Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

iTunes Match

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

iTunes Match Empty iTunes Match

Message par Big Lun 28 Jan - 6:49

Comme il n'y avait pas de sujet sur iTunes Match, je répare cet oubli.
Donc pour les non initiés au royaume de la , iTunes Match est un stockage de la musique dans le nuage.
Ça coute 24,99€/an et ça permet d'avoir sa musique dispo sur tous ses iBidules via le réseau (Wi-Fi et/ou 3G).
Le principe est simple, iTunes Match scanne la zik de votre Mac (ou PC de merde) stockée via iTunes, la compare avec la base de données Apple, puis met en correspondance les morceaux ou les télécharge s'il n'y a pas de correspondance.
Ça permet donc de "blanchir" de la musique "trouvée" sur le net G-smiley (et ça m'a surtout servi à ça).
La musique ainsi mise en correspondance est téléchargeable au format 256kbs d'iTunes même si le débit initial était plus faible.
Mais le gros avantage d'iTunes Match c'est qu'on peut emmener toute sa musique avec soi sans pour autant blindé la mémoire de son iBidule.
A condition d'avoir une connection réseau (3G ou Wi-Fi) on peut téléchargé juste l'album que l'on veut écouter et dans la qulité iTunes.
C'est ce que je viens de faire avec mon iPhone car sa capacité e me permet pas d'emmener toute ma musique en pleine qualité, j'étais obligé de compressé en 128kbs.
Maintenant j'ai toute ma CDthèque dispo et écoutable avec la meilleure qualité.

Les début ont été chaotique car souvent iTunes Match ne trouvais pas les pochettes ou bien foutait la merde dans celle-ci
J'avais d'ailleurs désactivé mon abonnement l'an passé avant Noël Mad

Je l'ai réactivé hier AM, et j'ai basculer l'iPhone sur iTunes Match ce matin.
Et je trouve que ça marche mieux qu'avant. G-smiley
Ce coup-ci j'ai toutes mes pochettes d'album qui s'affiche bien alors qu'il y a un an j'en avait une sur deux qui apparaissait.

De plus, même si j'avais désactivé iTunes Match l'an passé, il avait gardé en mémoire toute ma musique car lors de la réactivation de mon compte hier j'ai retrouvé des albums que j'avais supprimé entre temps.
Bref je pense qu'iTunes Match est arrivé à maturité, peut être grâce à iTunes 11 aussi, et je le trouve maintenant vraiment très pratique.

Ah j'oubliais, pour ceux qui ont une TV, iTunes Match permet d'avoir sa bibliothèque musicale dispo sur la TV.

 Powaaaaaa G-smiley

__________________________________________________________________
iTunes Match 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par celou Lun 28 Jan - 18:38

ca y est t'y es revenu ! je l'utilise surtout dans 2 cas : l' écoute la musique sur ma micro chaine denon via l'apple tv commandé avec l'appli remote depuis l'ipad.
l'ecoute de la musique via l'iphone en voiture relié en bluetooth au radiosat arkamys ou au casque dans la rue.
Ca ma servi aussi lors du passage du Pc au Mac de ravoir toute ma biblio musique dans iTunes en rentrant mon identifiant apple. Y avait plus qu'a cliquer sur les nuages et tout télécharger (mais là ca risque de prendre du temps G-smiley
celou
celou
Escargot
Escargot

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Comme d'hab, dans Alicia

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par Big Lun 28 Jan - 20:23

celou a écrit:ca y est t'y es revenu ! je l'utilise surtout dans 2 cas : l' écoute la musique sur ma micro chaine denon via l'apple tv commandé avec l'appli remote depuis l'ipad.
l'ecoute de la musique via l'iphone en voiture relié en bluetooth au radiosat arkamys ou au casque dans la rue.
Ca ma servi aussi lors du passage du Pc au Mac de ravoir toute ma biblio musique dans iTunes en rentrant mon identifiant apple. Y avait plus qu'a cliquer sur les nuages et tout télécharger (mais là ca risque de prendre du temps G-smiley

Ouais j'y suis finalement revenu en suivant tes conseils d'utilisation Wink
Et c'est cool comme j'avais arrêté l'abonnement fin décembre et qu'entre temps j'avais pas mal fait de modification j'ai retrouvé tous mes albums G-smiley
C'est pas si mal que ça au final, et je vais faire comme toi: je vais basculer les iBidules sous iTunes Match, comme ça je ne chargerais pas inutilement la mémoire et je chargerais juste ce que j'aurai envie d'écouter.

J'ai une question concernant l'utilisation de l'TV pour lire la zik.
Tu t'en sers comment ? Tu envoi depuis un iBidules ou alors tu lis sur iTunes Match directement depuis l'TV ?
Parce que moi quand je voulais voir ma zik sur l'TV je n'avais pas tous les albums.
Et avec l'appli remote, tu peux voir ce qu'il y a sur iTunes Match sans allumer la TV ? Moi j'ai pas trouvé comment faire confused

En plus pour 2€ par mois ça me fait une sauvegarde de toute ma bibliothèque audio Wink

__________________________________________________________________
iTunes Match 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par celou Lun 28 Jan - 20:43

Big a écrit:
celou a écrit:ca y est t'y es revenu ! je l'utilise surtout dans 2 cas : l' écoute la musique sur ma micro chaine denon via l'apple tv commandé avec l'appli remote depuis l'ipad.
l'ecoute de la musique via l'iphone en voiture relié en bluetooth au radiosat arkamys ou au casque dans la rue.
Ca ma servi aussi lors du passage du Pc au Mac de ravoir toute ma biblio musique dans iTunes en rentrant mon identifiant apple. Y avait plus qu'a cliquer sur les nuages et tout télécharger (mais là ca risque de prendre du temps G-smiley

Ouais j'y suis finalement revenu en suivant tes conseils d'utilisation Wink
Et c'est cool comme j'avais arrêté l'abonnement fin décembre et qu'entre temps j'avais pas mal fait de modification j'ai retrouvé tous mes albums G-smiley
C'est pas si mal que ça au final, et je vais faire comme toi: je vais basculer les iBidules sous iTunes Match, comme ça je ne chargerais pas inutilement la mémoire et je chargerais juste ce que j'aurai envie d'écouter.

J'ai une question concernant l'utilisation de l'TV pour lire la zik.
Tu t'en sers comment ? Tu envoi depuis un iBidules ou alors tu lis sur iTunes Match directement depuis l'TV ?
Parce que moi quand je voulais voir ma zik sur l'TV je n'avais pas tous les albums.
Et avec l'appli remote, tu peux voir ce qu'il y a sur iTunes Match sans allumer la TV ? Moi j'ai pas trouvé comment faire confused

En plus pour 2€ par mois ça me fait une sauvegarde de toute ma bibliothèque audio Wink

Oui a tout G-smiley
celou
celou
Escargot
Escargot

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Comme d'hab, dans Alicia

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par celou Lun 28 Jan - 20:48

l'apple tv gere itunes match, donc pas besoin d'envoyer la musique depuis un ibidule. Pas besoin non plus d'allumer la tv. l'apple tv est relié a ma Denon en optique via un adaptateur optique analogique cinch acheté a pas cher (ma Denon n'a qu'une sortie optique mais pas d'entrée son, comme souvent et vue qu'elle date un peu..). Via remote sur l'ipad ou l'iphone (mais la version ipad te permet de retrouver un style de présentation comme itunes 11) tu fais ton choix, t'as accès a tes listes de lecture etc. les recherches peuvent se faire par pochettes d'album directement via remote. tu ne passes pas par l'appli musique.
celou
celou
Escargot
Escargot

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Comme d'hab, dans Alicia

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par Big Mar 29 Jan - 6:37

Ouais c'est bon j'ai trouvé Wink
J'ai fait la MAJ de l'TV hier soir et ensuite j'ai joué un peu avec G-smiley
Donc j'ai trouvé comment avoir iTunes Match avec elle sur la TV, et j'ai aussi trouvé comment naviguer dans iTunes Match de l'TV sans allumer l'ampli Wink

Bon il faut que je fasse le tri dans ma bibliothèque iTunes car avec la réactivation d'iTunes Match j'ai des morceaux en double.
Ensuite je bascule les deux iBidules sous iTunes Match G-smiley

__________________________________________________________________
iTunes Match 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par celou Mar 29 Jan - 7:36

Actualise iTunes Match sur ton Mac tu devrais supprimer les doublons en faisant la maj c est ce qui s est passe chez moi
celou
celou
Escargot
Escargot

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Comme d'hab, dans Alicia

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par celou Mar 29 Jan - 7:36

Actualise iTunes Match sur ton Mac tu devrais supprimer les doublons en faisant la maj c est ce qui s est passe chez moi
celou
celou
Escargot
Escargot

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Comme d'hab, dans Alicia

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par celou Mar 29 Jan - 22:13

tient avec la maj de l'apple tv, plus besoin d'itunes Match pour accéder a sa musique sans avoir besoin de l'ordi allumé et du partage a domicile.
celou
celou
Escargot
Escargot

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Comme d'hab, dans Alicia

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par Big Mer 30 Jan - 16:49

celou a écrit:Actualise iTunes Match sur ton Mac tu devrais supprimer les doublons en faisant la maj c est ce qui s est passe chez moi

Ouais il faut que je fasse du tri Wink

__________________________________________________________________
iTunes Match 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par guy-gon-jin Sam 2 Fév - 19:51

En lisant le sujet, j'ai vu que vous parliez d'ITunesStore. Je ne m'y étais jamais intéressé jusqu'à hier car je voulais prendre des chansons que je n'arrive pas à trouver dans les médiathèques. J'ai une question avant de m'ouvrir un compte.
Si j'ai bien compris, il y a une limitation quant au transfert d'un morceau acheté sur le Store. Tu ne pas le charger autant de fois que tu veux sur autant d'Ipod, Ipad ou Iphone que tu veux. C'est bien ça ? Si par exemple, je fais une liste de lecture mais que je la change et que je la recharge ou bien que je fais un reset de mon Ipod, ça compte ou pas ? Ou bien c'est en fonction du n° de l'Ipod, Iphone que ça marche ?
Aussi, c'est du AAC 128 ?
guy-gon-jin
guy-gon-jin
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 128
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par celou Sam 2 Fév - 19:55

guy-gon-jin a écrit:En lisant le sujet, j'ai vu que vous parliez d'ITunesStore. Je ne m'y étais jamais intéressé jusqu'à hier car je voulais prendre des chansons que je n'arrive pas à trouver dans les médiathèques. J'ai une question avant de m'ouvrir un compte.
Si j'ai bien compris, il y a une limitation quant au transfert d'un morceau acheté sur le Store. Tu ne pas le charger autant de fois que tu veux sur autant d'Ipod, Ipad ou Iphone que tu veux. C'est bien ça ? Si par exemple, je fais une liste de lecture mais que je la change et que je la recharge ou bien que je fais un reset de mon Ipod, ça compte ou pas ? Ou bien c'est en fonction du n° de l'Ipod, Iphone que ça marche ?
Aussi, c'est du AAC 128 ?

je ne sais pas s'il y a une limitation de ce type, perso des que j'achète un titre sur itunes payant ou que celà soit le gratuit de la semaine je l'ai sur tous mes bidules (iphone et ipad) ainsi que sur l'ordi vu que quand j'ouvre itunes il se télécharge dans la bibliothèque automatiquement. c'est du AAC 256 kps
celou
celou
Escargot
Escargot

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Comme d'hab, dans Alicia

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par Big Dim 3 Fév - 12:14

Il n'y a pas à ma connaissance de limitation tant que les iBidules t'appartiennent Wink
Et il est téléchargeable autant de fois que tu veux.
Ça m'est arrivé de supprimer des titres par erreur et bien tu peux toujours les télécharger.
Sauf un album que je suis sûr d'avoir acheté et que je ne retrouve pas dans mon compte iTunes Store scratch (mais c'était il y a pas mal de temps)

__________________________________________________________________
iTunes Match 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par Big Dim 3 Fév - 12:15

Sinon iTunes Match continu de me faire ch...r Evil or Very Mad
Il perd des pochettes sur l'iPhone, ne mets pas les bonnes sur l'iPad, bref un vrai foutoir Evil or Very Mad
Je crois que j'ai fait une connerie de le reprendre en fait.
J'aurai dû continuer à passer mes album en ALAC pour le NAS et 256kbs pour les iBidules sur iTunes avec synchro filaire Twisted Evil

__________________________________________________________________
iTunes Match 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par guy-gon-jin Dim 3 Fév - 18:09

Qu'est ce que vous appelez les iBidules ?
guy-gon-jin
guy-gon-jin
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 128
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par celou Dim 3 Fév - 18:16

guy-gon-jin a écrit:Qu'est ce que vous appelez les iBidules ?

ben ipad, iphone, ipod et apple tv G-smiley
celou
celou
Escargot
Escargot

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Comme d'hab, dans Alicia

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par guy-gon-jin Dim 3 Fév - 18:27

Oki Laughing
guy-gon-jin
guy-gon-jin
P'tite moule
P'tite moule

Messages : 128
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par the edge Dim 3 Fév - 18:54

leurs salons quoi G-smiley
the edge
the edge
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 5191
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par Big Dim 3 Fév - 19:56

the edge a écrit:leurs salons quoi G-smiley

lol!

__________________________________________________________________
iTunes Match 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par Big Dim 3 Fév - 20:00

Je continu mon feuilleton iTunes Match Laughing
Ben ça fonctionne enfin normalement... mais pour combien de temps ?
J'ai désactivé puis réactivé iTunes Match sur l'iPad et il m'a enfin mis les bonnes pochettes.
Pour l'iPhone, j'ai remplacé un album par un autre et tout est arrivé nickel, c'est à n'y rien comprendre.
Ou alors je suis trop impatient.
Bref, si ça continu à fonctionner comme cela ça me va Wink
J'ai donc la sauvegarde de toute ma zik sur le Cloud, maintenant il me faut faire du tri car c'est un peu,le merdier dans ma cdtheque Laughing

__________________________________________________________________
iTunes Match 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par celou Dim 3 Fév - 20:23

Big a écrit:Je continu mon feuilleton iTunes Match Laughing
Ben ça fonctionne enfin normalement... mais pour combien de temps ?
J'ai désactivé puis réactivé iTunes Match sur l'iPad et il m'a enfin mis les bonnes pochettes.
Pour l'iPhone, j'ai remplacé un album par un autre et tout est arrivé nickel, c'est à n'y rien comprendre.
Ou alors je suis trop impatient.
Bref, si ça continu à fonctionner comme cela ça me va Wink
J'ai donc la sauvegarde de toute ma zik sur le Cloud, maintenant il me faut faire du tri car c'est un peu,le merdier dans ma cdtheque Laughing

La premiere synchro est toujours longue vu le nombre d'album. Donc comme je te l'ai dit tu met l'app musique en route et tu attends G-smiley après quand tu rajoute un album ou quelques titres style le gratuit ca va s'actualiser rapidement. G-smiley
celou
celou
Escargot
Escargot

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Comme d'hab, dans Alicia

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par celou Lun 18 Fév - 17:41

pour BIG :

http://www.macg.co/unes/voir/132017/resoudre-vos-problemes-avec-itunes-match
celou
celou
Escargot
Escargot

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Comme d'hab, dans Alicia

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par Big Jeu 3 Oct - 14:49

Plein le cul d'iTunes Match Evil or Very Mad

Je l'ai désactivé des deux iBidules et je synchronise la musique à l'ancienne, en filaire via iTunes.

Sur l'iPhone ça allait à peu près, mais sur l'iPad Mini c'était un vrai foutoir Evil or Very Mad
Les pochettes qui parfois n'était pas celle que j'avais mise sur le Mac, des albums qui se téléchargent en double, des morceaux qu'il est impossible de lire quand ils sont téléchargés alors que je peux les lire en streaming Evil or Very Mad
J'ai même eu un album chargé en double dont je n'ai jamais pu supprimer les doublons, j'ai été obligé de créer un nouvel album en supprimant l'ancien pour que ça marche.

De plus, en cas de réinitialisation des données sur l'iPad il faut tout retéléchargé album par album Evil or Very Mad

Sans compter que des temps à autres il y a des CD que j'ai rippé via iTunes et qui existe sur iTunes Store mais qu'iTunes Match télécarte plutôt que de les mettre en correspondance.

Et surtout ça me faisait chier de ne pas avoir toute ma musique disponible sur l'iPhone sans avoir à attendre du réseau pour télécharger les morceaux.
Comme j'ai des albums ripés en ALAC je fais convertir la musique par iTunes lors de la synchro, en 256kbit/s pour l'iPad et 128kbit/s pour l'iPhone (mais je devrait pouvoir le faire en 192kbit/s)

Je vais désactiver mon renouvellement à l'abonnement iTunes Match et surveiller jusqu'à son terme si ce truc se met à bien fonctionné.

Pour l'instant pour moi c'est terminé iTunes Match, c'est vraiment trop le mercier Evil or Very Mad

__________________________________________________________________
iTunes Match 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par celou Dim 6 Oct - 7:30

Moi ca marche nickel G-smiley et même en streaming (comme quoi Free mobile ..) dans la voiture dans mon booooo tiguan avec le boooooo RNS 315 et le media in ipod.
celou
celou
Escargot
Escargot

Messages : 1957
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Comme d'hab, dans Alicia

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par Big Dim 6 Oct - 7:53

celou a écrit:Moi ca marche nickel G-smiley et même en streaming (comme quoi Free mobile ..) dans la voiture dans mon booooo tiguan avec le boooooo RNS 315 et le media in ipod.
Ça n'a rien à voir avec l'opérateur mais en bord de Loire vers chez  moi le réseau est pourri, et ce quelque soir l'opérateur Evil or Very Mad
Non ce qui me gonfle avec iTunes Match ce sont les bug à répétition et le fait que je perde des pochettes régulièrement, que j'ai des doublons sur l'iPad, et que je doive compter sur du réseau pour écouter un album si je ne l'ai pas prévu avant.
Hier dans le bus qui nous emmenait chez Mickey j'ai pu choisir d'écouter ce que je voulait sans me soucier de la dispo du réseau car tout est maintenant sur mon iPhone.
Alors oui c'est en 128kbit/s pour pouvoir faire tenir toute la bibliothèque mais c'est nickel comme ça.

iTunes Match c'est pour l'instant terminé pour moi, sauf s'il s'améliore dans les mois qui viennent.
Je vais quand même essayer les manips d'iGen pour voir et pour nettoyer la base de données mais je n'y crois pas trop Evil or Very Mad

__________________________________________________________________
iTunes Match 271311Apple3
Big
Big
Modérateur
Modérateur

Messages : 9453
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 58
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

iTunes Match Empty Re: iTunes Match

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum