Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Alice Guy

Aller en bas

Alice Guy Empty Alice Guy

Message par Steph.G Sam 20 Nov - 16:21

Tomber dessus en regardant un soir quotidien, j'était très curieux de cette BD qui raconte l'histoire d'une pionnière du cinéma dans un monde gouverner par les hommes.

Donc en passant a Nancy chez mon dealer de BD favori, je l'ai pris avec une autre BD G-smiley

On suis cette autobiographie avec un grand plaisir, on la vois croiser le chemin d'hommes plus célèbres les uns que les autres, dans le monde du cinéma mais aussi des sciences Shocked

on vois comment elle a réussi a s'imposer, mais aussi comment elle décline et pas a cause d'elle malheureusement.

Donc j'ai adoré je recommande chaudement pour les passionné de cinéma Wink 
Et pas que mais j'en dit pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir, sachez qu'elle n'a pas été que la première femme cinéaste, ses prises de positions aussi que se soit en terme de la défense des femmes et des minorités Wink

Bref un must Wink

Alice Guy 51pg93IRt0L._SX352_BO1,204,203,200_

Copier/coller Amazon

En 1895, à Lyon, les frères Lumière inventent le cinématographe. Moins d'un an plus tard, à Paris, Alice Guy, 23 ans, réalise La Fée aux choux pour Léon Gaumont. Première réalisatrice de l'histoire du cinéma, elle dirigera plus de 300 films en France. En 1907, elle part conquérir l'Amérique, laissant les Films Gaumont aux mains de son assistant Louis Feuillade. Première femme à créer sa propre maison de production, elle construit un studio dans le New Jersey et fait fortune. Mais un mariage malheureux lui fait tout perdre. Femme libre et indépendante, témoin de la naissance du monde moderne, elle aura côtoyé les pionniers de l'époque : Gustave Eiffel, Louis et Auguste Lumière, ou encore Georges Méliès, Charlie Chaplin et Buster Keaton. Elle meurt en 1969, avec la légion d'honneur, mais sans avoir revu aucun de ses films - perdus et oubliés. C'est en 2011, à New York, que Martin Scorsese redonne un coup de projecteur sur cette femme exceptionnelle.

https://www.amazon.fr/Alice-Guy-Catel-Muller/dp/2203171650/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=alice+guy&qid=1637421163&sr=8-1

__________________________________________________________________
Alice Guy Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15686
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum