Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Blu-ray] Batman Begins

5 participants

Aller en bas

[Blu-ray] Batman Begins Empty [Blu-ray] Batman Begins

Message par Anonyme Sam 28 Aoû - 11:06

[Blu-ray] Batman Begins 150567
Blu-ray U.S. ou France Zone A-B-C édité par Warner Home Video

Genre : Fantastique / Action

Réalisateur : Christopher Nolan (2005)

L'histoire :

Wayne, désemparé, erre à travers le monde cherchant les moyens de combattre l’injustice et ses propres peurs. Avec l’aide de son dévoué majordome et homme de confiance Alfred, de l’inspecteur Jim Gordon et de son allié Lucius Fox, Wayne revient à Gotham City et révèle son alter ego : Batman, un justicier masqué qui utilise sa force, son intelligence et une batterie d’armes high-tech pour combattre les forces sinistres qui menacent la ville…

Mon avis :

Je ne compte plus le nombre de fois où ce disque à rejoint la platine pourtant je ressens toujours autant de plaisir à revoir ce film. A vrai dire, je lui trouve peu de défauts.
La nouvelle Gotham s’avère très réaliste avec ses tours de verre et ses bas-fonds glauques à l’exception des Narrows dont les plans larges font cheap .
Quant aux personnages, le réalisateur à vraiment pris le temps de les mettre en place et de leur apporter de la profondeur. Le costume du « Dark Knight » sied admirablement bien à Christian Bale.
Et, cette fois, les origines du Batman sont bien décortiquées sur la première partie du métrage, qui reste des plus intéressantes dans son traitement car on n’avait jamais vraiment su comment Bruce était devenu ce chevalier masqué .
Ces origines sont donc bien amenées même s’il est certain que l’on peut trouver gros le fait que notre justicier soit un Ninja formé par un « ex maître Jedi »…
Savamment filmé et joué, « Batman Begins » offre dès le retour de Bruce Wayne dans sa ville de naissance un spectacle grandiose. La scène de la redécouverte de la cave par Bruce et le balai aérien des chauves-souris venant accueillir le nouveau maître des lieux est follement poétique tout en annonçant la tempête à venir.
Le Batman retrouve dès lors le visage d’un vigilant prêt à tout pour assouvir sa quête de justice. Cet aspect très noir du personnage sera alors contrebalancé par un vernis comique et/ou de légèreté apporté par les relations entre Wayne et ses pères d’adoptions, son amour d’enfance ou les protagonistes nageant autour du milliardaire.
Reste les scènes d’actions, tout bonnement anthologiques ou Batman utilise tout les moyens technologiques mis à sa disposition pour le déplaisir des bad-guys du film et notre plus grand plaisir… car l’immersion, alors totale procure un moment home-cinéphile jouissif avec image et son au diapason de la folie imprimée à l’écran.

Technique :

J'ai le Blu-ray U.S. car même si je visionne en VO, je ne veux pas proposer la Vf Hexagonale à d'éventuels spectateurs tant le doublage français est mauvais... faucheuse

Image et son restent des tops démos même si on trouve désormais mieux... Qui a dit "The Dark Knight" Twisted Evil

Ma note : 8/10



Dernière édition par sypnos le Dim 29 Aoû - 1:04, édité 1 fois

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Batman Begins Empty Re: [Blu-ray] Batman Begins

Message par nico Sam 28 Aoû - 11:13

Je trouve quand même qu'il passe mal plusieurs fois. Je l'aime bien, certes, mais je le trouve long et mal construit. Je sais que ça va en faire tiquer beaucoup.
Idem pour le test technique: dark knight est loin d'être bon.
Sinon belle critique Wink
Je pense comme toi pour la VO et la VF.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Batman Begins Empty Re: [Blu-ray] Batman Begins

Message par Anonyme Sam 28 Aoû - 11:31

En effet, on peut lui trouver quelques longueurs. Wink

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Batman Begins Empty Re: [Blu-ray] Batman Begins

Message par Vance Sam 28 Aoû - 11:48

J'ai l'impression qu'il se bonifie, moi. J'avais détesté ses scènes de combat brouillonnes (les corps à corps sont très mal montés) et je trouvais que Batman n'avait pas vraiment d'ennemi à sa mesure - et qu'en outre l'Epouvantail, formidable (Cillian Murphy est génial), était mal (ou sous) employé. Mais avec le recul, ça passe mieux.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Batman Begins Empty Re: [Blu-ray] Batman Begins

Message par nico Sam 28 Aoû - 12:05

Moi le seul Nolan que je trouve meilleur à chaque fois, c'est le prestige. Mais c'est vrai que Murphy dans ce rôle est excellent (c'est le seul).
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Batman Begins Empty Re: [Blu-ray] Batman Begins

Message par Vance Sam 28 Aoû - 12:07

nico a écrit:Moi le seul Nolan que je trouve meilleur à chaque fois, c'est le prestige. Mais c'est vrai que Murphy dans ce rôle est excellent (c'est le seul).
Toutafé. Revu tout récemment encore, et c'est vraiment bien construit (même si un peu de magie s'envole quand on connaît le dénouement).

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Batman Begins Empty Re: [Blu-ray] Batman Begins

Message par Anonyme Sam 28 Aoû - 12:08

Le seul rôle ou il est excellent ou le seul interprète valable de "Batman Begins" ?

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Batman Begins Empty Re: [Blu-ray] Batman Begins

Message par Anonyme Sam 28 Aoû - 12:09

Vance a écrit:
nico a écrit:Moi le seul Nolan que je trouve meilleur à chaque fois, c'est le prestige. Mais c'est vrai que Murphy dans ce rôle est excellent (c'est le seul).
Toutafé. Revu tout récemment encore, et c'est vraiment bien construit (même si un peu de magie s'envole quand on connaît le dénouement).

Je l'ai déjà vu une bonne dixaine de fois... Majestueux.

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Batman Begins Empty Re: [Blu-ray] Batman Begins

Message par nico Sam 28 Aoû - 12:11

Le seul interprète que j'apprécie vraiment dans BB (je considère Caine un peu à part). Mais même Bale aurait peut être pu être joué par una utre. Sinon je trouve Watanabe sous employé, Holmes dispensable, et surtout Neeson bizarrement à côté du rôle (mais il a un look vraiment risible).
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Batman Begins Empty Re: [Blu-ray] Batman Begins

Message par Anonyme Sam 28 Aoû - 12:17

nico a écrit:Le seul interprète que j'apprécie vraiment dans BB (je considère Caine un peu à part). Mais même Bale aurait peut être pu être joué par una utre. Sinon je trouve Watanabe sous employé, Holmes dispensable, et surtout Neeson bizarrement à côté du rôle (mais il a un look vraiment risible).

Assez daccord avec toi sur le rôle de Neeson (trop prévisible, on ne le sent pas impliqué),et de Katie Holmes (transparente. Sa remplaçante sera bien plus vraie). Reste que j'apprécie Bale même si à trop jouer de héros (John Connor) il va décridibiliser ses personnages... Sinon les seconds rôles de Begins sont excellents : Hauer, Freeman et Caine m'ont véritablement emballés. Le méchant comme toujours se taille une très belle apparition à l'écran. Y'a de la fièvre dans le regard de Murphy...

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Batman Begins Empty Re: [Blu-ray] Batman Begins

Message par nico Sam 28 Aoû - 12:20

Oui Hauer etc .... ok, mais ce sont des rôles assez peu marquants, on les aime bien parce que ce sont des acteurs cultes.
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Batman Begins Empty Re: [Blu-ray] Batman Begins

Message par Anonyme Sam 28 Aoû - 13:03

nico a écrit:Oui Hauer etc .... ok, mais ce sont des rôles assez peu marquants, on les aime bien parce que ce sont des acteurs cultes.

Sûr qu'il y a un facteur sympathie mais leurs répliques sont bonnes et franchement bien interprétées.

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Batman Begins Empty Re: [Blu-ray] Batman Begins

Message par Steph.G Sam 28 Aoû - 21:04

J'aime bien Begin, je trouve que c'est une très bonne entrée en matière, et revisité les débuts de Batman et une excellente idée Wink
Moi perso mon préféré des Nolan reste Dark Night Wink

Sinon content aussi qu'il est viré Holmes, elle était a chier, sa remplaçante et pas mieux, et moche en plus.

Bref, Begin et un excellent film Wink

__________________________________________________________________
[Blu-ray] Batman Begins Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Batman Begins Empty Re: [Blu-ray] Batman Begins

Message par TWIN Dim 29 Aoû - 0:22

Moi... j'ai une chauve-souris dans la plafond Smile
TWIN
TWIN
Coquillage
Coquillage

Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Batman Begins Empty Re: [Blu-ray] Batman Begins

Message par Steph.G Dim 29 Aoû - 0:24

Une araignée... pffffffff faut tout leur dire G-smiley

__________________________________________________________________
[Blu-ray] Batman Begins Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Batman Begins Empty Re: [Blu-ray] Batman Begins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum