Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013

5 participants

Aller en bas

[DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013 Empty [DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013

Message par Vance Lun 29 Avr - 8:13

Mettez ici vos commentaires, merci.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013 Empty Re: [DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013

Message par nico Sam 4 Mai - 22:42

Ca donne envie de manger (mais parfois non) G-smiley
Chef d'oeuvre G-smiley
Cécilia est initiée maintenant G-smiley
Les 7 samouraïs version culinaire, avec de l'action, de la comédie, des numéros musicaux, du suspens, de l'absurde, mélange de western et de film japonais, jouissif G-smiley
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013 Empty Re: [DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013

Message par Vance Mer 8 Mai - 18:50

Bon, c'est très particulier. Peut-être que tu me l'as survendu Nico, je ne sais pas. Il faut se faire à ce mélange des genres typiquement asiatique (on passe du drame à la comédie, voire à la farce avant de faire des clins d'oeil au film noir). Au début, honnêtement, ça déstabilise : Goro, le mystérieux routier, est le seul personnage vraiment charismatique, mélange entre Jack Burton et Chow Yun-Fat. On se pose de temps en temps 2 questions sur lui : est-il vraiment un maître de la cuisine ? et pourquoi tient-il à aider Tampopo ? Sa liaison particulière avec cette jeune veuve constitue le vrai sel de ce récit décousu dont le fil rouge est fait de la passion qui entoure la nourriture sous toutes ses formes, ses excès, sa beauté et ses composantes : des notables y bouffent comme des porcs tout en ne jurant que par les grands maîtres français alors que des clodos cuisinent comme des maîtres-queux et affichent un goût particulièrement raffiné. Le film renverse les codes, bouleverse les genres avec beaucoup d'à-propos et de bonne humeur (on rit souvent, parfois par l'absurde des situations, par le décalage plus ou moins volontaire de certains dialogues, par l'outrance de certaines scènes) mais n'hésite pas non plus à choquer les âmes sensibles (le baiser au jaune d'oeuf est assez... indigeste et plutôt osé, le coup de la tortue est franchement de trop) en jouant de front sur les symboles, les associations d'idées et autres métaphores (encore la scène de l'oeuf, ou celle de l'huître). Les transitions sont amusantes entre le fil conducteur (Tampopo et ses comparses) et les différentes saynètes tournant autour de la nourriture (j'adore le "dernier repas" de la jeune mère de famille, d'une insupportable ironie). On est parfois dans la légèreté d'un anime romantique (genre Juliette je t'aime), parfois carrément dans l'Empire des sens. Et puis, les ramens, c'est bon.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013 Empty Re: [DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013

Message par Steph.G Mer 8 Mai - 21:26

Alors que dire, ben déjà je vais en mettre plus que l'autre daube de la dernière fois G-smiley
J'ai nettement préféré Tampopo a grand machin...
Au moins je me suis marré.
Le coté loufoque et complément décalé de certaines séquences. Le seul point commun a toutes ses séquences étant la bouffe G-smiley
On atteint un niveau incroyable avec par exemple la mère de famille qui prépare le dernier repas.
C'est du grand n'importe quoi G-smiley
Les scènes de "cul" aussi sont marrantes a part une un peu gerbante avec l'oeuf, même si la fin est très imagé G-smiley
Le restaurant Français...
Bref des tranches de vie avec un seul point commun la bouffe, qui viennent entrecoupé l'intrigue principale qui consiste a faire de Tampopo la meilleur faiseuse de nouille G-smiley
La fin très, les mercenaires qui partent chacun de leur coté après avoir accomplie la mission, m'a fait déliré G-smiley

Donc je ne dit pas que j'acheterais le film, mais je suis content de l'avoir vu.

2,5/5

__________________________________________________________________
[DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013 Sign210
Steph.G
Steph.G
Admin
Admin

Messages : 15690
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : Lorraine

https://sensation-hc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013 Empty Re: [DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013

Message par Satine Jeu 9 Mai - 20:52

J'ai ri quelques fois, je me suis intéressée à l'histoire principale mais les histoires en parallèle bof quoi, surtout celle où la maman doit faire à manger avant de mourir, c'est limite là !
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013 Empty Re: [DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013

Message par Vance Sam 18 Mai - 8:32

Nico, Cecilia, on attend votre avis !

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013 Empty Re: [DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013

Message par nico Sam 18 Mai - 9:28

Oui oui
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013 Empty Re: [DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013

Message par cecilia Mer 22 Mai - 14:55

Le film est une très bonne surprise, tout d'abord il y a la trame principale avec Tampopo qui essaie de s'améliorer grâce à plusieurs personnes toutes différentes dans une ambiance western super sympa, et le film est coupé avec des saynettes plus ou moins réussies sur la nourriture !

En conclusion, ce film m'a donné envie de manger des ramen.
Si je n'avais pas eu un dîner qui m'attendait, on serait allés direct en manger un à Higuma.
cecilia
cecilia
Mollusque
Mollusque

Messages : 775
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013 Empty Re: [DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013

Message par Satine Ven 24 Mai - 17:50

Ah Higuma un délice ! Envie de ramen moi aussi.
Satine
Satine
Vampire
Vampire

Messages : 3887
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 44
Localisation : 57

http://raison-et-sentiment.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013 Empty Re: [DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013

Message par nico Lun 27 Mai - 13:59

Vance, je fais le CR très vite
nico
nico
CDG
CDG

Messages : 2613
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013 Empty Re: [DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013

Message par Vance Dim 24 Nov - 12:01

Je publie la synthèse sur le blog. Merci à tous, à bientôt pour les Enfants du silence.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013 Empty Re: [DVD] Tampopo - Ciné-club de mai 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum