[N3DS] Luigi's Mansion 2
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[N3DS] Luigi's Mansion 2
Présenté dans le dernier Nintendo Direct, ce nouvel épisode risque d'être très intéressé.
L'aspirateur a de nouvelles fonctions et le jeu sera en 3D
Arrivé prévus en France pour le 28 mars
A suivre de près
PS : J'ai adoré le premier sur GameCube mais trop court.
L'aspirateur a de nouvelles fonctions et le jeu sera en 3D
Arrivé prévus en France pour le 28 mars
A suivre de près
PS : J'ai adoré le premier sur GameCube mais trop court.
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Re: [N3DS] Luigi's Mansion 2
Ca m'intéresse beaucoup, je regrette de ne pas avoir eu le premier sur GameCube.
C'est bizarre, tous ceux qui l'avaient essayé à l'époque le trouvaient pas mal sans plus, mais maintenant j'arrête pas d'entendre que c'était un jeu assez génial en fait.
A croire qu'il s'est bonifié avec le temps.
Il y a eu des annonces alléchantes sur 3DS, notamment le prochain Fire Emblem enfin localisé chez nous, sans oublier le nouveau Mario & Luigi, une excellente série.
C'est bizarre, tous ceux qui l'avaient essayé à l'époque le trouvaient pas mal sans plus, mais maintenant j'arrête pas d'entendre que c'était un jeu assez génial en fait.
A croire qu'il s'est bonifié avec le temps.
Il y a eu des annonces alléchantes sur 3DS, notamment le prochain Fire Emblem enfin localisé chez nous, sans oublier le nouveau Mario & Luigi, une excellente série.
Re: [N3DS] Luigi's Mansion 2
Le premier est un bon jeu, j'ai adoré, quoi que trop simple ou plutôt trop court
Mais c'est pas un hit, ni un grand jeu
Mais c'est pas un hit, ni un grand jeu
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Re: [N3DS] Luigi's Mansion 2
Les premiers tests tombent.
Apparemment une bombe ne puissance
Donc encore plus envie
Apparemment une bombe ne puissance
Donc encore plus envie
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Re: [N3DS] Luigi's Mansion 2
Pareil pour moi !Steph.G a écrit:Les premiers tests tombent.
Apparemment une bombe ne puissance
Donc encore plus envie
Mais j'ai plein de jeux à finir avant.
Re: [N3DS] Luigi's Mansion 2
Ah pourquoi pas alors...
TWIN- Coquillage
- Messages : 2810
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 41
Localisation : Le Haut-Château
Re: [N3DS] Luigi's Mansion 2
Un petit CR de Luigi's mansion 2, que je n'ai pas encore fini.
Il faut savoir que Luigi's mansion sur Gamecube est l'un de mes jeux préférés. Pas parce que c'est un grand jeu, mais parce que j'en garde un souvenir merveilleux. Acheté à la sortie d'un examen de biologie cellulaire en janvier 2004, j'avais besoin de me détendre devant un petit jeu simple mais sympa. Ce Luigi's mansion avait tout pour me plaire: des graphismes sublimes pour la gamecube, une ambiance incroyable, un gameplay assez original. Le jeu n'est pas long, on ne s'ennuie jamais, et est tellement drôle que pour moi, c'est un jeu immanquable de la gamecube au même niveau que mario sunshine ou wind waker et paper mario 2 par exemple.
Cela fait donc des années que j'attendais ce nouveau Luigi's mansion 2. Et sur 3DS, il est vraiment encore plus réussi. Il faut savoir que le premier Luigi's mansion avait été développé à l'époque pour être vu en relief, et on comprend mieux avec la version 3DS: c'est l'une des première fois que je joue avec la 3D tout le temps sur on (le dernier exemple était Kid Icarus que j'avais fait principalement en 3D également, surtout les niveaux de shoot them up). Le relief est ici quasiment indispensable à l'immersion, jouant sur les perspectives pour nous faire découvrir des passages cachés et favorisant les effets de profondeur et de relief avec les fantômes qui apparaissent un peu partout, y compris débordants du cadre. Un régal.
L'ambiance du premier est au rendez-vous également, on est à la fois amusé et un peu stressé à l'idée qu'un fantôme apparaisse derrière nous. La musique est toujours la même, très sympa. Luigi qui sifflote l'air pour se rassurer est impayable. Il y a d'ailleurs comme sur gamecube des boutons qui ne servent à rien, si ce n'est appeler quelqu'un avec un "hello" de plusieurs manières différentes. Les bruitages sont dans l'ensemble tout aussi bons. Mais ce que l'on retrouve de l'épisode gamecube en encore mieux, ce sont les effets de distorsions, aspirations, lumières, miroirs. C'est simple: tout peut intéragir avec l'aspirateur, qui non seulement aspire mais également souffle. On se surprend à farfouiller tous les décors pour voir ce que l'on peut découvrir e aspirant ou soufflant. Une prouesse, que la 3DS assure comme la gamecube. Il y a des jeux avec les ombres, avec les éclairs, la fumée, la pluie, le vent, le brouillard, les miroirs. Tout ce qui fait le charme de Luigi's mansion est conservé. Sur gamecube, Luigi restait dans un manoir. Le manoir était gigantesque et on faisait le jeu d'une traite en sauvegardant auprès de Toad disséminé à des endroits stratégiques. On faisait de nombreux aller retour, et on commençait vraiment à connaître le manoir comme sa poche. Les nombreuses pièces assuraient le dépaysement, mais globalement le jeu restait bien dans sa thématique du manoir hanté style Disney. Sur 3DS, on visite divers manoirs, favorisant encore plus la diversification des situations. Ils sont plus petits que sur l'épisode de salon, mais au moins, on ne fait pas trop d'aller retour inutiles. On a des petites missions, et entre chaque mission, au lieu de rester dans le manoir à sauvegarder, on retourne au labo du professeur. Cela ne coupe pas du tout le rythme ni l'immersion. Les situations sont bien plus variées qu'avant: on ne recherche plus seulement des clés, mais également des mécanismes. Le jeu joue bien plus sur la réflexion, et les petites mais nombreuses énigmes sont très sympa. Ajoutez à cela des améliorations de vos capacités, et un mode multi, et vous obtenez un jeu immanquable. Sur 3DS il y a déjà Kid Icarus (l'un des meilleurs jeux Nintendo depuis longtemps), maintenant il y a Luigi's mansion. A faire sans hésiter, vous passerez un moment agréable devant ce jeu.
Il faut savoir que Luigi's mansion sur Gamecube est l'un de mes jeux préférés. Pas parce que c'est un grand jeu, mais parce que j'en garde un souvenir merveilleux. Acheté à la sortie d'un examen de biologie cellulaire en janvier 2004, j'avais besoin de me détendre devant un petit jeu simple mais sympa. Ce Luigi's mansion avait tout pour me plaire: des graphismes sublimes pour la gamecube, une ambiance incroyable, un gameplay assez original. Le jeu n'est pas long, on ne s'ennuie jamais, et est tellement drôle que pour moi, c'est un jeu immanquable de la gamecube au même niveau que mario sunshine ou wind waker et paper mario 2 par exemple.
Cela fait donc des années que j'attendais ce nouveau Luigi's mansion 2. Et sur 3DS, il est vraiment encore plus réussi. Il faut savoir que le premier Luigi's mansion avait été développé à l'époque pour être vu en relief, et on comprend mieux avec la version 3DS: c'est l'une des première fois que je joue avec la 3D tout le temps sur on (le dernier exemple était Kid Icarus que j'avais fait principalement en 3D également, surtout les niveaux de shoot them up). Le relief est ici quasiment indispensable à l'immersion, jouant sur les perspectives pour nous faire découvrir des passages cachés et favorisant les effets de profondeur et de relief avec les fantômes qui apparaissent un peu partout, y compris débordants du cadre. Un régal.
L'ambiance du premier est au rendez-vous également, on est à la fois amusé et un peu stressé à l'idée qu'un fantôme apparaisse derrière nous. La musique est toujours la même, très sympa. Luigi qui sifflote l'air pour se rassurer est impayable. Il y a d'ailleurs comme sur gamecube des boutons qui ne servent à rien, si ce n'est appeler quelqu'un avec un "hello" de plusieurs manières différentes. Les bruitages sont dans l'ensemble tout aussi bons. Mais ce que l'on retrouve de l'épisode gamecube en encore mieux, ce sont les effets de distorsions, aspirations, lumières, miroirs. C'est simple: tout peut intéragir avec l'aspirateur, qui non seulement aspire mais également souffle. On se surprend à farfouiller tous les décors pour voir ce que l'on peut découvrir e aspirant ou soufflant. Une prouesse, que la 3DS assure comme la gamecube. Il y a des jeux avec les ombres, avec les éclairs, la fumée, la pluie, le vent, le brouillard, les miroirs. Tout ce qui fait le charme de Luigi's mansion est conservé. Sur gamecube, Luigi restait dans un manoir. Le manoir était gigantesque et on faisait le jeu d'une traite en sauvegardant auprès de Toad disséminé à des endroits stratégiques. On faisait de nombreux aller retour, et on commençait vraiment à connaître le manoir comme sa poche. Les nombreuses pièces assuraient le dépaysement, mais globalement le jeu restait bien dans sa thématique du manoir hanté style Disney. Sur 3DS, on visite divers manoirs, favorisant encore plus la diversification des situations. Ils sont plus petits que sur l'épisode de salon, mais au moins, on ne fait pas trop d'aller retour inutiles. On a des petites missions, et entre chaque mission, au lieu de rester dans le manoir à sauvegarder, on retourne au labo du professeur. Cela ne coupe pas du tout le rythme ni l'immersion. Les situations sont bien plus variées qu'avant: on ne recherche plus seulement des clés, mais également des mécanismes. Le jeu joue bien plus sur la réflexion, et les petites mais nombreuses énigmes sont très sympa. Ajoutez à cela des améliorations de vos capacités, et un mode multi, et vous obtenez un jeu immanquable. Sur 3DS il y a déjà Kid Icarus (l'un des meilleurs jeux Nintendo depuis longtemps), maintenant il y a Luigi's mansion. A faire sans hésiter, vous passerez un moment agréable devant ce jeu.
nico- CDG
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Date d'inscription : 20/08/2010
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Re: [N3DS] Luigi's Mansion 2
Merci pour ton CR plein d'enthousiasme et de passion, comme d'habitude. Ca me fait de plus en plus regretter de ne pas avoir eu la chance de jouer au premier volet.
Mais celui-ci sera mien, c'est sûr !
Je viens de finir Castlevania : Mirror of Fate (assez décevant effectivement) et j'ai encore Assassin's Creed III et Darksiders II à faire sur Wii U. Mais après ça, je me jetterai dessus !
Mais celui-ci sera mien, c'est sûr !
Je viens de finir Castlevania : Mirror of Fate (assez décevant effectivement) et j'ai encore Assassin's Creed III et Darksiders II à faire sur Wii U. Mais après ça, je me jetterai dessus !
Re: [N3DS] Luigi's Mansion 2
Il serra mien
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Re: [N3DS] Luigi's Mansion 2
Fini vendredi, la fin est super. Bonne rejouablité, je vais faire tous les bonus secrets, retrouver les Boos et les gemmes et me mettre au multi qui est très sympa
nico- CDG
- Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41
Re: [N3DS] Luigi's Mansion 2
Fini les deux premiers manoirs. J'ai toutes les gemmes dans le deuxième, mais pour le premier je suis loin du compte.
Punaise, une vraie bonne surprise que ce Luigi's Mansion 2 ! L'humour décalé est omniprésent, l'exploration, même à huis clos, est immédiatement prenante et les applications des divers gadgets de Luigi (aspiration/souffle, flash lumineux et révéloscope) sont nombreuses et inattendues.
Ca me plaît beaucoup, j'y joue avec plaisir. L'idée de segmenter les manoirs en plusieurs stages permet de marquer des temps morts dans la progression et nous fait découvrir les donjons sous plusieurs aspects différents, à la manière d'un Super Mario 64 ou d'un Super Mario Sunshine. Le hic, c'est qu'on est amené à visiter certaines salles pas mal de fois, sans jamais savoir si ça vaut la peine : ces satanés Boos peuvent se cacher n'importe où, même dans une pièce déjà visitée dans un stage antérieur. Un peu le même problème que j'avais avec les pièces bleues de Mario Sunshine, qui ne sont présentes que dans certains scénario d'un même niveau...
Bref, à part ça, pas grand-chose à redire. Les énigmes et les innombrables trucs à fouiller assurent à fond côté gameplay, tandis que les irrésistibles mimiques des fantômes et de notre pauvre plombier vert ajoutent le piment qui fait du jeu un incontournable de la 3DS. Un vrai bonheur !
Punaise, une vraie bonne surprise que ce Luigi's Mansion 2 ! L'humour décalé est omniprésent, l'exploration, même à huis clos, est immédiatement prenante et les applications des divers gadgets de Luigi (aspiration/souffle, flash lumineux et révéloscope) sont nombreuses et inattendues.
Ca me plaît beaucoup, j'y joue avec plaisir. L'idée de segmenter les manoirs en plusieurs stages permet de marquer des temps morts dans la progression et nous fait découvrir les donjons sous plusieurs aspects différents, à la manière d'un Super Mario 64 ou d'un Super Mario Sunshine. Le hic, c'est qu'on est amené à visiter certaines salles pas mal de fois, sans jamais savoir si ça vaut la peine : ces satanés Boos peuvent se cacher n'importe où, même dans une pièce déjà visitée dans un stage antérieur. Un peu le même problème que j'avais avec les pièces bleues de Mario Sunshine, qui ne sont présentes que dans certains scénario d'un même niveau...
Bref, à part ça, pas grand-chose à redire. Les énigmes et les innombrables trucs à fouiller assurent à fond côté gameplay, tandis que les irrésistibles mimiques des fantômes et de notre pauvre plombier vert ajoutent le piment qui fait du jeu un incontournable de la 3DS. Un vrai bonheur !
Re: [N3DS] Luigi's Mansion 2
Fini, le boss final est assez sympa en effet. Maintenant, je me lance en quête des Boos et Gemmes manquants. Franchement pas de la tarte pour certains !
Re: [N3DS] Luigi's Mansion 2
Ayé, tout récupéré !
Je dois bien l'avouer, j'ai tout trouvé tout seul sauf :
- la gemme en forme de goutte du premier manoir,
- le Boo du niveau C-4,
- le Boo du niveau D-3.
Ils étaient vraiment bien cachés ceux-là.
Bref, il me reste à obtenir le rang 3 étoiles dans tous les stages. Encore un petit effort !
Je dois bien l'avouer, j'ai tout trouvé tout seul sauf :
- la gemme en forme de goutte du premier manoir,
- le Boo du niveau C-4,
- le Boo du niveau D-3.
Ils étaient vraiment bien cachés ceux-là.
Bref, il me reste à obtenir le rang 3 étoiles dans tous les stages. Encore un petit effort !
Re: [N3DS] Luigi's Mansion 2
T'es un malade
Je l'ai pas encore acheté, faut que je me lâche
Je l'ai pas encore acheté, faut que je me lâche
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Re: [N3DS] Luigi's Mansion 2
Commandé
Mais je le garde pour nos vacances en écosse quand on serra dans le bus ou a l'aéroport en attendant l'avion quand les hobbits aurons rien a dire
Mais je le garde pour nos vacances en écosse quand on serra dans le bus ou a l'aéroport en attendant l'avion quand les hobbits aurons rien a dire
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Re: [N3DS] Luigi's Mansion 2
Reçu
Donc dans l'avion et dans le bus, je ferais de la chasse aux fantômes
Donc dans l'avion et dans le bus, je ferais de la chasse aux fantômes
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Re: [N3DS] Luigi's Mansion 2
Amuse-toi bien !Steph.G a écrit:Reçu
Donc dans l'avion et dans le bus, je ferais de la chasse aux fantômes
Re: [N3DS] Luigi's Mansion 2
J'ai commencé et fini le premier manoir.
La jouabilité est un peu particulière, le fait d'être obligé de lâché le bouton d'aspiration ou autre pour pivoter... mais on s'y fait
Graphiquement le jeu est très beau, même sur la XL
L'ambiance est d'enfer, et joué au casque démontre le potentiel énorme de la bande son
Bref un hit en puissance
La jouabilité est un peu particulière, le fait d'être obligé de lâché le bouton d'aspiration ou autre pour pivoter... mais on s'y fait
Graphiquement le jeu est très beau, même sur la XL
L'ambiance est d'enfer, et joué au casque démontre le potentiel énorme de la bande son
Bref un hit en puissance
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