Sensation H-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Blu-ray] Jean De Florette / Manon Des Sources

2 participants

Aller en bas

[Blu-ray] Jean De Florette / Manon Des Sources Empty [Blu-ray] Jean De Florette / Manon Des Sources

Message par Anonyme Dim 29 Aoû - 18:23

[Blu-ray] Jean De Florette / Manon Des Sources 150926[Blu-ray] Jean De Florette / Manon Des Sources 150927
Blu-ray Région A-B-C édités par Pathé !

Genre : Drame

Réalisateur : Claude Berri (1986)

L'histoire :

Jean De Florette :

En Provence, au milieu des années 20. Près du village des Bastides Blanches, dans les collines, vivent Le Papet et Ugolin, son neveu. Ugolin a un grand projet : la culture des oeillets. Pour réaliser son rêve, il convoite d’acquérir un mas dont la seule richesse est une source indispensable à ses cultures. Mais le mas en question échoit en héritage à un homme de la ville, Jean de Florette, et sa fille Manon, alors âgée de huit ans. Pour parvenir à ses fins, Le Papet échafaude un plan monstrueux…

Manon Des Sources :

Dix ans après la mort de son père Jean de Florette, Manon des Sources est gardienne de chèvres. De son côté, obsédé par son passé, Ugolin a fait fortune en cultivant des oeillets avec Le Papet. Mais, pour Manon, l’heure de la vengeance a sonné. En bouchant la source qui alimente le pays, elle prive d’eau les habitants du village…

Mon avis :

Ayant lu les romans il ya peu, c'est avec grande envie, que je me suis replongé dans leur adaptation cinéma de 1986. Grand bien m'en a pris car ce sont de très bonnes adaptations.
Claude Berri et Gerard Brach ont su alléger le roman et condenser le temps sans retirer les bases de l'histoire. Ils ont également supprimé ou largement diminués certains éléments qui a coup sûr ne seraient pas bien passés à l'écran.

Bâtis sur un casting solide ces versions année 1986 font donc la part belles à des numéros d'acteurs exceptionnels. Montand ne joue pas le Papet, il l'est. Quant à Depardieu, Auteuil ou Emanuelle Béart on a véritablement l'impression qu'ils sont été fait pour leurs rôles tant on retrouve en eux les personnages si admirablement écrits par Pagnol.
Autre grande réussites de cette adaptation, les lieus de l'action qui n'ont jamais été aussi bien rendus. La photographie et les cadres sont magnifiés par une édition Blu-ray de toute beauté. Oubliés les LaserDiscs ou les Dvds, cette édition rend les détails comme jamais et ampli votre salon du chant des collines...

Un must have pour toute personne aimant le bon cinéma populaire. Celui là même qui offre émotion, amusement et interprétation de grande classe...

Du côté technique :

De très belles éditions aux couleurs vives et aux images détaillées même si un grain léger viens empietter sur les scènes nocturne.
Piste DTS-HD Master Audio 5.1 faisant véritablement vivre la Bande Originale tout en laissant les dialogues clairs et ouverts... (Egalement disponible : une piste DTS-HD High Resolution 2.0)

Ma note : 8/10 pour l'ensemble même si je trouve un petit plus à la première partie.

Anonyme
Super Mega Moule
Super Mega Moule

Messages : 3724
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Blu-ray] Jean De Florette / Manon Des Sources Empty Re: [Blu-ray] Jean De Florette / Manon Des Sources

Message par Vance Lun 30 Aoû - 9:35

D'accord avec ta dernière phrase : je préfère même largement le premier au second qui a tendance à s'enfermer dans le mélo.

__________________________________________________________________
Mon Dieu, c'est plein d'étoiles !

Le PC vaincra !
Vance
Vance
Modérateur
Modérateur

Messages : 4489
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 57
Localisation : la Montagne

http://journal-de-vance.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum