Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Disque dur hybride

2 participants

Aller en bas

Disque dur hybride Empty Disque dur hybride

Message par Big Sam 12 Jan - 13:51

Bon tout le monde connait les disques dur hybride de Seagate, la série Momentus XT qui offre la capacité de stockage du HDD et la rapidité du SSD pour un prix beaucoup plus doux qu'un SSD mais un poil plus cher qu'un HDD.
Je ne reviendrais pas sur le Momentus XT 750Go avec 8Go de SSD, j'en avais décrit le fonctionnement sur ce forum et j'en étais très satisfait, bien plus que du Momentus XT 320/500G avec 4G de SSD qui ne m'avait pas convaincu à l'époque.

Les Apple addict savent que le dernier fuit pommé est le "Fusion Drive" qui réunit un SSD de 128G avec un HDD de 1To.

Mais cette solution impose de se passer du lecteur super drive sur un MBP.

Et bien WD va sortir un SSHD de la mort qui tue: 1To de HDD couplé à 24 (ou 32 c'est pas encore bien défini) de SSD cheers
Et tout ça dans 7mm d'épais G-smiley

J'attends avec impatience la sortie de ce disque car mon SSD de 256Go est bientôt plein et je ne veux pas mettre 300€ pour simplement 500G alors qu'un hybride c'est 750G pour 100€

Un peu plus d'info ici: WD Black SSHD

__________________________________________________________________
Disque dur hybride 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur hybride Empty Re: Disque dur hybride

Message par Steph.G Sam 12 Jan - 15:18

Ouais j'ai lu cette news j'attend de voir Wink

En tout cas dans mon prochain Mac, je ne prendrais pas l'option fusion drive, de toute façon elle est pas encore dispo pour les portable G-smiley
Les hybrides, je mate ça depuis un moment, mais la plupart de tes CR ne m'ont pas convaincu G-smiley

Donc comme de toute façon tu va en acheté un, je vais attendre de voir ce que tu en pense G-smiley mon copain tout plein de fric G-smiley

__________________________________________________________________
Disque dur hybride Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur hybride Empty Re: Disque dur hybride

Message par Big Sam 12 Jan - 17:34

Steph.G a écrit:Ouais j'ai lu cette news j'attend de voir Wink

En tout cas dans mon prochain Mac, je ne prendrais pas l'option fusion drive, de toute façon elle est pas encore dispo pour les portable G-smiley
Les hybrides, je mate ça depuis un moment, mais la plupart de tes CR ne m'ont pas convaincu G-smiley

Donc comme de toute façon tu va en acheté un, je vais attendre de voir ce que tu en pense G-smiley mon copain tout plein de fric G-smiley

T'es un boulet le dernier CR pour le Seagate Momentus XT 750G était bon et n'en disait que du bien par rapport à un HDD classique.
Une réelle accélération du MBP, un accés plus rapide aux apps, un temps de démarrage proche d'un SSD, bref que du tout bon.
Il n'y a que les "vibrations" qui me gênaient mais je suis au SSD depuis longtemps donc plus habitué à un disque à plateaux.

__________________________________________________________________
Disque dur hybride 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur hybride Empty Re: Disque dur hybride

Message par Big Sam 12 Jan - 17:34

Et oui si le SSD ne se remplit pas trop vite je vais me faire un WD 1To SSHD G-smiley

__________________________________________________________________
Disque dur hybride 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 59
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Disque dur hybride Empty Re: Disque dur hybride

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum