Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[UHD] Star Wars Saga Skywalker

Aller en bas

[UHD] Star Wars Saga Skywalker Empty [UHD] Star Wars Saga Skywalker

Message par Steph.G Ven 8 Mai - 13:18

Les premiers tests sont tombé, et c'est rassurant. Je vous invite a aller sur https://www.hdnumerique.com

Alors apparement y'a une utilisation de filtre DNR mais pas violent.
Un gros gain de netteté sur la première trilogie avec des scènes flou du retour du Jedi qui ont gagné en netteté.
Les image comparatives sont impressionnantes Shocked
Les nouveaux scan des négatifs ont apparement fait des miracles Wink
Un nouvel étalonnage plus naturelle Wink

On attend bien entendu les tests de la seconde trilogie, tourner en grande partie en numérique avec des caméras 2k, donc le gain devrai être minime a moins qu'ils ont chiadé le upscaling.

Tous serons présenté en Dolby Digital + 7.1 pour la VF. Le débit de annoncé a 1Mb.

Pour la dernière trilogie... Je pense pas qu'on est beaucoup de question a se posé sur la qualité vu que les films sont très récent. Par contre, j'ai déjà les derniers Jedi en 4k, et je pense que cette édition risque d'être meilleur que celle qui va arriver.

Les films sont tous annoncé en HDR, le dernier Jedi est en Dolby Vision, et faut avouer que techniquement la colorimétrie de ce film est exemplaire, donc curieux de comparé les 2 éditions.

En ce qui me concerne mon coffret a été forcément retardé, donc il arrive le 4 juin si je me trompe pas G-smiley

__________________________________________________________________
[UHD] Star Wars Saga Skywalker Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Star Wars Saga Skywalker Empty Re: [UHD] Star Wars Saga Skywalker

Message par Steph.G Jeu 4 Juin - 11:09

Le test de Rogue One est plus qu'élogieux concernant l'image Shocked

Faudra que je l'achète a part, mais on va attendre j'ai claqué ce mois ci G-smiley entre le coffret Star Wars et Last of Us Part 2 qui arrive lui le 19 G-smiley

Pour avoir la total en 4k il me manquera donc que Rogue One.
J'ai fait livré le coffret a la Fnac de Pont à Mousson, je le récupère demain. Donc si madame et open G-smiley je commence les tests ce WE G-smiley

__________________________________________________________________
[UHD] Star Wars Saga Skywalker Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Star Wars Saga Skywalker Empty Re: [UHD] Star Wars Saga Skywalker

Message par Steph.G Sam 6 Juin - 18:34

Episode 1 la Menace fantôme

Techniquement parlant : Ouais c'est bon on va pas s'emmerder, franchement Star Wars qui ne connais pas... Donc direct la technique... 

Image :

Alors qu'apporte cette version 4k sachant que ce film a été partiellement tourné en numérique mais pas avec les définitions et les qualités des caméras numérique actuel.
Rien qu'entre l'épisode 1 et le 2, les caméras ont fait un bond de géant.

Donc verdict...

Je trouve que y'a du gain, c'est pas la révolution en terme de définition, mais comme un léger voile, un peu à la "les gardiens de la galaxie vol.2 "
Comme un petit voile de netteté en plus, rien de bien révolutionnaire mais je vais mettre un gros bémol sur la définition. Pourquoi... Question
Parce que la colorimétrie fait un bond Shocked déjà l'étalonnage n'est pas pareil, les couleurs sont plus saturé et plus naturelle. Du coup on gagne dans les scènes sombres et aussi forcément en contraste Shocked
Du coup la sensation de netteté supplémentaire peut clairement venir des contrastes nettement mieux maitrisé et on le remarque dans les scènes sombre, la partie sous marine par exemple.
Ou sur certains panoramiques, comme lorsqu'on enlève le voile blanc atmosphérique sur les photos.

Il faut voir Dark Maul Shocked sont maquillage et vraiment rouge de chez rouge, il était top en bluray, il envoi du lourd en 4k Shocked
Et je parle pas des costumes de Padmé Shocked houla la la la l'écart avec le bluray et ici.

Donc a défaut d'une définition qui nous fait jeter notre bluray à la poubelle, la colorimétrie apporte énormément a ce titre Shocked beaucoup plus que je le pensait c'est une très agréable surprise mais... oui un mais.
Du coup les effets spéciaux ressortent plus que sur le bluray G-smiley

En bref sur l'image, est ce que nous somme face a un vrai 4k... non en terme de définition c'est un non catégorie même si j'ai perçu une amélioration.
Au niveau de l'espace colorimétrique, oui un grand oui le gain est clairement visible, du coup le bluray fait terne a coté.

Son :

On passe en Dolby Digital plus 7.1 face a du DTS mi débit 5.1.
le débit et fixe, 1Mb et on bénéficie d'un codec plus moderne, ben oui le DD+ c'est du E-AC3 face au vieux AC3 du DD classique G-smiley
J'avais peur de perdre en basse fréquence, généralement je trouve le piste DTS plus péchu dans le bas du spectre.
J'ai pas comparé mais franchement ça fait vibré les murs G-smiley
Bon de toute façon je suis toujours en 5.1, donc les canaux en sup je vois pas la différence G-smiley
Le mixage était top démo a l'époque, il est top démo encore aujourd'hui et pourtant on parle d'un film de 1999 Shocked
VF non HD confused mais qui envoi du lourd, du très très lourd Wink

En résumé :

Le gain sur l'image...
Couleurs somptueuse, un gros voile terne en moins qui améliore l'expérience visuel et amène une sensation de définition supplémentaire même si franchement j'ai pas eu l'impression de voir plus de détail G-smiley
Le son, on perd rien, on gagne peut être en précision voir ceux qui on une installation 7.1 et qui pourrons nous faire un topo entre le bluray et le 4K.

Je valide cette épisode 1, le gain est assez significatif pour valoir un nouvel achat de cette épisode Wink
La suite du coffret et fur et a mesure de mes visionnages G-smiley

__________________________________________________________________
[UHD] Star Wars Saga Skywalker Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Star Wars Saga Skywalker Empty Re: [UHD] Star Wars Saga Skywalker

Message par Steph.G Dim 7 Juin - 9:39

Episode 2

Techniquement parlant :

Image :

Ce titre a été capté en full HD 100% numérique, donc même avec la meilleur volonté du monde, il restera un film 2k upscalé. Comme il n'existe pas d'autres sources, même une édition 8k ni changera rien.

Donc quand on sait cela, on s'attend forcément a un gain en terme de définition négligeable.
Bon allez franchement, y'a un mieux, c'est légèrement plus net, un chouia et ça se ressent sur certains passages comme par exemple la poursuite de nuit dans Coruscant, les éclairages des pubs.
Donc niveau définition c'est réglé on gagne juste un chouille par rapport au 1080p du bluray.

L'espace colorimétrique, oui le HDR fait le taf, mais plus timidement que pour l'épisode 1. La nature 100% numérique de cet épisode fait que le bluray était déjà magnifique Wink
Alors oui on a du gain, les contrastes et la saturation des couleurs comme d'hab G-smiley
Ainsi que sur la luminosité, forcément G-smiley

J'ai trouvé que le coté brumeux, "pollué" de coruscant ressortait beaucoup plus, attention je ne parle pas d'un voile de netteté en moins, mais si on regarde bien on vois les nappes brumeuse qui passe a l'écran Shocked beaucoup mieux que sur le bluray. Du coup l'image a un coté plus naturelle et on se rend compte de travail fait sur les effets spéciaux, surtout que la quasi totalité du film a été capté sur fond vert Shocked

Donc entre le nouveau codec et le HDR, oui c'est une belle édition, plus timide niveau image que l'épisode 1 mais y'a un gain quand même Wink

Audio :

Même chose que pour l'épisode 1 ainsi que pour tous le coffret.
Donc une piste 7.1 en Dolby Digital +.
Elle était énorme en bluray, les bombe sonique Bave elle l'est en UHD.
Une excellente spatialisation avec certains passages toujours de référence comme Django qui tourne autours d'Obi-Wan ou toujours sur la planète des cloneurs, les vagues, les éclaires Shocked 
Les sabres laser qui nous passe au dessus de la tête...

Oui une belle piste audio et n'oubliez pas le combat entre Doku et Yoda qui apporte quelques surprise pour les oreilles Wink

Donc oui c'est une très belle piste audio avec des passage démo même si le HD pour la VF on oublie...

En résumé :

La différence visuel et la, mais plus timide que sur l'épisode 1. Je pensait naïvement que du 100% numérique allait envoyer plus fort, c'est pas le cas.
Un léger mieux Wink
La piste audio passe du 5.1 au 7.1 mais pour l'apport vu mon équipement 5.1, je ne peut pas me prononcer. 

Je valide aussi cette version 4k qui est la meilleur a notre disposition aujourd'hui Wink

__________________________________________________________________
[UHD] Star Wars Saga Skywalker Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Star Wars Saga Skywalker Empty Re: [UHD] Star Wars Saga Skywalker

Message par Steph.G Dim 14 Juin - 13:40

Episode 3

Techniquement parlant

Image :

Et encore un Star Wars upscaler. Mais on peut rien y faire il a été capté comme cela.
L'apport de ce UHD face au Bluray qui est déjà très très bon.
Comme pour l'épisode 2 on gagne un chouia en netteté, c'est pas la grosse évolution mais on ressent une amélioration.
Comme toujours la colorimétrie, la luminosité, les contrastes... bref l'apport du HDR et le codec utilisé apporte une image plus fine.
La palette étendu, l'apport a certains passages sont bluffant Shocked Mustafar... les dégradé de rouge déjà superbe sur le Blu-Ray gagne en dégradé sur l'UHD Wink
Certains plans sur Coruscant, quand Padmé attend pendant le couché de soleil.
De toute façon le début avec les contres jour pendant cette bataille spatial épique est superbe Wink  
Donc oui c'est pas un vrai titre 4k, mais un 2k dopé a l'upscale, mais de la prélogie c'est le plus bel épisode Wink

Son :

Dés le début le ton est donné Shocked énorme spatialisation, peut être l'épisode le plus spatialité et pourtant les autres c'est du haut de gamme.
Toutes les sorties de champ se retrouve dans les surround avec une grosse présence des basses Shocked
Une très belle piste audio qui envoi du lourd et qui nous fait passé les sabre laser au dessus de la tête Wink

Bon VF pas HD mais qui envoi du lourd.

En résumé :

Oui la prélogique gagne pas des masses sur la définition, mais sur tous les autres plans, comme souvent en UHD G-smiley
Donc si vous hésitez, sachez que c'est la meilleur façon de voir la prélogie Wink
Je recommande cette trilogie et suis impatient de voir les "vieux" en 4k pour voir l'apport Wink

__________________________________________________________________
[UHD] Star Wars Saga Skywalker Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Star Wars Saga Skywalker Empty Re: [UHD] Star Wars Saga Skywalker

Message par Steph.G Lun 15 Juin - 8:00

Episode 4

Techniquement parlant :

Image :

Que dire sur ce vieux film en 4k. Dans les vieux film tourner en 35mm on a souvent de très bonne surprise en terme de définition.
Ben c'est le cas Shocked 
J'ai envie de dire... WOUHAAAAAAA Shocked
J'ai vu des tests, et des images comparative, mais le vivre en live Shocked on se demande si le film a pas été tourné hier.
Le résultat et incroyable et ce qui choque sur certains passages, c'est le nouvel étalonnage. Fini les images a la Michael Bay avec des couleurs hyper saturé et des tons rouge orange ou bleu dominant.
On a une colorimétrie plus douce et plus juste, donc oui le film n'a pas été tourner a miami G-smiley

Les exemples sont nombreux et dés le début, les Storm tromper sont blanc, fini la dominante bleu. On le remarque aussi après que nos 2 droides préféré se soit barré dans la capsule de secours. Le ciel de Tatoine n'est plus violet et le sable retrouve des tons jaunes naturelle.
Donc la colorimétrie évolue mais vu la différence avec le bluray, comment parler d'un bond colorimétrique quand la colorimétrie a justement été entièrement revu.

En tout cas c'est une superbe belle surprise Wink et on redécouvre ce film si c'était encore possible Wink
Il est globalement plus lumineux, on le remarque avec les passages sombre surtout dans le faucon.
Un gros gain, des costumes, décors, arrières plans... beaucoup mieux défini une rédécouverte total Shocked

Je suis impatient de me faire l'empire et le retour Wink

Son :

Ce film a bénéficier de mise a jour, pour être a niveau pendant ses années avec les nouvelles productions. Donc ok il est pas au niveau de la prélogie mais...
Il faut reconnaitre que l'espace est bien occupe Wink
Les effets avant arrière, les basses... bref 40 ans bien passé et une très belle piste audio Wink
Oui les chasseurs Tie nous passe dans les oreilles et nous tourne autours.
Donc comme toujours exit la piste HD pour la VF, on a droit a un nouveau codec comme pour le reste de la sage, une piste Dolby Digital + 7.1 avec un débit supérieur a l'ancienne piste DTS 5.1 mi débit du bluray.

On va faire avec...

En résumé :

Visuellement j'ai lu des améliorations sur la vieille trilogie sur de nombreux sites. J'ai vu de nombreuses photos comparative ou on se dit "ha ouais" mais le vivre en vrai c'est, au début déstabilisant quand on a vu de nombreuse fois le bluray, et encore y'a pas longtemps quand on se refait la saga avec un nouvel épisode au ciné G-smiley et donc passé d'image très Bayisé G-smiley a des tons beaucoup plus neutre et naturelle c'est... mais on s'y fait rapidement surtout que le film nous délivre une définition incroyable on gagne encore en détails Shocked

Pour le son, j'avais trouvé que le bluray était supérieur au DVD, que je trouvais proche de la vhs en terme de spatialisation avec très peu d'effet gauche droite a l'arrière. Pour moi le bluray était passé en 5.1 la ou le DVD était resté en Pro Logic. Peut être a tord faudrais que je remette le DVD pour voir G-smiley

Donc un GROS OUI pour l'épisode 4 qui envoi sur tous les fronts Wink

__________________________________________________________________
[UHD] Star Wars Saga Skywalker Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Star Wars Saga Skywalker Empty Re: [UHD] Star Wars Saga Skywalker

Message par Steph.G Dim 28 Juin - 1:00

Episode 5

Techniquement parlant : 

Image :

On peut prendre ce que je mets plus haut pour l'épisode 4 et le mettre pour celui.
Le gain est énorme et il bénéficie aussi du nouvel étalonnage des couleurs.

C'est simple si on veut voir l'empire contre attaque dans les meilleurs conditions, c'est cette version qu'il faut.

Encore une fois, le gain en terme de définition, la colorimétrie, les contrastes, la luminosité...
De toute façon dés le début le ton est donné.

Bref l'épisode 5 en UHD est une réussite.

Son :

Même topo que pour le précédent, on peut copier/coller mon commentaire G-smiley

C'est pas de la fainéantise, c'est un constat G-smiley
J'adore le passage sur hoth avec les AT-AT Shocked

En résumé :

Oui déjà le résumé, mais que dire de plus, on a niveau image et son le même gain et les même désagrément.
L'image est superbe Shocked pas trop lissé et d'une précision chirurgiecale Wink
Pour le son j'aurais préféré une piste HD pour la VF confused

Oui je recommande a fond ce UHD Wink

__________________________________________________________________
[UHD] Star Wars Saga Skywalker Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Star Wars Saga Skywalker Empty Re: [UHD] Star Wars Saga Skywalker

Message par Steph.G Dim 28 Juin - 1:11

Episode 6

Techniquement parlant :

Image :

Bon j'avoue le 4 et le 5 mon bluffer au niveau de l'image.
Pour celui ci on peut reprendre aussi mon commentaire sur l'image.
Nouvel étalonnage, rendu HDR superbe, contraste... colorimétrie etc etc
Mais celui ci avais depuis des années un gout de raté. De nombreux passage sur Endor était flou. L'argument était un défaut de mise au point a la captation, donc un probléme normalement insurmontable... Crying or Very sad

Mais quel ne fut pas ma surprise en constatant l'énorme gain en terme de définition sur des plans soit disant flou Shocked
C'est simple les passages n'ont jamais été aussi net Shocked la définition est incroyable je m'était fait a l'idée de voir ses fameux passages flou pour toujours mais non Shocked comment ils ont fait j'en sais rien mais qu'elle magnifique surprise.

Non seulement la trilogie gagne en fidélité des couleurs, le nouvel étalonnage et le HDR apporte énormément. Mais en plus on fait un bond en terme de définition et pour cette épisode en déflouitisation G-smiley je dépose le brevet pour ce terme G-smiley

Son :

Ben pareil que pour les 2 autres, on va pas chercher a encore se répéter G-smiley
Manque a l'appel comme pour toutes la saga, une piste VF HD.

En résumé :

Cette trilogie est culte, la voir dans de tels conditions est un pur plaisir Wink
Le 4 et le 5 gagne en définition, tous comme celui ci qui en plus perd ses plans flous ce qui nous fait non pas re... mais découvrir Endor Shocked les arrières plan son incroyable, regarder les feuilles des arbres Shocked

Bref je donne un mention très très bien pour la première trilogie, sortie au ciné bande de moule G-smiley
Une image superbe Wink

Pour le son le gain est négligeable, je suis sur que si je mets les vieux bluray je n'entendrais pas de différence, passer d'un DTS mi débit a un Dolby Digital + qui a un débit effectivement plus élevé mais répartie sur 8 canaux et non 6 car on passe d'une piste 5.1 a une 7.1.
Et comme de toute façon je suis équipé 5.1 G-smiley

Donc pour la vieille trilogie je mets mon sceau qualité Wink
Une valeur sur en 4k Wink

[UHD] Star Wars Saga Skywalker Sceau_10


Dernière édition par Steph.G le Dim 28 Juin - 18:55, édité 1 fois

__________________________________________________________________
[UHD] Star Wars Saga Skywalker Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Star Wars Saga Skywalker Empty Re: [UHD] Star Wars Saga Skywalker

Message par Steph.G Dim 28 Juin - 9:31

Episode 7

Techniquement parlant :

Image :

Allez c'est partie pour la trilogie Disney.
Je vais être claire, le bluray est exceptionnel Wink
L'image est magnifique et donc le UHD doit être supérieur.

Verdict...

Oui, la définition gagne pas mal, j'ai trouvé que les détails sur les costumes, les arrières plans, les gros plans bref j'ai trouvé la définition supérieur au bluray.
Le gros apport est dans les contrastes, la gestion de la luminosité est superbe on le vois dés le début dans la séquence de nuit sur Jaku Shocked
Les éclairages, les tons métalliques... un très beau UHD qui était face a un très beau bluray Wink
Les séquences sur la planète de sable et a la fin avec la neige, sont magnifique et y'a un gros gain Wink 
Les contrastes apporte énormément a cette sensation de netteté supplémentaire.

Le duel au sabre laser final, déjà grandiose sur bluray fait un bond Shocked

Le gros manque vient des séquences iMax toujours "absente"... Elles sont présente, la course poursuite sur Jaku avec le Faucon est en iMax. Mais ou est le gain en terme d'image, j'aurais aimé comme pour Batman, que le ratio change et que cette image iMax apporte comme pour Dark knight ou les incroyables séquences de Mission impossible Fallout.
La elles sont superbe, mais quand on connais l'apport du iMax, on veut ça... confused

Son :

Le bluray a une énorme piste DTS HD HR a 2Mb en 5.1. On passe a une piste standard aux autres épisodes.
Du Dolby Digital + 7.1 a 1Mb.
Bon je vous rassure elle envoi du lourd, une énorme spatialisation, des bonnes basses sur puissante.
Mais j'ai pas osé faire le comparatif au niveau de l'audio, je pense pas que madame est appréciée que je face un test comparatif de ses 2 pistes audio a 1h du mat G-smiley

Donc comparatif a faire a l'occaz, mais généralement le DTS apporte plus de basse et plus de détails Wink

En résumé :

Oui le passage au 4k pour cet épisode apporte, faite un petit comparatif vite fait, y'a pas besoin d'aller loin, prenez les séquences de Jaku de nuit et de jour avec le sable.
Oui l'apport en définition et bien présent, même si franchement c'est la maitrise des contraste qui apporte le plus sur cette sensation de netteté surtout sur les scènes de jour un voile de netteté supplémentaire non négligeable Wink

Au niveau de l'audio, j'ai pas pousser le volume pour comparé, franchement j'ai juste regardé vite fait 2 / 3 passages pour l'image, j'ai pas voulu faire trop le bordel a la fin du film madame au lit et on a la mini G-smiley
Mais je pense que normalement le DTS gagne la bataille, a écouter car le codec Dolby Digital + m'a souvent agréablement surpris. 

Que manque t'il a cet édition pour qu'elle soit parfaite...

Au niveau du son, et pour toute la saga. Une VF en HD, Dolby Atmos ou DTS X, bref une VF HD.

Mais j'aurais aimé avoir les séquences iMax comme je l'explique dans le paragraphe image.

Mais belle édition Wink

__________________________________________________________________
[UHD] Star Wars Saga Skywalker Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Star Wars Saga Skywalker Empty Re: [UHD] Star Wars Saga Skywalker

Message par Steph.G Mar 14 Juil - 1:04

Episode 8

Techniquement parlant :

Image :

Cet épisode a déjà bénéficier d'une sortie en 4k, la différence et que maintenant on perd le Dolby Vision, dans le coffret ce titre et rentré dans les rang, du HDR.

J'avais trouvé le 4k Dolby Vision franchement superbe, rien a dire sur cette nouvelle édition. J'ai pas comparé les 2 UHD, voir si le Dolby Vision est supérieur ou pas. Donc les commentaires que j'avais mis dans la précédente édition, sont toujours d'actu.
Un très beau UHD Wink

https://sensation-hc.forumgratuit.org/t1885-uhd-star-wars-les-derniers-jedi?highlight=star+wars

Audio:

Ben c'est simple, la piste audio est exactement la même que celle de la précédente édition, pas de mauvaise ni de bonne surprise, on reste sur du Dolby Digital + 7.1 pour la VF.
Pareil que pour l'image, voir mon commentaire de la précédente édition Wink

en résumé :

Je ferais a l'occaz un comparatif entre les 2 édition UHD, pas pour le son les pistes étant identique, mais pour voir le Dolby Vision Vs cet version HDR.

Ce fut mon premier Star Wars en 4k et le résultat image fut à la hauteur Wink

__________________________________________________________________
[UHD] Star Wars Saga Skywalker Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Star Wars Saga Skywalker Empty Re: [UHD] Star Wars Saga Skywalker

Message par Steph.G Mar 14 Juil - 1:19

Episode 9

Conclusion de la saga Skywalker, cet épisode et sympa mais n'est pas le meilleur.
Disney a bâclé sa trilogie, ça commençais plutôt bien, j'ai aimé l'épisode 7, le 8 après l'avoir revu et mieux que dans mes souvenirs, mais globalement cette trilogie restera la plus faible alors que techniquement elle envoi du lourd en terme de réalisation et d'effet spéciaux.

Techniquement parlant :

Image :

L'image est magnifique. Elle assure dans tous les domaines. La définition envoi du premier plan aux arrières.
L'encodage zéro défaut a déploré.
Couleur, contraste... bref c'est du très beau boulot et il s'accorde très bien avec le reste de la trilogie.
Un UHD qui envoi du lourd et qui ferra plaisir a vos yeux Wink

Son :

La spatialisation est énorme, seul a déploré comme pour tous le coffret, l'utilisation d'un codec non HD pour la VF Crying or Very sad

C'est dommage que de tel bande son ne bénéficie pas du meilleur...

Enfin bref on a pas le choix et il faut s'en contenter.

En résumé :

Ce coffret 4k des 9 épisodes de Starwars et surprenant.
Forcément les 3 derniers bénéficie d'une image incroyable.
La prélogie étant capté en numérique 2k, y'a pas e miracle, un léger gain en définition mais un très agréable surprise quand même Wink
Par contre le choc sur la vieille, sur la trilogie original Shocked je ne m'attendais pas a un tel gain et surtout a des scènes que j'ai toujours vu flou, soit restituer aussi nettement en 4k Shocked

Alors oui le coffret vaut globalement le coup, car tous les épisodes bénéficie du HDR, d'une meilleur définition, de contraste superbement maitrisé et d'une colorimétrie exemplaire surtout pour la trilogie qui a été réétalonné Wink
Exit les couleurs façon filtre a la Michael Bay G-smiley

Donc oui pour tous fans de la saga je recommande les version 4k, après libre a vous d'acheté seulement les films de la saga qui vous intéresse Wink

[UHD] Star Wars Saga Skywalker Sceau_10

__________________________________________________________________
[UHD] Star Wars Saga Skywalker Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15687
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[UHD] Star Wars Saga Skywalker Empty Re: [UHD] Star Wars Saga Skywalker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum