fin de matinée le NAS répondais de moins en moins bien pour ne plus répondre du tout en fin d'AM.
Donc arrêt de force comme un PC de daube, redémarrage et tout est rentré dans l'ordre scratch
Bref, pas compris, mais je vais quand même attendre avant de transférer time machine dessus.

J'ai encore du mal à maitriser le bestiaux, j'arrive pas à créer de volume, je sais plus où créer un dossier partagé, celui que j'ai réussi à créer pour TM je ne le retrouve plus, bref, c'est pas aussi friendly qu'un Mac.
Bon je pense aussi que j'aurai peut être dû imprimer la doc plutôt qu'essayer sans confused

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Big Sam 11 Fév - 19:01

Sinon quand ça marche c'est bien ce truc Laughing
Ce matin j'ai découvert par exemple que l'ampli Yam 771 lit les fichiers audio via le DLNA (ok j'avais pas vraiment lu le manuel non plus).
En fait je l'ai découvert ce matin en donnant un coup de main pour le ménage à ma chérie.
Je nettoyais donc la meuble A/V et les appareils quand d'un coup de chiffon j'ai changé la source d'entrée de l'ampli et elle est tombée sur "PC".
J'ai vu apparaître à l'afficheur "diskStation"
J'ai choppé la télécommande, appuyé sur quelques touche et j'ai vu que je pouvais me balader dans ma biblio zik du NAS sur l'afficheur.
j'ai lancé un album en lecture et le son a jailli de mon HC cheers
Ça marche nickel, vraiment bien, en streaming sur le NAS via la connexion CPL cheers

J'ai ensuite essaye ce midi avec l'iPhone et l'appui yam et c'est encore mieux car on peut parcourir les fichiers zik sur l'écran.
Et ça marche aussi avec la biblio de l'iPhone, en fait on choisit si on veut écouter en streaming la zik du NAS ou celle de l'iPhone.
Je pense que demain je vire la borne AirPort Express qui ne me sert plus à rien du coup.

Bon par contre là le NAS est naze, il merdouille encore Evil or Very Mad

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Big Lun 13 Fév - 7:10

Le domptage du bestiaux continu, même si je ne maitrise pas vraiment tout... confused

Hier j'ai donc fignoler l'installation A/V en connectant plasma/ampli/lecteur BD au ternet en filaire grâce au CPL.
J'en ai profiter pour virer la borne AirportExpress devenue inutile avec le NAS (elle est à vendre si ça intéresse quelqu'un Wink )
Bon ensuite grosse panique le plasma ne voulait plus se connecter au net affraid
J'ai débranché, changé de câble, rebranché, rien n'y faisait.
J'ai redémarré la live box et là nickel, ça fonctionnait... ouf... mais pas longtemps ... Evil or Very Mad
Rebelotte à midi, plus de connexion réseau. J'ai essayé en manuel rien à faire, et puis sans rien faire ça s'est remis à fonctionner et depuis pas de soucis.
On a maté un film hier AM et c'est le pied de tout faire sans bouger le cul du canapé (pas de disque à charger) G-smiley
Ça fonctionne vraiment bien. J'ai commencé à transférer ma bibliothèque musicale sur le NAS, ça se fait très facilement par glisser/déposer via le finder.
Et l'appli Yamaha pour iPhone permet ensuite de piloter sa CDthèque du fond de son canapé ou de n'importe où dans la maison.
De plus (mais je ne sais pas encore comment ça fonctionne) on peut aussi lire sa musique par internet de n'importe où en streaming (mais je ne sais pas encore comment configurer ça).
Le seul truc qui ne marche plus depuis l'installation du NAS ce sont les radio internet sur l'ampli scratch
Je ne sais pas pourquoi, mais quand je veux écouter une radio internet l'ampli me dit "not connected" scratch
Il est bien connecté au réseau car il lit sur le NAS, et il est connecté directement à la box via le CPL et non via le NAS, donc il doit pouvoir aller sur le ternet mais nan, ça marche pô, il va falloir que je regarde ça de plus près.

Voilà pour mes premiers pas avec le NAS Synology, mais je me dis de plus en plus que j'aurai du prendre le modèle 4 baies confused

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par the edge Lun 13 Fév - 14:11

dans 2 mois, big passe en 4 baies, c'est écrit
Laughing
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Big Lun 13 Fév - 20:30

the edge a écrit:dans 2 mois, big passe en 4 baies, c'est écrit
Laughing

Peut être même avant, il faut que j'appelle Matériel.net, j'ai 7 jours de délai de rétractation Laughing

Et puis de quoi vous vous plaignez ? Il y aura un NAS Synology 2 baie à vendre Laughing

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Steph.G Lun 13 Fév - 20:38

Je prend si tu me l'a fait pas chère et en 3 fois sans frais G-smiley mais avec les disques dur sinon tu te la car au cul G-smiley

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Big Lun 13 Fév - 21:11

Demon2

Ça vaut à peine 200€ Twisted Evil
Et bien sûr que je garde mes disques durs Twisted Evil

Mais si vraiment ça t'intéresse... MP Wink
Sinon je vois pour l'échanger.

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par celou Lun 13 Fév - 21:27

Big a écrit: Demon2

Ça vaut à peine 200€ Twisted Evil
Et bien sûr que je garde mes disques durs Twisted Evil

Mais si vraiment ça t'intéresse... MP Wink
Sinon je vois pour l'échanger.
Pas assez cher mon fils G-smiley
celou
celou
Escargot
Escargot

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Comme d'hab, dans Alicia

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Steph.G Lun 13 Fév - 23:30

200€ avec les 2 disques dur.
T'aura 50€ en mars, 50 en avril et 50 en juin, les autres c'est mon cadeau d'anniv en retard G-smiley

Les FDP a ta charge bien entendu G-smiley

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Steph.G Lun 13 Fév - 23:32

Finalement tu peut m'offrir le 212+ à la place G-smiley

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Big Mar 14 Fév - 7:11

Demon2

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Steph.G Mar 14 Fév - 9:22

Je savais que tu ne m'aimais pas en vrai G-smiley

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Big Mer 15 Fév - 6:58

Ben non j'te hais toi z'aussi Twisted Evil

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Big Mer 29 Fév - 7:04

the edge a écrit:dans 2 mois, big passe en 4 baies, c'est écrit
Laughing

J'aurai pas attendu deux mois, j'ai commandé le 411j et deux disques de 3To lundi G-smiley

Avec 6To en RAID 1 ça devrait le faire G-smiley

Bon du coup j'ai un NAS à vendre Laughing

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Steph.G Mer 29 Fév - 10:40

MDR

Toi t'es un boulet, tu peut pas évaluer tes besoins intelligemment, bon t'es un super copain pété de thune, mais c'est pas une raison G-smiley

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Big Mer 29 Fév - 20:06

Steph.G a écrit:MDR

Toi t'es un boulet, tu peut pas évaluer tes besoins intelligemment, bon t'es un super copain pété de thune, mais c'est pas une raison G-smiley

Si, mais en fait c'est un problème d'encodage des bluray, j'arrive pas à réencoder un bluray en mkv rapidement, ça met près de 24h par film.
Alors que j'ai ce qu'il faut pour les ripper en qualité d'origine, sauf que là ça fait plus de 30Go le film.
Alors je passe au gros NAS, comme ça plus de problème.
En fait j'ai juste le DS212j à revendre, je garde les 2 HDD, ils resserviront dans le 4 baies Wink

__________________________________________________________________
NAS Synology DS212j 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

NAS Synology DS212j Empty Re: NAS Synology DS212j

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum